Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 22 Juil 2016 20:11

galettebretonne a écrit:On peut même être gagnant au détail près de la perte du double tuner et du diseqc qu'on ne pourra pas éviter.

Hélas, pour moi, c'est très loin d'être un détail, vu le nombre de fois ou je fais 2 enregistrements en même temps.... :charte:

Pourquoi seulement 12 mois, 24 mois ne serait pas de trop ? :mdr:

Puisque tu as l'air de t'y connaitre, est-ce qu'à ton avis, en bout de course, on pourrait exiger d'humax qu'il débloque les déco, 5050 et 5000 pour moi, pour qu'on puisse s'en servir avec d'autres fournisseur de bouquet, BIS, fransat etc ... ? :wink:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 22 Juil 2016 20:11

La fois dernière n'a pas dérange d'avoir contacte aussi la ddpp 92 .. le problème c'est que pas d'équivalent au tn5050 quant au cube même 2 ans gratis c'est la merdouille , niveau disecq si tu as plusieurs sat il faut mettre le cube en esclave d'un démo et le mettre sur astra , moi à la fin de l'abo bye bye CANAL ras le bol
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Juil 2016 20:15

galettebretonne a écrit: Pour moi la meilleur option que nous avons est une double négocation: avec C+ afin de faire baisser le prix de l'abonnement sur 12 mois (en menaçant de résilier, on peut normalement casser le prix de l'abonnement par 2 sur 12 mois); et avec les fabricants de décodeurs pour obtenir une belle promo sur leurs décodeurs compatibles. Si on gagne sur les 2 plans, on devrait avoir un impact nul sur le cout global de nos abonnements. On peut même être gagnant au détail près de la perte du double tuner et du diseqc qu'on ne pourra pas éviter.
A l'écoute de vos réactions :D


C'est exactement ce que j'ai fait: la négociation avec Canal+ avec a la clé, une remise de 40% de mon abonnement sur un an, et le maintient de ma réclamation auprès de Humax. dont j'attend la décision.
C'est sûr que les décodeurs canalready perdent le double tuner mais pas le diseqc qui est toujours actif sur ces terminaux, alors qu'il est inexistant sur le Cube de Canal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Juil 2016 20:44

réponse de la ddpp :

Monsieur,


Votre courriel enregistré dans notre service le 21 juillet 2016 a retenu toute mon attention. Vous m'informez de votre litige avec la société GROUPE CANAL+ SA concernant votre décodeur labellisé Canal Ready.

Une enquête a été effectuée auprès de cette société.

Il nous a été indiqué que les décodeurs labellisés CANAL READY mis sur le marché à partir du 1er octobre 2014 étaient compatibles avec les mesures de cryptage prises pour lutter contre le piratage qui entreront en vigueur au 1er janvier 2017.
Si vous avez acquis votre décodeur à une date antérieure, celui-ci pourrait s'avérer incompatible avec les nouvelles mesures.

La société Groupe Canal + SA a contacté l’ensemble des abonnés détenteurs d'une « carte seule 039 » et d’un décodeur labellisé CANAL READY par courriel en date du 28 juin 2016 ou du 4 juillet 2016 en leur demandant de réaliser le test permettant de vérifier la compatibilité de leur matériel avec le cryptage ACS 5.x.

Les abonnés ayant répondu et dont le décodeur se révèlerait incompatible seront recontactés par téléphone par la société GROUPE CANAL+ SA directement afin d'étudier des solutions.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline

Message » 22 Juil 2016 20:56

Si un arrangement était trouvé pour 2017 le chacal pourrait recommencer en 2018
il serait donc indispensable qu'il y ait une durée garantie sans changement pour nos décodeurs de la part de C+ ( 2,3 où 5 ans ? )
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:56

et bien moi aussi j'ai reçut ce message et cela me donne la subite envie de passe de l'autre coté du miroir. se foutre ainsi des gens, dans mon cas deux décodeur canalpresqueplusready et un cube, cube salon un deco 039 chambre et un deco 039 cuisine carte se déplaçant de chambre a cuisine comment je fai avec deux cube j'en débranche un et je fais la navette. d'autant que vu que mon matos ne seras plus compatible cela signifie que je pourrais casser mon contrat avant son échéance ce que je ne manquerai pas de faire.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 23 Juil 2016 9:02

Pour info:
http://www.channelbp.com/content/loi-co ... qui-change

IL est question d'indication quant à la durée de fourniture de "pièces détachées" qui doit être indiquée.
Par extension, on peut considérer qu'une mise à jour par firmware rentre aussi dans ce cadre.
Ce qui est sous jacent est la durée de vie garantie au départ du produit vendu.

