Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Changement complet Home cinéma besoin de votre avis

Message » 19 Juil 2016 16:16

djjulian a écrit:C'est un lit électrique quand je le lève je dois être à 60cm du mur mais c'est vrai que entre 7.1 et 5.1.2 j'hésite vraiment l'atmos doit être plus impressionnant que du 7.1 ?


Personnellement, je n'ai jamais comparé un même film en 7.1 et 5.1.2, je ne sais pas ce qui est le mieux.
Au vu de ta proximité des murs arrières, je penche pour tester en 5.1.2 (et upmix DSU ou DTSNeural).

Le mieux est de te faire ton propre avis.
Faire une fixation temporaire et non perforante de ton plafond et ton mur (scotch, patafixe, enfants....). Et voir ce qui est le plus "impressionnant" pour toi.

Et surtout nous faire un retour sur le forum, ça pourra en intéresser plus d'un dans la même situation.

djjulian a écrit:En 7.1 il faudrait que je place mes haut parleurs comme sur ma photo ?

En 7.1 les enceintes ne doivent pas être trop hautes (en théorie), mais tu peux tester.
http://www.dolby.com/us/en/guide/surrou ... setup.html

Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 19 Juil 2016 22:51

Merci julien pour ton avis je vais tester les 2 configurations.

Faire une fixation temporaire et non perforante de ton plafond et ton mur (scotch, patafixe, enfants....)


Les enfants c'est légal ?

Si d'autres personnes on d'autres avis je suis preneur :)
djjulian
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Déc 2010 23:41
  • offline

Message » 20 Juil 2016 13:51

Bonjour,
Moi ce qui m'interpelle c'est les enceintes arrières, elles sont trop prêts des oreilles, j'opterai pour les mettre plus en hauteur si c'est possible...
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Juil 2016 21:04

Oui c'est possible je pensais les mettre à 1m30 voir 1m50 ce qui fait qu'elles seront à 1m60 de ma tête.

Ou alors je peux les mettre à la place de celle actuelle en direction du plafond ?

Image

Pour l'enceinte centrale c'est pas trop grave de la mettre en haut comme cela ?

Merci
djjulian
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Déc 2010 23:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 18:23

Bonjour,

Je vien vous faire un retour mais avant une dernière question.

Que veux vraiment dire :
(et upmix DSU ou DTSNeural)


Je dois mettre l'amplis sur quoi ? Actuellement il est en dolby surround j'ai l'impression que les enceintes au plafond reprennent exactement le même signal que les enceintes arrières.

Merci
djjulian
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Déc 2010 23:41
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message