Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, julienctr, koopinou, lcdmen, leniçois, Manson79, Pochon 74, rere130 et 159 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Message » 03 Juin 2016 19:19

robob a écrit:Je pense que la plupart des acheteurs du 58K700 remplacent comme nous, un 40" LCD ayant entre 5 et 10 ans. L'évolution en qualité de dalle, en taille et la précision du détail sans doute lié à la 4K, même si upscalée fait la différence : difficile d'être déçu.
L'esthétisme du LCD avec son bord fin en allu et large de moins d'1.5 cm remplace avantageusement les gros bords en plastiques de mon ancien Samsung.
Quand au prix : j'avais payé le Samsung 1600 € en solde sur Internet en 2008... :ko:

Ce Hisense durera bien 5/6 ans le temps d'avoir de l'oled pour moins de 1000 €.

je suis parti exactement sur le meme principe que toi , mon plasma de 2007 commence a etre vraiment a la rue et c'est un 42" .
Les Oled de 55" , meme ceux de 2015 sont hors d'ateinte pour moi (3400e mini) , et on trouve de tres beau 58" 4k pour 1100e ... il me fera bien l'affaire pendant 4/5ans , d'ici la les oled 8k pointeront le bout de leurs nez , avec l'hdr² , l'hfr , et toutiquanti , et tout ca pour surement moins que 2000e en 65" '(2021/2022)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Juin 2016 20:33

Possesseur de cette TV depuis presque 6 mois, je suis peu intervenu sur ce forum (y a plus de monde sur ce sujet sur le forum d'à côté)
Donc avec du recul et l'effet nouveau "jouet" passé (les avis a chaud sont à prendre avec des pincettes, y compris les miens au début)

C'est une TV avec une taille confortable (58" à 2m) chinoise* à 899€.
Après tout dépend d'où on vient. Moi cela a toujours été plasma, panasonic pas eu la chance de choper un Kuro.
J'ai également eu une bonne partie des défauts évoqués certains ont été corrigé par les màj de firmware ou en optimisant les réglages mais la route est encore longue...
Concernant la dalle, du dse et du clouding au menu mais je pense que certains ont eu plus de chance. Après tout dépend de la source et je pense du câble aussi.
Le player de la TV est pas top, ratio d'images pas respecté sur certains films, directement à partir de mon nas branché en réseau filaire et ce malgré les màj. Du coup j'ai gardé mon médiaplayer qui fait bien le job.
Les angles de vision, je préfère pas m'attarder sur le sujet venant d'un plasma certains comprendront... :o
Des saccades au début (corrigé avec les màj) et parfois un décalage image dialogue surtout sur la tnt et certaines chaines, très aléatoires dans le doute c'est peut être mon provider.
Pas facile à régler voir prise de tête au final on relativise et on laisse tomber (j’exagère un peu)
Pour les joueurs en ligne type fps et rpg mon ratio s'est écroulé... No comment :evil:

Du positif y en a aussi
la télécommande (perso je me fous de son design du moment qu'elle est ergonomique) avec accès direct Netflix (pour les abonnés) et youtube, plutôt réactive en plus.
la taille de l'image, à 2m ça le fait.
Et une image qui en fonction des sources et/ou programmes peut être presque sublime (mais bien dans l'axe...)
Son prix pour ceux qui ont peu de moyen ou ne souhaite pas investir plus.

Je ne la garderai pas 5 ans d'ici 2/3 ans je passerai surement à autre chose

*J'ai tapé ce message sur un portable lenovo donc chinois qui est le meilleur portable pro que j'ai eu depuis un paquet d'années. Comme quoi s'ils veulent ils peuvent être capables du meilleur (bonjour à mes amis chinois :thks: )
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Juin 2016 1:29

lordring a écrit:J'ai également eu une bonne partie des défauts évoqués certains ont été corrigé par les màj de firmware ou en optimisant les réglages mais la route est encore longue...
Concernant la dalle, du dse et du clouding au menu mais je pense que certains ont eu plus de chance. Après tout dépend de la source et je pense du câble aussi.
Le player de la TV est pas top, ratio d'images pas respecté sur certains films


J'ai installé le firmware beta 0312, et le ratio d'image n'a toujours pas été corrigé :evil:
Le fichier sous-titre dispo sur la clé USB, n'est pas prit en compte.
Non seulement ce player ne sert pas à grand chose malgré sa grande compatibilité, mais démontre le non-suivi d'Hisense de ses produits. Et fait craindre le pire pour les gros problèmes et leur résolution, vu qu'un petit, ne l'est pas, après plusieurs mises à jour.

C'est dommage...Moi, qui n'ait que 2 mètre de recul, j'aimerai pouvoir dezoomer l'image sur des sources de moins qualité, or même sa sélection qui consiste à mettre l'image dans sa résolution initiale, ne fonctionne que rarement.