Nota: après les deux ans de garantie légale, la notion de vice caché peut être évoquée. Cette notion différe bien sur avec la nature du produit et son espérance de vie raisonnable. Je dirais 5 ans mini pour des décodeurs.
J'utilise cette durée car c'est la durée normale d'amortissement d'un investissement en entreprise.
Pour les véhicules, il existe en quelque sorte des barèmes concernant différents éléments du moteur par exemple.
Dernière édition par trifon le 23 Juil 2016 9:10, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Juil 2016 9:09

Pour ceux qui sont tentés par le cadeau cube offert 12/24mois, méfiez vous à la négo menace de départ annuelle pour avoir la ristourne , vous risquez de vous faire envoyer sur les roses, ils vous diront que vous avez déjà un avantage : le cube offert
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 23 Juil 2016 10:45

calimol a écrit:Hélas, pour moi, c'est très loin d'être un détail, vu le nombre de fois ou je fais 2 enregistrements en même temps.... :charte:

Même chose pour moi. C'est pour cela qu'un Cube ou un appareil Canal Ready récent n'est pas du tout une solution.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Juil 2016 8:46

Actuellement, il me semble que seule la solution fibre d'Orange si possibilité de se raccorder offre la même prestation que deux cubes. C'est à dire 2 chaînes par décodeur et deux voire trois décodeurs possibles..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2016 8:54

Pour ma part, rien reçu ?

fmontant a écrit:réponse de la ddpp :

Monsieur,


Votre courriel enregistré dans notre service le 21 juillet 2016 a retenu toute mon attention. Vous m'informez de votre litige avec la société GROUPE CANAL+ SA concernant votre décodeur labellisé Canal Ready.

Une enquête a été effectuée auprès de cette société.

Il nous a été indiqué que les décodeurs labellisés CANAL READY mis sur le marché à partir du 1er octobre 2014 étaient compatibles avec les mesures de cryptage prises pour lutter contre le piratage qui entreront en vigueur au 1er janvier 2017.
Si vous avez acquis votre décodeur à une date antérieure, celui-ci pourrait s'avérer incompatible avec les nouvelles mesures.

La société Groupe Canal + SA a contacté l’ensemble des abonnés détenteurs d'une « carte seule 039 » et d’un décodeur labellisé CANAL READY par courriel en date du 28 juin 2016 ou du 4 juillet 2016 en leur demandant de réaliser le test permettant de vérifier la compatibilité de leur matériel avec le cryptage ACS 5.x.

Les abonnés ayant répondu et dont le décodeur se révèlerait incompatible seront recontactés par téléphone par la société GROUPE CANAL+ SA directement afin d'étudier des solutions.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 24 Juil 2016 9:59

trifon a écrit:Actuellement, il me semble que seule la solution fibre d'Orange si possibilité de se raccorder offre la même prestation que deux cubes. C'est à dire 2 chaînes par décodeur et deux voire trois décodeurs possibles..


Oui et non
Les FAI ont la fâcheuse tendance a faire payer ( quand elles sont disponibles ) les chaînes étrangères FTA du SAT.
Exemple :
Chaines HD Allemandes
Chaines HD Freesat
et j'en passe d'autres

c'est pour ça qu'il faut 1 démo compatible Diseqc SAT pour ces dernières, et à ma connaissance il n'y a que les décos Canal ready qui peuvent remplir cette fonction.
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 24 Juil 2016 10:01

fmontant a écrit:réponse de la ddpp :

Si vous avez acquis votre décodeur à une date antérieure (1er oct 2014), celui-ci pourrait s'avérer incompatible avec les nouvelles mesures.



Doit on en conclure que si on l'a acheté après cette date, il n'y aura pas de problème ? :roll:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 24 Juil 2016 10:19

Je suis quasiment sur qu'à cette date des tn5050hd étaient vendu car stocké...
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Juil 2016 10:43

Bien sûr ! Et ils étaient toujours recommandés par Canal sur leur site bien après cette date. Ils étaient même sans doute encore en production.

J'ai répondu à la réponse de la DDPP sur ce sujet, évoquant le coté spécieux de l'argumentation, qui n'est que la recopie des éléments fournis par Canal.

Il est d'ailleurs choquant que la DDPP ne donne aucun avis "personnel" sur le sujet, mais se contente de transmettre les arguments de Canal.

La Poste aurait fait aussi bien...
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL