Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Laurent993, MahlerNic et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changer homecinema par du compact

Message » 13 Juil 2016 8:05

A ce prix là, c'est un kit dome, pas dome Flax.
Avec un caisson encore en dessous.
Un monde sépare ce kit du kit SVS, pour seulement 150€.
Et en remplaçant le caisson le coût total approche les 1500€ avec un kit dome et une revente d'occasion à gérer...

J'aime focal (voir ma signature), mais là aucun kit n'a le rapport son/prix du kit SVS prime.. sauf promotion, ce qui est à surveiller par bouriquet en cette période de soldes.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 13 Juil 2016 14:37

Hé bien que de ferveur julien !! :lol:

Tu as donc déjà écouté ces merveilleuses svs donc !?

Pour ce qui est du kit Dôme , tu dois savoir que la différence est donc des membranes en lin pour les flax qui donnent un son plus doux que les classiques. On est sur une qualité quasi identiques, le prix des fax est supérieur uniquement car elles ont la conception des membranes plus récente...

Le caisson svs est à 549 euros , ajouté au kit Dôme on a à faire à un excellent kit !! ( Avec en plus un pécule sur la revente du caisson Dôme )

J'ajouterai que dans l'optique future d'un éventuel changement de matériel, Focal se revend très bien et à un capital sympathie made in France ( même si toutes les gammes ne le sont pas entièrement...)

Et surtout pouvoir écouter un produit à ce prix là ! Acheté sans écouter et comparer j'en ai déjà fait les frais !

Bref notre ami à donc 2 suggestions cohérentes !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Juil 2016 14:50

Oui, j'ai eu l'occasion d'écouter ce kit chez un ami lors d'un voyage à Lyon il y a trois mois.
C'est surprenant. Les yeux fermés on n'a pas l'impression d'être face à des compactes. :o

Sur les PA de HCFR, SVS se revendra aussi bien que Focal. Après sur le bon coin, Focal se revendra mieux. :ko:
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 13 Juil 2016 16:32

Effectivement les domes je les avais vu également.
En tout cas merci pour tant d'engouement :bravo:
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Juil 2016 18:59

Hello, je me glisse ici car je dois choisir mon kit qui doit être ultra WAF compatible. Je pars d'une Playbar + 2 Play:1 en satellites arrières mais je souhaite passer à du 5.1.2 (Atmos).

Pour les satellites (avant et surround) j'hésite sur les SVS Prime ou alors les Dome Flax ou encore les M&K Sound M-5
Pour la centrale j'envisage Focal Sib XL
Pour les Atmos : Focal 300 ICW 4
Caisson SVS Prime

Qu'en pensez-vous sachant que j'aimerait rester dans un tarif en dessous des 2000€ (hors ampli)
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:05

Ta centrale doit etre de la meme marque que tes frontales pour avoir la meme coloration sinon tu va va avoir un déséquilibre désagréable et incohérent !
Pour les surround cela est moins grave.

Les svs jamais entendu , les MK pareils mais j'en entends que du bien ! Les Domes sont vraiment excellentes et en plus belles et tres bien finis !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 17 Juil 2016 12:00

Hello,

Même remarque que jeanmi, garde de la cohérence.
Avec des compactes tu as la chance de facilement avoir les 5 (voir 7) même enceintes (et pour moins cher).

_ Si tu recherches juste du WAF et pas de de l'ultra WAF :
__ Kit complets :
___ Pour les sensations et le prix, je te conseil un kit SVS prime 5.1.

_ Pour le coté "ULTRA" waf (comme tu dis) :
__ Les enceintes :
___ un kit 5.0 Focal Dôme Flax (Blanc ou noir), ça ne monte partout très facilement dans tous les sens, c'est jolie et ça sonne bien (Je te déconseille les caissons des kit Focal Dôme).
__ Caissons :
___ B&W PV1D (Blanc ou noir) qui est ultra compact, le rendu est bluffant, précis et puissant (je l'ai testé), mais il est très cher.
___ Elipson Planet Sub, hyper waf aussi (mais jamais écouté). Devrait suffire pour une petite pièce, commentaires moyens.
___ Sinon, si tu t'en fiche d'être WAF pour le caisson, pour les meilleurs performance/prix (550€) je dirais : un SVS SB1000 (clos, et le plus waf) ou SVS PB1000 (bass reflex) ou un XTZ 10.17 (bass reflex). Et si tu peux déborder jusqu'à 800€ pour le caisson, le top sera le Focal SUB 1000 F (mais il sera plus à l'aise dans une grande pièce).

_ En atmos, la Focal 300 ICW 4 sera parfaite.

à+
Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 19 Juil 2016 0:23

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
Je vais voir pour les dômes flax. Je n'aime pas trop le design arrondi pour la centrale et j''ai peur que cela pêche un peu... C'est pour cela que je pense à la Sib Xl pour ce job. Les dômes resteraient en frontal et surround. Mon inconvénient c'est que je dois mettre les frontales en haut du mur et pas au niveau médian de l'écran. Pour cela les dômes sont très orientables. J'ai le même problème pour les surrounds acceptées uniquement en haut du mur :(

Je vais proposer le kit svs pour voir si ça passe en WAF... Ce qui est validé à ce jour ce sont des Sonos Play:1 pour le multiroom dans SaM, cuisine, chambres.

Pour le caisson je souhaite un clos car il sera incrusté dans un meuble sur mesure. Donc pas de bass-reflex. Le SB 1000 semble le mieux.
C'est un séjour pas une salle dédiée. Et ma femme ne veut pas d'un truc qui fasse trembler les murs.

Pour l'ampli je suis tenté par le Yamaha aventage 2050 ou 2060. Qu'en pensez vous ? Il me faut un passthru efficace pour hdmi car les sources seront parfois écoutées directement via la tv et pas via le HC
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 19 Juil 2016 0:31

Avec du compacte, tu peux te contenter largement d'un RX-A1050/1060 (très bon choix avec les Focal).
Pour la centrale, la Dôme Flax sera mieux qu'une SIB XL, pas de doute ;) (quand on dit qu'il n'y a pas que la taille qui compte :) ).
Si tu as la possibilité d'écouter un kit Full Dôme en boutique ça devrait te convaincre de ne pas prendre autre chose pour la centrale. Et encore une fois, la cohérence de la scène frontale est un vrai plus.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 19 Juil 2016 9:20

waf ...compact...et ça fonctionne pas mal => http://www.sonos.com/fr-be/products/wir ... me-theater

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Juil 2016 20:56

Je veux pas etre méchant mais Sonos , Bose ... :ko:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Juil 2016 21:05

jeanmi46 a écrit:Je veux pas etre méchant mais Sonos , Bose ... :ko:



déjà écouté le système home cinéma Sonos ? fais le ... tu jugeras ensuite :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Juil 2016 5:22

Justement déjà écouté ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 20 Juil 2016 6:55

J'ai déjà une Playbar et 2 Play:1 en surround. C'est très efficace pour regarder la TV mais ça ne transmets pas du Dolby Digital DTS. En plus pour récupérer le son 5.1 de la TNT il faut un appareil type Octavainc.
Je vais donc transférer cette solution dans la mezzanine (qui fera office de salon TV bis) pour privilégier une solution Atmos ready dans on salon où je vais avoir un écran de 2,20m de base en plus de la TV
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message