Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, Cyrano222, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, Stephen341, thc21, vdl1, xull, yam54, youbewt et 1811 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 06 Juil 2016 10:31

@p-funk : Hormis la supériorité du pic lumineux (en nits) en HDR, le XD85 semble en régression sur beaucoup de points (dalle IPS, pas de 3D, qualité de fabrication etc...) par rapport au X85C.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Juil 2016 17:33

Petit bilan après 1 mois d'utilisation intensive du 55X8509C

RODAGE
L'image a un peu évolué les réglages aussi. Ce n'est donc pas une connerie de dire qu'il faut 20 à 50h avant de faire des réglages sérieux.

3D
N'achetez pas cette télé pour un vrai usage 3D c'est pas terrible. On est à des années lumières de l'expérience qu'on peut avoir une 3D passive. J'ai utilisé des lunettes Samsung, mais je ne vois pas en quoi des Sony pourraient changer les défauts du tout au tout.
A réserver au dépannage pour revoir ses bluray 3d donc.

ANDROID
Oui il y a bien quelques bugs, quelques freezes, quelques redémarrages, mais ça vient essentiellement quand on devient gourmand (Netflix ouvert visionnage 4k youtube, un peu de Chromecast etc). Et franchement un appui long sur l'arrêt de la télécommande et tout repart.
Dans l'ensemble je suis conquis, je n'utilise plus du tout l'Apple TV pour Youtube ou Netflix et la qualité d'image est réellement top.

Apps : Youtube, Netflix et Kodi au top

Chromecast : pas besoin e boitier supplémentaire c'est directement intégré à la télé donc une application compatible sur iPhone ou Android phone voit la télé directement. Ca fonctionne sans problème (sauf une fois pour une histoire de sous titres sans que je puisse dire si c'est la faute de l'application ou du service). Mycanal est compatible airplay, donc pas un grand avantage quand on a une apple TV, mais OCS ne fonctionne qu'avec Chromecast et c'est du tout bon.

LABOX SFR/NUMERICABLE

J'ai une labox 4k (ex Zive). Elle sort du 2160p 60Hz. Pas de problème de connexion, j'ai réglé l'entrée HDMI en "format amélioré" et je n'ai aucun décrochage, aucune perte d'image.

Attention : il faut absolument forcer l'espace colorimétrie en BT.2020 pour l'entrée de labox 4k sinon gare aux déconvenue pour un usage télé... C'est comme si tout était envoyé par labox 4k dans ce format.

CALIBRATION

Mon opinion après avoir testé les réglages des différents calibreurs et passés un peu de sonde (pas de gros travail) :

1. je n'en démord pas, pour un usage télé autre que dans le noir il faut utiliser le capteur de lumière et désactiver la gestion du contraste qui cause des pompage de luminosité en général et particulièrement sur les sous titres.

2. le réglage du contraste a une influence sur la qualité de visionnage (netteté) des programmes en faible définition et sur les programmes télé.
Pour moi il ne faut pas dépasser 90.

3. ce qui s'appelle réglage de luminosité sur cette télé c'est le rétro éclairage. Mais il est bien foutu et ne fait pas varier trop les couleurs. Avec un contraste à 90 et le capteur de lumière actif la luminosité sera réglée de 20 à 35 en fonction de ses goûts, de la source, de la lumière extérieure etc. C'est facile à changer sans tout remettre en question dans les menus.

4. Le réglage en expert est celui à choisir.
Donc
Mode de l'image expert
Réglage des couleurs expert1 avec quelques actions à faire sur la balance des blancs
Couleurs 52

5. Motion flow
Motionflow en expert (ou autre) mais pour avoir 2 en fluidité et surtout 1 en clarté (baisse de luminosité générale compensée par le réglage de luminosité du rétroéclairage)

6. Niveau de noir
C'est le vrai réglage de luminosité de la télé. Ne pas baisser en dessous de 49 qui est suffisant mais le résultat est meilleur sur 50

Une fois contraste, luminosité, gamma et clarté du motion flow réglés on peut jouer sur la luminosité et la balance des blancs.

