Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, Emmanuel Piat, joebar10, Polopretress, Same et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 21 Juil 2016 23:26

Oui, effectivement l'abonnement au scraper maintenant c'est 15 euros par an pour 1000 scraps/semaine.
Pour ne pas perdre des scraps en cas d'upgrade de kodi/spmc rien ne vaut un export de sa médiathèque en fichiers séparés au préalable afin d'avoir toutes les infos locales (nfo, posters, fanart...) dans les dossiers films, comme ça pas besoin de re-scrapper et smpc/kodi retrouve ses petits après avoir relancer un import via les NFO. :wink:

Pour info, le développeur qui avait abandonné est revenu, Media -passion n'est pas mort! :D
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 22 Juil 2016 4:26

Oui je sais me servir de Kodi maintenant :mdr:
Personnellement j'ai horreur d'avoir plein de petits fichiers partout, je préfère un backup régulier via l'extention XBMC Backup qui sauvegarde en plus tous le profile.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Juil 2016 12:11

Je continue ici un hors sujet d'ailleurs :

CREATION DE SMART PLAYLIST OU LISTES DE LECTURE
http://kodi.wiki/view/Smart_playlists

Autre lien :
http://www.geekmag.fr/kodi-creer-une-smart-playlist/

Onclebat a écrit:
Jacques56 a écrit:
Exact, Menu ou Sous menu !

Pour un nouveau Menu Principal :
Créer une playlist vidéo dont le critère est ("Genre" est "Animation")
Ensuite dans la gestion des menus, utiliser un menu libre
Puis remplacer ce menu avec... choisir une playlist existante.
Renommer éventuellement le menu à son gout.

Le nouveau menu Principal est créé.

C'est exactement ce que j'ai fait du coup en cherchant un peu partout.

Puis pour les films pour ne pas que ça les mélange, j'ai créé un autre menu avec : genre -> n'est pas = animation.

Merci à vous les gars. Sujet clos.


Ton idée est sans doute bonne mais comme j'utilise fanart organizer dans Aeon MQ6 (qui fait défiler les fanarts des films et des séries) je n'ai malheureusement pas trouvé comment le faire pour un nouveau menu utilisant la méthode des playlist.

Si je modifie donc mon menu principal "Film" pour filtrer (par exemple) les dessins animés, je n'ai plus la possibilité d'utiliser Artwork Organizer pour ce menu.

Mais bon, je chipotte car kodi permet déjà de faire énormément de choses même si on ne les découvre pas tout de suite.
Dernière édition par Jacques56 le 28 Juil 2016 17:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:51

Hello,

Quelle est la question du coup ?
Même si je ne pourrais t'aider (je n'utilise ni ta skin, ni tes plugin, ni les smart-list), ce sera plus simple pour ceux qui peuvent répondre de connaitre la question :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Juil 2016 18:38

Je pense que sa question est "comment faire défiler les Fanarts dans un nouveau menu personnalisé utilisant une Smart playlists"

Ça dépend des skins et de sa configuration d'affichage, dans l'idéal (ou perso) on créait un dossier pour chaque film et les Fanarts dont tu parles sont généralement des Extrafanarts, s'ils sont avec le film en général çà fonctionne parfaitement (suivant le skin, et oui toujours en rapport au Skin).

Faut voir si le Skin prends les extrafanarts nativement, puisque dans ton cas il semblerait que le scrip Fanart organizer ou plutôt artwork organizer ne fonctionne pas ou plus dans ta playlists, c'est un scrip, sa fonctionne pas partout quand c'est du bidouillé.

Je ne touche pas au "film" et "série", je préfère les dossiers séparés qui permette de créer par exemple un dossier/onglet "Disney" ou tu pourras y mettre les disney et animation ce que tu veux et qui ne sera pas trié par un genre ou autre, alors que dans les playlist tu ne pourras pas le faire, le Disney contenant (des films Disney ou animation), après chacun fait comme il veut.

Essayes Artwwork Downloader et tu ne fais que l'activer pas l'utiliser, peut-être qu'il résoudra ton souci, j'ai bien dit peut-être !!!

Bon je sort de ce sujet...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Juil 2016 0:10

Bah pourquoi ? Je n'ai rien compris mais au moins tu n'as pas endormi les possesseurs de tu sais quelle box :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Juil 2016 0:55

Ben en fait il s'interrogeait, ce n'est pas une question, mais il a une "réponse*" !!!
*Une explication si tu préfèress :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Juil 2016 0:09

Dialhot a écrit:Hello,

Quelle est la question du coup ?
Même si je ne pourrais t'aider (je n'utilise ni ta skin, ni tes plugin, ni les smart-list), ce sera plus simple pour ceux qui peuvent répondre de connaitre la question :mdr:


La raison de mon post est simple.

Mettre une fin au HS sur le topic de la Shield.

et éventuellement trouver une solution pour avoir les mêmes effets dans les menus "playlist" comme l'explique Poilut66
Dernière édition par Jacques56 le 28 Juil 2016 13:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:00

Parlez ou ne dites rien ! personne ne va comprendre, la box c'est: Voldemort Android TV elle est super magique cette box...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Juil 2016 13:32

Poilut66 a écrit:Parlez ou ne dites rien ! personne ne va comprendre, la box c'est: Voldemort Android TV elle est super magique cette box...

