Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cherche casque anti-bruit

Message » 04 Juil 2016 14:27

Bonjour

Je cherche un casque pour mon iPhone avec fonction anti-bruit. Ce sera principalement pour les transports en commun et l'avion (2 vols A/R par mois en moyenne).

Je possède actuellement un casque Klipsch mode m40 mais il y a un faux contact et l'anti-bruit saute, dommage. Je suis en train de voir pour faire jouer la garantie.

Ce que cherche avant tout :

- pas Bose (trop basseux)
- un câble tressé (comme le mode m40)
- Budget de 300€
- une fonction anti-bruit (active et passive) très efficace
- la possibilité d'utiliser le casque même si plus de pile

Avant de faire des écoutes en magasin, pourriez-vous m'indiquer quelques modèles (disons 5) afin de faire une shortlist?

D'avance merci pour votre aide! :thks:
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 04 Juil 2016 14:41

Bonjour,

J'y ai jeté une oreille, je dirais donc que tu pourrais essayer celui-ci qu'on trouve en ce moment à moins de 150€ : http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... kbeat-pro/

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juil 2016 14:52

sinon, il y a celui-là, vraiment pas cher :wink:

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=57D73830

avec toutes mes excuses, mais la tentation était trop forte :friend:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Juil 2016 20:29

Bonsoir,
Tu peux aussi regarder ( et écouter) les casques Sennheiser.
Ceux que je connais et utilise en fonction casque anti-bruit sont

le Sennheiser pxc-450 ( acheté en 2009).
préféré à un Bose car plus musical ( le bose ayant alors une meilleure isolation anti-bruit).
Un des avantages du PXC-450 sur ses concurrents est que l'on peut passer en mode passif si les piles ou batteries sont déchargées ( batterie conseillée car il consomme les piles rapidement). Sa musicalité en mode anti-bruit est bonne, plus quelconque en mode passif. Sa taille le destine plutôt au voyage en avion ou les grand parcours en train. A noter que je l'utilise parfois en intérieur plutôt qu'un HD700 ou un HD800S parce que sa fonction anti-bruit donne un fond sonore très bas, bien agréable sur certains morceaux.

Le Sennheiser MMX-550 acheté en 2012, plus adapté que le PXC-450 pour les transports urbains parce que plus petit et Bluetooth APTX( sans fil). Bien adapté pour un fonctionnement avec un smartphone pour la prise de communication téléphonique. Moins musical que le PXC-450 mais le DAC embarqué utilisé en mode Bluetooth est meilleur que les dac des smartphones. Peu aussi fonctionner en mode passif, mais le résultat est quelconque.
Moins bon anti-bruit que le précédent car le casque ne recouvre pas complètement l'oreille. Fonctionnement en mode blue-tooth dans un rayon de 3 à 6m autour d'un smartphone agréable parce que sans fil.

Ecouteurs IE-800 , qui est le modèle que j'utilise actuellement dans les transports avec un fiio-X5:
pas de dispositif anti-bruit, mais sa structure de bouchon d'oreille fait mieux qu'un anti-bruit.
Musicalité excellente pour des écouteurs d'oreilles, meilleure que les deux précédents.
Pas de pile, mais nécessite une source excellente ( pas de DAC ou DSP interne pour améliorer la qualité sonore).
Un défaut: son prix
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 05 Juil 2016 13:00

Bonjour,

Pour pile poil 299€, j'allais justement te proposer le Sennheiser PXC450. Une valeur sûre qui a déjà fait ses preuves : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... XC450.html

Après, sa formule intraauriculaire qui réduit très fortement les bruits extérieurs si on est compatible avec ses embouts tri-flanges d'origine ou si on l'équipe d'embouts Comply en mousse de forme, les très bons écouteurs Jimo* de chez Kennerton que j'utilise en balade peuvent convenir :
http://casques-headphones.com/accueil/1 ... -jimo.html

Bonne journée.


* équipés de deux transducteurs par écouteurs avec mini évent bass reflex. Ecoute très naturelle, fidèle, très beaux grave, médium et aigu.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juil 2016 11:51

Bonjour,

Comme le PXC-450 a déjà quelques années, voici celui qui devrait lui succéder : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juil 2016 11:54

Hello

Merci pour toutes vos réponses. Le PXC-550 a l'air plus sympa que son prédécesseur, je vais voir si il est dispo et si des tests sont déjà parus.

Encore merci pour vos interventions!! :thks:
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 17 Juil 2016 23:58

Perso, j'utilise le Bose QC25, et ne le trouve vraiment pas trop "basseux".
Maintenant, chacun à ses propres limites et définitions :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Juil 2016 13:07

j'utilise aussi le Bose QC 25 et avant lui le QC15 -de meilleure fabrication que son successeur-
le point fort du QC25 c'est son système antibruit particulièrement efficace dans les avions et aussi son confort ... concernant le son, je trouve que son point faible se situe dans le registre médium

je viens de lire la publicité du nouveau Sennheiser, si je devais en choisir un aujourd'hui je l'écouterais très certainement :wink:
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:43

Oui merci. Mais le problème c'est que justement il n'y a aucuns tests de dispos, que des reprises de communiqué de presse. Il va falloir patienter quelques mois encore.

Les avis sur Amazon sont biaisés : il s'agit d'un prêt gracieusement de Sennheiser.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 18 Juil 2016 21:04

il y a ceci

http://headphones.specout.com/compare/4 ... 0-X-TRAVEL

je dois reconnaître que le "sans fil" doit est particulièrement pratique en avion mais d'un autre côté
a) il doit y avoir une perte de qualité de son
b) comment fait-on pour brancher le casque sur le système de divertissement à bord (films etc) ??
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 19 Juil 2016 18:27

Le casque est fourni à bord. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Juil 2016 10:38

Sinon, Bose vient de sortir le QC35.
Casque à réduction de bruit active et sans fil.

Image

Directement sur le Wall of Fame de Tyll Hertsens.

Tyll Hertsens a écrit:$350 isn't cheap, but the Quiet Comfort 35 delivers world class noise canceling and best-in-class sonic performance.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Juil 2016 5:08

Pour le coup, si on lui propose du sans fil, il ne pourra pas comme désiré "utiliser le casque même si plus de pile" :mdr:
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 16:04

et ce n'est pas le système sans fil (bluetooth) qui va améliorer le son
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message