7. Pour ceux qui veulent tenter des réglages :

Mode Expert, Couleurs expert
Capteur de lumière activé
Contraste 90
Luminosité 30 (par exemple pour les Apps youtube etc) mais à adapter dans sa pièce.
Couleurs 52
Gamma 0
Motion flow expert (2 / 1)
Niveau de noir 50

6. Balance des blancs
En expert valeurs par défaut le blanc est au dessus de 7000k mais le gain du rouge déjà au max.
Pour baisser à 6500k il faut monter le rouge en BAISSANT le vert (qui va aussi faire remonter le bleu qu'il faut baisser également).
Sur une calibration 2 points il faut commencer par là et ce réglage est propre à chaque télé (c'est pourquoi on lit des réglages différents chez les testeurs).

Chez moi j'ai gain Rouge Max Vert -2 et Bleu -1
En fait comme la colorimétrie est assez bonne on voit vite si le blanc qui ressort est un peu rouge ou vert et si les ciels bleus ont une bonne teinte (pas trop verte pas trop magenta)
Ce point du gain de la calibration peut s'affiner avec les réglages sur les points 9 et 10 de la calibration 10 points.

Pour la polarisation, j'ai remonté le B et le V après avoir essayé de baisser le Rouge, ça fonctionne pas mal.
J'ai donc Rouge 0 Vert 1 Bleu 1

mes 10 points pour info (mais pas forcément à reprendre tels quels)
p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7 p8 p9 p10
R 0 0 0 0 -1 0 -1 0 0 0
V 0 0 0 0 0 0 -1 0 1 1
B 0 0 0 0 0 0 0 0 0 2

Attention ce n'est pas parce qu'on baisse un rouge sur un point que le rouge ne remonte pas sur un autre, si c'était simple ça se saurait ahahahah

Tout les trucs genre réglages des noirs etc sont à non
couleurs naturelles non
espace colorimétrique en auto (sauf sur labox 4k ou je force à BT2020
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 06 Juil 2016 18:01

Pour la lecture en HDR, même réglages contraste : 90 et gamma : 0
mais :
luminosité : max
Et motion flow avec clarté à 0 (et pas 1)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 07 Juil 2016 13:41

Bonjour a tous,

Mise a jour dispo chez moi, elle devrait etre dispo en Europe/france dans quelques jours.

UPDATE System Software Update Release Date 7/06/2016 Version PKG3.473.0107NAB File Size 1.19 GB
Download

File Description

Sony has designed the BRAVIA® Televisions software update process to be customer friendly. This software update (version PKG3.473.0107NAB) provides the following benefits:

Improvements over version PKG3.395.0105NAB:
•Adds support for 4K Live / NeuLion® Sports digital video technology
•Improves general performance of the TV

Benefits provided by previous updates and included in version PKG3.473.0107NAB:
•Improves general software quality of the TV
•Improves RVU support
•Adds Twin Picture (PAP function) support
•Resolves a condition where a black picture may occur after performing a remote Off/On (KDL-75W850C)
•Supports PlayMemories Online service
•Supports PlayStation™ Now service
•Improves Wi-Fi connectivity of the TV
•Improves picture quality (dynamic range, noise reduction, sharpness)
•Supports Netflix® streaming service (4K Models)
•Improves Lip Sync for HDMI input
•Improves performance and stability of the USB video playback features
•Resolves a condition where a black screen and no sound may occur when an input changes from YouTube® to another input
•Resolves a condition where a black screen may occur during USB video playback
•Supports Internet based EPG (Electronic program guide)
•Supports Netflix streaming service (2K Models)
•Supports Amazon®, Pandora®, and Crackle™ applications
•Supports Force Reboot by holding down the Power key on the BT or IR remote controller
•Improves performance and stability of overall UI operation
•Improves performance and stability of the Action Menu


a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:48

n.d.b tu parles du crosstalk de la x85c en 3d ? J'en ai, mais certains disent ne pas en avoir, qu'en penses tu ? Ce serait sur coup de chance.

Et j'ai quand même du clouding.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 22 Juil 2016 9:42

Bonjour tout le monde :D

Quelqu'un sait-il comment désactiver totalement le contrôle parental ? Écran verrouillé sur une demande de code PIN sur Arte qui diffusait "Les Valseuses" : interdit au <18 :grr:

Dans les propriétés il n'y a rien qui permette d'opter pour un age supérieur à 18.

