Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Fre.Mo, Google [Bot], Google Adsense [Bot], moulinos, Odieu Charles, romain_2305, tonips3 et 292 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home cinéma dédié "cave"

Message » 22 Juil 2016 10:59

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je vous présente ma salle HC "dédié" :)
SURTOUT n'hésitez pas à me donner des conseils, toutes critiques est bonne a prendre :)

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis plus que néophyte dans le domaine :)

J'ai la chance d'avoir chez moi un peu de matos de récupération (Config PC gaming datant de 2008, vidéoprojecteur VGA :(, et un Kit 5.1 logitech pas tout récent non plus...) et également 2 caves.

Après réflexion, j'ai décidé de vider la 2em cave afin d'en faire une pièce de projection avec le matos à ma disposition, et par la suite si elle est utilisée régulièrement, pourquoi pas faire quelques investissements :) (vidéoproj HDMI, un vrai 5.1 ...)

La pièce doit faire entre 10 et 15m2, dalle béton au sol et plafond, parpaing pour les murs (derrières l'un des 4 murs se trouve la 1er cave, nous n'avons donc pas la même "épaisseur" sachant que pour les 3 autres derrière les murs > terre, argile, sable.... j'en sais rien en fait)

J'ai donc disposé mon écran d'un côté (DIY: toile occultante, sur un cadre en bois, voir photos)
de l'autre côté le vidéoprojecteur est placé sur un support ventilé de pc portable, lui même placé une étagère (voir photos)

Le PC et le caisson sont placés sur la longueur au centre côté droit, et les enceintes sont disposées comme elles doivent l’être en théorie.

Pour finir un peu cette pièce, j'ai comme projet de "cacher" les murs avec un rideau noir sur les 4 côtés de la pièce, afin de ne plus voir d'autre que l'écran.

Voila c'est pas grand chose, mais pour un néophyte comme moi, c'est déja très agréable :D