Pour les joueurs en ligne type fps et rpg mon ratio s'est écroulé... No comment :evil:

J'attend le cable pour passer de DVI en HDMi, j'espère ne pas être trop déçu, et que dans le cadre d'une utilisation CAD, l'écran se montre suffisamment réactif...


la télécommande (perso je me fous de son design du moment qu'elle est ergonomique) avec accès direct Netflix (pour les abonnés) et youtube, plutôt réactive en plus.


Le nouveau firmware a amélioré la réactivité de la partie Smart TV, et l'appli Youtube est plutôt bien, mais il lui manque les paramètres de la version desktop.. On ne choisit pas la résolution, elle le fait pour nous, donc si on veut du 4k, il faut une excellente connexion, car il ne fera pas de mise en mémoire..

Sinon le catalogue d'appli est faible, et la partie Smart TV requiert une bonne connexion.
Opera est pas vraiment le meilleur choix pour le navigateur web...




Et une image qui en fonction des sources et/ou programmes peut être presque sublime (mais bien dans l'axe...)

Hormis mon DSE dans le coin gauche, effectivement, en fonction des sources, l'image peut être très bien, mais trop de mode qui crâme les blancs, ou noircisse tout, au final, le "standard" est le plus réaliste.

Mais j'attend d'avoir plus de temps pour calibrer tout ça.

cocobeni a écrit: J’ai rapidement essayé la 3D ça semble marcher mais les lunettes resteront dans la boite, la 3D c’est pas mon truc.

Modèle à pile et pas rechargeable....Dommage.
La 3D fonctionne correctement.

Sinon une question, j’ai remarqué comme une très légère baisse de framerate/saccades, visibles à certains moments, plus visible sur les visages en mouvement. J’ai essayé toutes les options de la compensation de mouvement ou autre (enfin je pense) mais c’est pareil. J’ai l’impression que c’est le traitement de l’upscaling qui est un peu à la ramasse, quelqu’un à t-il déjà remarqué cela ? ma femme ne voit rien c’est peut-être moi qui ai fait un blocage … cette très légère baisse de framerate ou saccade apparait notamment sur les chaines TV depuis la Bbox


rien vu de tel ;) mais je n'utilise que la TNT

Par contre j’accroche pas avec le lecteur multimédia, ne respecte pas les formats d’image même avec le dernier firmware (G0312).


Ils devraient mettre VLC en application :mdr:
Côté jeux (Xbox One), je ne connais pas l'input lag et je ne joue pas en ligne mais sur Fallout, Fifa, GOW je n'ai pas été dérangé en mode jeux.


Normalement 53ms.

Pas de défaut majeur constaté mise à part du DSE sur image blanche, exactement comme indiqué dans le post ci-dessus mais c’est léger. Sinon pas de clouding après réglage, banding, craquements anormaux (constaté sur d’autres forums).


Oui, le DSE sur image blanche se remarque suffisamment pour gêner, à vrai dire mon 40" en avait aussi, mais au vue de sa taille, c'était moins visible
Pas de craquement non plus
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 09 Juin 2016 15:21

Pour les personnes intéresser je met le mien en vente 58 pouces à 700€
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 09 Juin 2016 19:47

stomy42 a écrit:Pour les personnes intéresser je met le mien en vente 58 pouces à 700€

pourquoi ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Juin 2016 12:25

car j'ai trouver un plasma pioneer .
mon tv est en parfait état , acheter à boulanger y 'a 2 mois .
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 11 Juin 2016 11:10

stomy42 a écrit:car j'ai trouver un plasma pioneer .
mon tv est en parfait état , acheter à boulanger y 'a 2 mois .

ok , la chance d'avoir trouvé un Kuro , je cherchai aussi depuis un bail un bon plasma Pana ou un Pio .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Juin 2016 19:39

oui un kuro 60 pouces ...
sinon la hisense est à vendre 699euros garantie 2 ans parfait état avec carton.
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 12 Juin 2016 13:41

stomy42 a écrit:oui un kuro 60 pouces ...
sinon la hisense est à vendre 699euros garantie 2 ans parfait état avec carton.

pfff , tu me fout carrément les boules ... achève moi , tu l'a touché a combien ton Kuro ?
Je cherche pas forcement un Kuro , pour moi les dernier VT (50/60)de chez Pana sont meme au dessus , mais les gens les gardent !
D'ailleurs c'est un peu normal vu que tout le savoir faire a été transférer chez Pana après le rachat de la branche vidéo de Pioneer .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Juin 2016 13:54

J' hésite le Kuro krp 600 à 900euros.
Ou sinon un 50 pouces st60 ( pana ) a 600€
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 12 Juin 2016 14:00

