Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 23 Juil 2016 16:24

Le pb ne vient pas nécessairement du MA.
Qu'as tu en amont de ton 7000 ?
Es tu en xlr ? Si oui, as tu essayé de repasser en rca ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Juil 2016 18:13

Laquiho a écrit:Bonjour à tous
...
Avez-vous déjà eu ce type de symptômes ? Faut-il s'en inquiéter ?


La réponse est oui pour les deux questions.
Carte d'alim bientôt HS. :-?
Coût avec m.o. : 1.000 € ... :wtf:

Après , plus jamais de pb ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Juil 2016 18:19

Pourtant derrière les radiateurs se trouvent les transistors de puissance, logiquement!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2016 19:20

Eh oui, pourtant ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Juil 2016 19:28

J'ai regardé le schéma du Mc402 (idem pour la plupart des amplis depuis le 352), ce n'est pas l'alimentation en tant que tel qui se trouve derrière les radiateurs mais bel et bien les transistors de puissance (drivers) mais il n'est pas exclu qu'il y ait également les régulateurs de tension en sortie d'alim, c'est à dire après l'ensemble secondaire transfo, pont redresseur et condensateurs (les gros sous la grille).

J'imagine que tu as toujours ta facture de réparation de ton 501 Louis, qu'est-ce qui était mentionné exactement?
Je pose la question car pour 1000€ de réparation, je pense qu'ils ont changé purement et simplement toute la carte amplificatrice montée sur radiateur sans chercher à comprendre quel composant merdait!!! :evil:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2016 19:44

Bon mauvaise nouvelle alors ...
C'est quoi qui peut engendrer un tel problème ? Trop fort trop longtemps ou un problème de composants ?
Pensez-vous qu'il vaut mieux faire réparer dès à présent ou attendre le HS ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 23 Juil 2016 19:52

papi a écrit:...

J'imagine que tu as toujours ta facture de réparation de ton 501 Louis, qu'est-ce qui était mentionné exactement?
Je pose la question car pour 1000€ de réparation, je pense qu'ils ont changé purement et simplement toute la carte amplificatrice montée sur radiateur sans chercher à comprendre quel composant merdait!!! :evil:


Salut Patrick.

Oui bien sur. Je garde toujours les factures...
En effet, c'était un composant de la carte qui était en défaut, mais n'arrivait pas à déterminer lequel. Alors effectivement échange pur et simple .

Bon dans la m.o., ils en ont profité pour me faire un check complet des deux blocs, dont un réglage du bias entre ceux-ci. Depuis , j'ai un équilibre parfait. Tu me diras, vu l'addition, valait mieux !

@Laquiho : C'est la fatalité. Moi j'ai pas attendu que ça claque. J'ai initié l'inter avant de plus gros dégâts éventuels

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Juil 2016 19:57

Laquiho a écrit:Bon mauvaise nouvelle alors ...
C'est quoi qui peut engendrer un tel problème ? Trop fort trop longtemps ou un problème de composants ?
Pensez-vous qu'il vaut mieux faire réparer dès à présent ou attendre le HS ?


J'ai également connu ce phenomène sur mes blocs 1201 : l'un des cotés était chaud alors que l'autre à peine tiède (ce qui est normal).

Le pb ne venait pas des blocs mais du MEN220 (1ère version) qui symétrisait mal le signal (comme le lyngdorf roomperfect...sauf que Mc a corrigé le pb alors que Lyngdorf n'a jamais rien fait). Tout fonctionnait bien en RCA mais pas en Xlr

Raison pour laquelle je te demandais ce qu'il y a en amont du ma7000 et si tu as essayé de passer en RCA si tu es aujourd'hui en XLR

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Juil 2016 20:18

Je suis en xlr. Je vais essayer en rca à mon retour de congés début aout.
Itofa, chez qui l'as tu fait réparer car visiblement nous n'habitons pas très loin?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 23 Juil 2016 20:50

Ce que dit Frank est intéressant car dans les amplis type Mc352, 402, 452 (blocs stéréo) on trouve non pas deux mais quatre cartes amplificatrices, deux par canal et par alternance. En revanche j'ignore si le MA7000 est de conception symétrique dans son étage amplification, surtout ne pas se fier aux entrées XLR!
Il est bon de faire ce que préconise Frank, comme ça tu seras fixé.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2016 20:57

Désolé de voir tes soucis Christophe :cry:
Mais, tu en a acheté combien des Mc, un MA7000 maintenant ? :mdr:

Quant à moi, j'ai enfin résolu mon problème, qui ne venait pas du z7 mais qui était en amont du z7 :roll:
Grâce au service toujours impeccable d'Elecson, j'ai pu emprunter un Yam 2050 :bravo:
Voyait que le problème persistait avec le 2050, ah, désespoir, j'ai attaqué une démarche systématique en branchant tous les éléments un à un jusqu'à ce que le Power Guard s'allume.
Et là, bingo, sur mon décodeur TV, un vieux Sagem, de façon très aléatoire, instantanément ou au bout de 30 minutes, il m'allumait le PG.
En le coupant, le PG s’éteignait, j'ai reproduit plusieurs fois le phénomène, je peux donc dire que ça y est, enfin !