Merci.
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 26 Juil 2016 22:58

CalouD a écrit:Bonjour tout le monde :D

Quelqu'un sait-il comment désactiver totalement le contrôle parental ? Écran verrouillé sur une demande de code PIN sur Arte qui diffusait "Les Valseuses" : interdit au <18 :grr:

Dans les propriétés il n'y a rien qui permette d'opter pour un age supérieur à 18.

Merci.


1234

en effet j'ai eu ça, et je ne sais pas comment de le désactiver par défaut.
bermudatatooine
 
Messages: 320
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 26 Juil 2016 23:21

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Juil 2016 10:06

bermudatatooine a écrit:
CalouD a écrit:Bonjour tout le monde :D

Quelqu'un sait-il comment désactiver totalement le contrôle parental ? Écran verrouillé sur une demande de code PIN sur Arte qui diffusait "Les Valseuses" : interdit au <18 :grr:

Dans les propriétés il n'y a rien qui permette d'opter pour un age supérieur à 18.

Merci.


1234

en effet j'ai eu ça, et je ne sais pas comment de le désactiver par défaut.


Bonjour, :D

La MAJ d'aujourd'hui n'apporte rien de ce côté là.

Le service client contacté par téléphone a noté la remarque sans pouvoir donner de solution quant à une désactivation du contrôle parental.

Chez moi 9999 semblerait marcher. Il n'en reste pas moins qu'un constructeur imposant un écran noir sur une chaine TNT grand public voilà qui ne parait pas normal.

:evil:

Bon été à tous ! 8)
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 27 Juil 2016 12:57

Tu as constaté des améliorations ?

Pour l'enregistrement de la TV, lorsque je programme avec la grille des programme j'ai toujours le début qui est coupé! Depuis quand les programmes commencent en avance ?

Avez vous déjà eu le problème ? Une piste pour résoudre le problème ?

Bonne journée!
chourine27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2015 18:23
  • offline

Message » 27 Juil 2016 14:00

J'ai fait la maj sur ma sony x85c, je suis toujours en 3.395.0105EUB, même après reset usine, je comprends pas.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 27 Juil 2016 14:17

chourine27 a écrit:Tu as constaté des améliorations ?

Pour l'enregistrement de la TV, lorsque je programme avec la grille des programme j'ai toujours le début qui est coupé! Depuis quand les programmes commencent en avance ?

Avez vous déjà eu le problème ? Une piste pour résoudre le problème ?

Bonne journée!


Bonjour,

Pas perçu de changements depuis la MAJ de ce matin.

Pour l'enregistrement il me semble qu'il y a moyen d'ajuster les horaires de début et de fin pour éviter autant que faire se peut de louper une partie du programme. Je ne peux pas expliquer plus : je ne m'en sers plus car la reconnaissance de mes clés SanDisk Ultra Fit USB 3.0 était vraiment trop aléatoire. Elles ne posent aucun problème avec un vieux Triax.

:wink:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 28 Juil 2016 14:01

Bonjour,

Cherchant une TV pour remplacer mon vieux LCD, j'ai jeté mon dévolu sur la KD65X8505C.

Petit problème, cette série étant en fin de vie, je ne la trouve dans aucune boutique, sauf chez Boulanger, et à prix (je pense) assez intéressant. Second problème, ils ne peuvent pas la transférer de boutique à boutique... Le Boulanger en question qui possède la TV en stock est à 3H de route... Avant de prendre ma voiture et de faire moi même les 6H allez-retour, je voulais savoir si vous sauriez où peut-on encore se procurer ce modèle neuf sur internet, avec de préférence livraison à domicile ?

J'ai fait le tour des sites que je connaissais, en vain... Mais j'en ai sûrement oublié !

Merci d'avance pour votre aide.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:48

Voir si tjs dispo ici : https://www.yaysi.fr/televiseurs/sony-k ... negro.html

Par contre je n'ai jamais commandé sur ce site donc je ne sais pas si il est sérieux ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Juil 2016 14:02

Il est doujours dispo chez Cobrason à Paris, ou sur le Web et surtout en Promo:

http://www.cobra.fr/image/ecrans-plats/ ... -baep.html

Client depuis des lustres...
Tonio1000
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message