Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Sebjez, Sylvanor et 42 invités

Sony MDR-DS6500

Message » 20 Juil 2016 17:21

Je déterre le sujet puisque je viens d'acheter ce casque.

Pour ma télé dans la chambre j'avais acheté au départ un sony HW700DS qui est la star du moment. Mais au bout de quelques mois je ne l'utilisais quasiment plus car j'étais un peu déçu du son avec un creux dans le médium dès qu'on voulait étendre la spatialisation.

Un copain m'en propose 200 euros et je lui revends. Je me dis que je vais essayer de trouver un transmetteur audio pour pouvoir le connecter d'un coté à la sortie son de ma télé et de l'autre côté à mon FIDELIO X1 (qui lui est une vrai tuerie en qualité sonore).

Je farfouille sur internet mais un bon transmetteur audio (pas du bluetooth), c'est tout de suite une centaine d'euros.

Super soldes amazon sur le 6500 il y a une semaine (136 euros). Donc je me dis je le prends, je le teste et si c'est pas bon je le renvoi.

Pour faire simple, j'adore ce casque. Une facilité d'utilisation supérieure au HW700DS (moins de paramètres et de branchements) et surtout un son bien plus homogène. Les registres graves medium et aigus sont vraiment traités avec la même qualité. Ce n'est certainement pas les meilleurs pris individuellement, mais en globalité la qualité sonore est vraiment au rendez-vous avec un message audio, que ce soit sur les paroles ou la musique vraiment crédible. Bref un vrai plaisir de repasser mes films sur la télé de la chambre en ayant un son à la hauteur de l'image.

Avant d'affirmer que le son du 6500 est meilleur que le 700, je vais le passer pendant mes vacances à 2 copains qui ont le 700 pour qu'ils comparent. Sur la qualité du son je suis quasiment sur de moi mais il faut aussi voir la spatialisation et là mes souvenirs sont moins précis.

Quand j'aurai leur retour, je vous dirai si ça vaut le coup de perdre le switch HDMI et le DTS HD du 700.
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:26

J'en profite pour signaler que je suis surpris de trouver ce sujet dans la section HI-FI alors qu'il devrait être avec celui du 700 côté audio home cinéma. C'est pas un casque Hi-FI et encore moins nomade...
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 21 Juil 2016 17:06

Bonjour
Sujet déplacé dans la section adéquate...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message