J'ai corrigé mon message. Moi c'est de la shield dont je parlais.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Juil 2016 17:28

Poilut66 a écrit:Faut voir si le Skin prends les extrafanarts nativement, puisque dans ton cas il semblerait que le scrip Fanart organizer ou plutôt artwork organizer ..


Merci, j'ai corrigé mon erreur, c'est bien Artwork Organizer

Poilut66 a écrit:Je ne touche pas au "film" et "série", je préfère les dossiers séparés qui permette de créer par exemple un dossier/onglet "Disney" ou tu pourras y mettre les disney et animation ce que tu veux et qui ne sera pas trié par un genre ou autre, alors que dans les playlist tu ne pourras pas le faire, le Disney contenant (des films Disney ou animation), après chacun fait comme il veut.


C'est ce que j'ai fais pour les Concerts. Un dossier à part sur mon NAS et un menu principal créé juste pour cette source (ce dossier).
Mais rien ne défile en fond d'écran :-(

Poilut66 a écrit:Essayes Artwwork Downloader et tu ne fais que l'activer pas l'utiliser, peut-être qu'il résoudra ton souci, j'ai bien dit peut-être !!!


Il est déjà activé sur mon Rpi3 mais je n'ai jamais remarqué d'effet sur mes menus.

Ce n'est qu'avec Artwork Organizer que j'ai pu faire défiler des images mais seulement pour certains menus.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Juil 2016 0:20

Jacques56 a écrit:
Poilut66 a écrit:Parlez ou ne dites rien ! personne ne va comprendre, la box c'est: Voldemort Android TV elle est super magique cette box...

J'ai corrigé mon message. Moi c'est de la shield dont je parlais.


:mdr: :mdr: :mdr: J'avais compris pour la bobox et tu as couru, à priori tu n'as pas pigé :ane: y'a rien de méchant Hein :wink:


Dialhot a écrit:Bah pourquoi ? Je n'ai rien compris mais au moins tu n'as pas endormi les possesseurs de tu sais quelle box :mdr:

Jacques56 a écrit:Mettre une fin au HS sur le topic de vous savez quelle box.
je crois que c'est ce que tu avais écrit, à qqs chose près.



Celle dont on ne dit pas le nom, et donc: le WIKI :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Juil 2016 17:24

J'essaye toujours de trouver le réglage optimal pour les tags MP3 pour Kodi/XBMC la partie Musique étant vraiment l'enfant pauvre.
C'est surtout vrai pour les compilations.

Si on veut un bon fonctionnement dans Kodi, il faut mettre le chanteur dans "interprète" pour chaque chanson et non "Various Artists". Sinon faut pas compter trouver les paroles des chansons (comme dans Aeon MQ6 par exemple) et pendant l'écoute, le nom de l’interprète n'est pas affiché, ça ne fait pas très riche devant les invités quand ils voient ce genre d'affichage.

Le problème c'est que MP3Tag le plus souvent écrase tout et met "Various Artists" partout (source freedb ou Amazon.com).

J'ai donc un sacré bouleau concernant toute ma médiathèque musicale car au final, il faut tout refaire pratiquement à la mano.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Juil 2016 17:28

Poilut66 a écrit:
Jacques56 a écrit:J'ai corrigé mon message. Moi c'est de la shield dont je parlais.


:mdr: :mdr: :mdr: J'avais compris pour la bobox et tu as couru, à priori tu n'as pas pigé :ane: y'a rien de méchant Hein :wink:


Dialhot a écrit:Bah pourquoi ? Je n'ai rien compris mais au moins tu n'as pas endormi les possesseurs de tu sais quelle box :mdr:

Jacques56 a écrit:Mettre une fin au HS sur le topic de vous savez quelle box.
je crois que c'est ce que tu avais écrit, à qqs chose près.



Celle dont on ne dit pas le nom, et donc: le WIKI :wink:


Je n'ai pas couru tant que ça, aucune box ne répondant à ce nom dans google et invariablement renvoyé vers Harry Potter.
Quand je n'arrive pas à suivre ceux qui oublient d'être clair dans les forums, je passe mon chemin.
y a rien de méchant non plus ;-)
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Juil 2016 17:54

Poilut66 a écrit:
psygno a écrit:Quand je change de profils j'ai cette erreur:

Image

Qqun connait la cause ?

Merci


Tu parles du profil Maggie ?
Quand tu passes de l'un à l'autre, un seul particulier ou les deux, au démarrage de SPMC ?
Tu as modifié ou ajouté un addon ?
Tu as fais des modifs dans les services (paramètres) ?

Y'a pas de raison que çà ne fonctionne plus à moins que tu ais fait des modifs...



C'est quand je passe d'un profil a un autre, j'ai déjà efface le profil 2 et tout refait, cette erreur revient !
J'ai en addon Youtube mais avant son installation j'avais déjà ce soucis
Dans les services j'avais fait mes réglages, j'ai tout remis par défaut, cela ne change rien ![/quote]
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message