Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation HC 5.1

Message » 18 Juil 2016 20:15

Bonjour à tous,

Je vien vers vous car je souhaite constituer un ensemble HC 5.1 dans la maison que je rénove (presque finie!), donc je souhaiterais avoir vos avis!

Voici des infos pour vous donner une idée:

- budget entre 2 et 3000€ hors câbles déjà disposés sous le plancher
- pièces de 90m carré (15x6m) avec rampant, plancher au sol et bardage bois derrière le canapé. La zone d'écoute comme souvent fait entre 15 et 20m2.
- je destine le HC principalement aux films.
- je souhaite des colonnes à l'avant.
-après recherche, je pensais à un ensemble d'enceintes focal chorus 8v w system ou monitor audio de gamme équivalente, avec un ampli onkyo rz900 mais il disparaît doucement mais sûrement.. Et le caisson magnat 302 ( j'ai un doute sur la cohérence avec le reste).
- je possède aujourd'hui un pack sib et cub 2 et un ampli pioneer vsx 827.

Voilà si quelqu'un a des suggestions pour que je puisse me faire plaisir, je le remercie d'avance!!

Pierre
Nark0tik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:18
  • offline

Message » 19 Juil 2016 18:14

Salut.

Vu le tarif auquel est vendu actuellement le RZ900, n'hésite pas trop longtemps. Tu risques juste de regretter de l'avoir loupé. Vu ton budget, c'est la machine idéale car tu ne trouveras quasi rien avec ses prestations pour le même prix.

Pour les enceintes la série 8w de Focal semble également une très bon rapport qualité-prix. Le mieux est d'aller les écouter pour confirmer ton choix.

En revanche, le choix du caisson me semble assez léger. Perso, je partirais plus sur un caisson SVS : http://www.futureland.fr/PB-1000-BLACK- ... 25_68.html
Même si c'est plus cher, quitte à garder tes SiB en surround pour compenser la différence de tarif. Il ne faut pas croire, mais des SiB en surround, ça fonctionne très bien même dans une plus grosse config. Si tu veux du gros son cinéma, le choix du caisson est primordial. Ce n'est vraiment pas l'achat à louper.
Dernière édition par WAWAN le 20 Juil 2016 7:03, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juil 2016 22:37

WAWAN a écrit:Salut.

Vu le tarif auquel est vendu actuellement le RZ900, n'hésite pas trop longtemps. Tu risques juste de regretter de l'avoir loupé. Vu ton budget, c'est la machine idéale car tu ne trouveras quasi rien avec ses prestations pour le même prix.

Pour les enceintes la série 8w de Focal semble également une très bon rapport qualité-prix. Le mieux est d'aller les écouter pour confirmer ton choix.

En revanche, le choix du caisson me semble assez léger. Perso, je partirais plus sur un caisson SVS


pas mieux :-)
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 20 Juil 2016 23:11

WAWAN a écrit:Salut.

Vu le tarif auquel est vendu actuellement le RZ900, n'hésite pas trop longtemps. Tu risques juste de regretter de l'avoir loupé. Vu ton budget, c'est la machine idéale car tu ne trouveras quasi rien avec ses prestations pour le même prix.

Pour les enceintes la série 8w de Focal semble également une très bon rapport qualité-prix. Le mieux est d'aller les écouter pour confirmer ton choix.

En revanche, le choix du caisson me semble assez léger. Perso, je partirais plus sur un caisson SVS : http://www.futureland.fr/PB-1000-BLACK- ... 25_68.html
Même si c'est plus cher, quitte à garder tes SiB en surround pour compenser la différence de tarif. Il ne faut pas croire, mais des SiB en surround, ça fonctionne très bien même dans une plus grosse config. Si tu veux du gros son cinéma, le choix du caisson est primordial. Ce n'est vraiment pas l'achat à louper.



C'est pas un peu juste un PB 1000 pour 90 m2 ? :wtf:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 21 Juil 2016 20:10

Merci de vous être penché sur le sujet!

Effectivement wawan, je pense me lancer rapidement dans l'achat de l'ampli onkyo, après toutes mes lectures il me semble vraiment performant, d'autant plus en rapport du prix!

concernant le caisson, ce que tu me propose paraît bien plus cohérent avec l'ensemble! Mais le dernier message de SEB7 est opportun! Vu qu'un caisson n'est pas "directif", quoi penser?

Vu que j'arrive au limite de mon budget, le svs pb1000 collait plutôt bien mais je ne veux pas être déçu de mon achat. Surtout sachant que le caisson est peut être la pièce maîtresse pour du home cinéma. Est ce qu'il vaut mieux rogner sur les autres composants?
Nark0tik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:18
  • offline

Message » 21 Juil 2016 23:54

Oui c'est clair que pour les sensations en HC le caisson est importants :oldy:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Juil 2016 17:37

De toutes façons, tu ne trouveras pas un caisson capable de sonoriser 90 m2.
Je me suis donc basé sur la surface dédiée au HC. Il faudra sans doute jouer sur le positionnement du caisson pour favoriser les graves au niveau de ton canapé.
Mais rassure moi, ce n'est quand même pas une pièce totalement vide avec le HC en plein milieu ?
Tu as un plan ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Juil 2016 10:50

Bien sur, de toutes façons ce n'est pas le but!

voici à quoi ressemble ma pièce:

Image

Le canapé sera positionné entre les renforts à gauche du radiateur, et l'écran en face devant le mur en pierre.
Après je ne pense pas avoir des exigences très élevées, je veux seulement bien exploiter mon budget et avoir un ensemble cohérent (comme tout le monde ^^)!
Nark0tik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:18
  • offline

Message » 29 Juil 2016 21:54

Je reviens vers vous car je vois que la suite du post ne motive pas les foules, il n'a rien d'original c'est sur!

Mais après ces conseils, je vois que mon budget est léger, sachant que finalement je ne voudrais pas dépasser les 2500, grand
Max !

Du coup je vous sollicite pour voir sur quel élément je devrais rogner d'après vous, entre les enceintes focal chorus 8vw, l'ampli onkyo rz900, et ce sub svs pd1000 ? Et évidemment par quoi le remplacer? Si on peut tirer vers les 2000€ c'est parfait!
Nark0tik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:18
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message