SETHalpine a écrit:
lordring a écrit:J'ai également eu une bonne partie des défauts évoqués certains ont été corrigé par les màj de firmware ou en optimisant les réglages mais la route est encore longue...
Concernant la dalle, du dse et du clouding au menu mais je pense que certains ont eu plus de chance. Après tout dépend de la source et je pense du câble aussi.
Le player de la TV est pas top, ratio d'images pas respecté sur certains films


J'ai installé le firmware beta 0312, et le ratio d'image n'a toujours pas été corrigé :evil:
Le fichier sous-titre dispo sur la clé USB, n'est pas prit en compte.
Non seulement ce player ne sert pas à grand chose malgré sa grande compatibilité, mais démontre le non-suivi d'Hisense de ses produits. Et fait craindre le pire pour les gros problèmes et leur résolution, vu qu'un petit, ne l'est pas, après plusieurs mises à jour.

ce probleme a été reglé avec le firmware G0414 beta dont j'ai posté le lien ici quelques pages en arriere !
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=830
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 15 Juin 2016 16:12

58k700( département 42) 650€
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 18 Juin 2016 6:57

La mise à jour et numérotée 0312 ou 0314 selon les modèle, pour ma part elle ne règle pas les problèmes de format.
Prochaine sera en août elle permettra la compatibilité HDR et la mise à jour de l'interface SmartTV

Puisque les nouvelles cartes graphiques supportant l'HDMI2.0 et l'HDR (RX480 ou la trop chère GTX1070) ne sont pas encore sorties, je n'ai pas pu tester la 4K avec ma carte graphique actuelle, je me contente donc du 1080p avec une petite surprise inattendue...
J'ai des bandes noires horizontales et verticales au lieu d'afficher un 1080p plein écran...
Ce qui doit nuire à la mise à l'échelle.
Je mets quand même ça sur le compte de ma carte graphique vieillissante.
Concernant en l'imput lag, le mode jeu( une fois réglé pour l'image) affiche un temps de réaction très suffisant pour ma part. Par contre, en mode standard c'était impossible de ne pas voir la souris et son curseur lagger à mort
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 19 Juil 2016 16:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je viens de m'offrir une 58k700 et j'en suis vraiment content par rapport à ma vieille 107cm Philips HD Ready svp !lol. :oldy:

Sinon qque petit chose me chagrine, pour les films 1080p, c'est léger mais on observe des petit ralentissements parfois ou des petits "sautillements" de l'image, cela vient de quoi ?

2éme chose : sur YouTube , comment fait on pour passer en 4k, je suis tjrs en HD ? (connexion fibre box)

Je lisais sur le forum, qu'il fallait mieux passer son ampli (pour moi Onkyo) en passthrough pour améliorer l'image mais comment fait on ?
Car perso tout passe par l'ampli puis 1 HDMI vers la TV.
Faut il pas mieux brancher chaque appareil sur un HDMI individuel ? mais du coup plus de son par le Home Cinéma...

Merci de vos réponse ! :ohmg:
Nerevar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2016 18:08
  • offline

Message » 21 Juil 2016 9:43

Salut, il serai bon que tu précises de quelle origine sont tes 1080p, il y a différents bitrates qui peuvent faire varier la donne.
s'agit-il d'une lecture Blu-Ray? Dans ce cas, ça peut-être dû à ton lecteur, pareil s'il s'agit de fichiers, avec quoi les lit-tu? le lecteur média (est-ce que ta clé USB est de qualité) ou avec un lecteur externe?

Les 2 applis Youtube, ne permettent pas de choisir la qualité 4k d'office(si la vidéo est dispo en 4k), l'appli en touche directe , comme celle dans le catalogue d'appli, font en fonction de ta connexion...si elle bonne, tu peux être en 4K, sinon 360p...


le mieux étant de passer par le navigateur web Opéra dans le catalogue d'appli, et de chercher le site de Youtube, et là comme sur n'importe quel PC, tu as accès aux réglages complets...et pas en mode Auto des deux applis
qui de toutes façons , ne te donne pas accès au Youtube complet,il suffit de rechercher une vidéo spécifique moins plébiscitée, pour s'en convaincre...

quelle est la version de ton logiciel TV?
Des mises à jours sont dispo (moi, je suis en 0312 donc celle de mars 2016) mais je n'ai pas réussi à faire les maj sur les dernières dispo officieuses(juin 2016) en attendant l'officielle d'aout.
http://www.hdfever.fr/2016/06/28/firmwa ... 0-et-k700/

Réception de ma GTX1060 ce soir, donc je vais enfin pouvoir brancher mon PC en 4K, fini le 1080P :)
En espérant recevoir mon cable HDMI2.0 en même temps et que tout se passe bien avec 0312....

Je pense que c'est mieux de raccorder directement la Tv en HDMI à ta box ou ton PC, et si tu veux envoyer le son de la TV vers un ampli, la TV dispose d'une prise optique pour le son, tu n'en as pas sur ton ampli?
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message