Je vais quand même garder ce 2050, qui est quand même plus moderne que mon vieux z7, qui lui va partir dans les PA demain.

Bon dimanche à tous 8)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2016 20:59

itofa a écrit:Salut Patrick.

Oui bien sur. Je garde toujours les factures...
En effet, c'était un composant de la carte qui était en défaut, mais n'arrivait pas à déterminer lequel. Alors effectivement échange pur et simple .

Bon dans la m.o., ils en ont profité pour me faire un check complet des deux blocs, dont un réglage du bias entre ceux-ci. Depuis , j'ai un équilibre parfait. Tu me diras, vu l'addition, valait mieux !


Je pense que ceux qui ont "réparé" ton 501 devaient être plombiers ou arnaqueurs professionnels dans une autre vie!!!!!
Une station technique qui n'est pas capable de déterminer un composant hs sur une carte n'a pas sa place dans le domaine de l'électronique. Il faut un schéma constructeur, des données précises sur des tensions d'entrées, de sorties...un oscilloscope et c'est parti pour un banc d'essais et de diagnostic, ce qu'on fait en première année de BTS électronique!!!!

Mais la plupart des techniciens aujourd'hui étant très moyens ou mauvais, ils font du plug and play, et ne cherchent plus à comprendre on remplace direct et c'est le client qui se fait faire à sec et au prix fort, scandaleux!!!

J'ai vécu une expérience assez extraordinaire dernièrement avec ma platine Blu-ray, si j'avais du écouter la station technique Pioneer France, j'en avais pour 650€!!!! j'ai trouvé la solution pour bien moins cher mais au prix d'une douzaine heures de boulot dessus!! :hehe:
Dernière édition par papi le 23 Juil 2016 21:05, édité 2 fois.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2016 21:02

Jumper a écrit:Quant à moi, j'ai enfin résolu mon problème, qui ne venait pas du z7 mais qui était en amont du z7 :roll:
Grâce au service toujours impeccable d'Elecson, j'ai pu emprunter un Yam 2050 :bravo:
Voyait que le problème persistait avec le 2050, ah, désespoir, j'ai attaqué une démarche systématique en branchant tous les éléments un à un jusqu'à ce que le Power Guard s'allume.
Et là, bingo, sur mon décodeur TV, un vieux Sagem, de façon très aléatoire, instantanément ou au bout de 30 minutes, il m'allumait le PG.
En le coupant, le PG s’éteignait, j'ai reproduit plusieurs fois le phénomène, je peux donc dire que ça y est, enfin !


Ta persévérance a payé Jumper, bravo!
Du coup, je dois te rendre ta bénédiction?! :hehe:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 24 Juil 2016 10:40

Jumper a écrit:Désolé de voir tes soucis Christophe :cry:
Mais, tu en a acheté combien des Mc, un MA7000 maintenant ? :mdr:

Quant à moi, j'ai enfin résolu mon problème, qui ne venait pas du z7 mais qui était en amont du z7 :roll:
Grâce au service toujours impeccable d'Elecson, j'ai pu emprunter un Yam 2050 :bravo:
Voyait que le problème persistait avec le 2050, ah, désespoir, j'ai attaqué une démarche systématique en branchant tous les éléments un à un jusqu'à ce que le Power Guard s'allume.
Et là, bingo, sur mon décodeur TV, un vieux Sagem, de façon très aléatoire, instantanément ou au bout de 30 minutes, il m'allumait le PG.
En le coupant, le PG s’éteignait, j'ai reproduit plusieurs fois le phénomène, je peux donc dire que ça y est, enfin !

Je vais quand même garder ce 2050, qui est quand même plus moderne que mon vieux z7, qui lui va partir dans les PA demain.

Bon dimanche à tous 8)


Salut Olivier,
Ce MA7000 amplifie mes Surround. Acheté en Italie, pensais avoir fait une bonne affaire... :ane:
Le Z7 était un super ampli HC, peut-être le meilleur quand il est sorti. Je ne connais pas le 2050 mais il doit être assez proche du C5100 que j'ai en préamp HC, et que j'apprécie beaucoup, très bonne association avec amplification MC.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 24 Juil 2016 12:12

papi a écrit:Ta persévérance a payé Jumper, bravo!
Du coup, je dois te rendre ta bénédiction?! :hehe:

Que nenni :mdr:
Tu m'as mis sur la piste de chercher en amont du pré, et c'était visiblement la bonne piste :bravo:
Je crois que je ne me suis jamais autant arraché les cheveux qu'avec ce problème qui survenait après un laps de temps très aléatoire, un truc à vous rendre fou :zen:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message