Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Bobanar21, chris70, Esscobar, Gug42, le_flo_comtois, pereti, pinou123, quoler, speedbad et 65 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

SM115K + BMS 4590

Message » 20 Juil 2016 17:26

qmsqts a écrit: Mrs Kro et Sagem

Mince alors,
ils se sont fait opérer quand ? Et ils ont pas perdu de temps, ils sont déjà mariés :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:35

Oui le B77 est une joli machine je l'ai aussi à la maison d'ailleurs il va passé aussi à la révision, mais avec le 807 ( bébé de 38 kg ) c'est encore un autre monde, mais bon il faut aussi apprécier le son analogique, avec ses machines on est au top pour faire des enregistrements de vinyles, par contre ça tient plus de place q'un enregistreur numérique !!!!!!!
qmsqts
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 20 Juil 2016 17:37

Messieurs Kro et Sagem

C'est mieux comme ça, y'a toujours des gars à l'affût ou bien !!!!!!
qmsqts
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 20 Juil 2016 17:40

Où mieux

Le Trio

Mrs Kro , Sagem et Androuski pas de jaloux !!!!!!
qmsqts
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 20 Juil 2016 17:45

Faut faire gaffe , personne ne voudra plus venir à la maison pensant que c'est pas "que" pour écouter de la musique, c'est pour ça qu'ils y en a qui ne reviennent pas ??????
Dernière édition par qmsqts le 21 Juil 2016 3:21, édité 1 fois.
qmsqts
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 20 Juil 2016 18:49

Y en a y viennent chez moi QUE pour voir ma femme alors... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2016 20:15

Ben c'est pas que ça me dirait pas de brancher Kro et Sagem depuis qu'ils ont viré leurs cuti :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Juil 2016 20:48

J ai rien viré du tout banane, tu fantasmes trop :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2016 9:56

Des nouvelles du front ...

Renforts :
Image
Image
Mise en place des inserts
Image
Rodage en cours
Image

Ca rend quand même bien massif, je ferai sans doute un bon gros chanfrein de chaque côté façon consonnance M15

Sinon je vais m'amuser à mesurer les bms sur TH4001 clone avant leur vente, est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour le branchement lors d'une mesure de compression? genre mettre une résistance en série ou autre. J'ai le souvenir d'avoir lu ça mais je ne retrouve pas.

Merci pour l'invit qmsqts, je passerai peut être quand j'aurai fini mon ampli classe A
aNtiile
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Fév 2010 13:58
Localisation: tullins (38)
  • offline

Message » 23 Juil 2016 10:20

aNtiile a écrit:Ca rend quand même bien massif, je ferai sans doute un bon gros chanfrein de chaque côté façon consonnance M15

Bonne idée . Tu vas ajouter des flans en bois sur les cotés ?

aNtiile a écrit:est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour le branchement lors d'une mesure de compression? genre mettre une résistance en série ou autre. J'ai le souvenir d'avoir lu ça mais je ne retrouve pas.


Mettre un gros condo en série (100uF) permet de protéger le comp contre un envoi de basse fréquences (voir pire de courant continu)
C'est si vite arrivé lors de tests
Dernière édition par tcli le 18 Sep 2016 21:08, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 23 Juil 2016 10:25

Non pas de flan en bois c'est déjà assez lourd ! :wink: surement un placage merisier
Pour le condo un chimique suffit ?
aNtiile
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Fév 2010 13:58
Localisation: tullins (38)
  • offline

Message » 23 Juil 2016 10:33

aNtiile a écrit:Pour le condo un chimique suffit ?

Normalement, Il faut un non polarisé, donc en général pas un chimique (mais on peut faire (et il existe) des condos chimiques non polarisés en mettant tête bêche deux condo polarisés)

Note : la valeur est approximative, il s'agit juste de protéger. Il ne faut pas trop petit sinon ca va avoir une influence sur le résultat de tes mesures.
Dernière édition par tcli le 18 Sep 2016 21:09, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 23 Juil 2016 10:52

Tu sais la première chose que j'ai fait c'est de mettre des roulettes parce que avec mes petits bras .....tcli a raison des joues en bois avec les chants à 45° cela ferait moins cube
ici http://www.laboutiquedubois.com/p-simplicite-achat.html suivant les bois c'est pas très cher et plus ça renforce les caisses, pour ma part j'ai fait une trappe de visite à l'arrière, pour intervenir par exemple sur l'amortissant ou autre c'est plus pratique que de déposer le 38, surtout sans coucher l'enceinte, un truc aussi qui est pas mal c'est de tapisser l'intérieur de Thibaude ( 4 ou 5 mm ) avant de mettre l'amortissant, surtout si comme moi étant allergique aux laines de verre ou de roche( saloperie dont les particules peuvent être diffusée par les évents ) j'ai utilisé de l'amortissant synthétique qui est bien combiné à la thibaude
Après se ne sont que des idées parmi d'autres, pas de soucis si tu venir faire une écoute , c'est quand tu veux

Eric
qmsqts
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 24 Juil 2016 17:16

Hier au soir coup de fil mon collègue Alexis à trouvé un véhicule pour descendre voir sa famille à Ambérieu, donc passera dimanche matin pour me faire écouter le E560 et le DP600
se matin 10h30 arrivé d'Alexis , installe du très très beau matos, mise en chauffe le temps de boire un petit café 11h30 c'est parti pour les écoutes ( pour Kro le père Henri est présent )
en premier lieu avec ma source cd , bon on retrouve les mêmes choses que l'écoute du E600, la même magie, vraiment le super mariage de la classe A avec mes enceintes, un petit coup de vinyle, houlà encore plus d'èmotion, on n'entend plus de commentaires de père Henri, donc on commence à attendre un sacré niveau
Après déjeuné on passe au DP 600 en version CD , alors là les gars ça donne la chère de poule ou de coq, sacré platine à tel point que j'ai l'impression d'écouter de nouveau cd, pour finir on écoute les quelques hybrides cd/sacd que je possède en baroque et jazz, bon comment dire, d'abord Henri est en transe, sur le "Jazz at the Pawnshop" on est vraiment au milieu de la salle , limite on à aussi les odeurs franchement ça prend presque les tripes tellement c'est bon et réaliste, alors là je peux dire que les HP sm 115 et 4590 donnent tout se qu'ils ont et ça va très loin en définitions et en timbres le tout en douceur mais avec une tenue du grave redoutable
Sans parler de budget ( gros budget ) Accuphase en classe A c'est quand même quelque chose peut être le bon compromis entre la classe AB et la lampe, en plus le 560 doit pouvoir alimenter un très grand éventail d'enceintes en HR ou bas rendement, avec le couple DP 600 et E560 on atteint vraiment des sommets en tout cas chez moi les belles écoutes jamais faites et c'est très très dur après de repasser sur son matos, mais bon ça permet aussi d'écouter de la musique et pour se consoler il se faut se dire qu'il y a toujours mieux et qu'en fin de compte c'est sans fin si ce n'est la limite des moyens :) :(
qmsqts
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 24 Juil 2016 17:59

Henri en transe ? :o
J'aurai bien aimé voir ça :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message