Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV live (WD HD TV 3)

Message » 21 Juil 2016 21:10

J'ai une info à vous demander. Il est probable qu'on en ai parlé durant les 200 pages du topic, mais j'ai assez peu de temps désolé et j'espère une réponse assez rapide :) :) .
J'ai actuellement un lecteur réseau Yamaha CD-NT670 en test chez moi qui est DLNA.
Je passe par le WiFI pour accéder à mon réseau et à internet, tout fonctionne (Spotify, Radio Internet ...) sauf l'accès au WD TVLive! relié en RJ45 et sur lequel j'ai branché un disque dur sur le port USB afin de l'utiliser pour le partage de mkv et de flac. Sauf que l'appli Yamaha MusicCast ne le trouve pas. Par contre MusicCast trouve bien mon PC alors que je n'ai rien configuré ; d'ailleurs il n'y a pas grand chose à configurer côté Yamaha, donc je me tourne vers le WDTV pour savoir si il y a quelque chose à faire.

Merci d'avance :D

PS : mon ampli Onkyo RZ900 voit bien le WDTV également et il est relié en filaire. Est-il possible que ça "coince" au niveau du WiFi -> filaire ?
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 22 Juil 2016 20:39

Petite rectification : mon ampli Onkyo ne le reconnait pas sur le réseau DLNA mais dans le menu "Home Server" (réseau windows classique).

Il semblerait que le WD TVLive! ne soit pas prévu pour faire office de serveur DLNA. Dommage.
Ce qui est dommage aussi c'est que Yamaha n'ai pas prévu pour leur application MusicCast autre chose qu'un accès aux serveurs DLNA : comme Onkyo, il aurait été sympa de prévoir un menu pour les réseau Windows SMB, NFS etc... Mais comme rien n'est configurable je l'ai un peu dans le baba :ko:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 23 Juil 2016 10:31

Je me réponds à moi-même : j'ai réussi à transformer les WDTV Live en serveur DLNA et écouter mes FLAC depuis le DD branché sur ce dernier en installant Kodi sur mon smartphone. Et ça fonctionne comme. 8)
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 23 Juil 2016 14:26

le WD TV est compatible DNLA , voir ici : http://support.wdc.com/KnowledgeBase/an ... px?ID=3809

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juil 2016 11:15

Salut, j'ai un ancien modele du wdtvlive qui date 2009, est-ce que le remplacer par le modele le pus recent serait judicieux? (en solde chez moi a 63€)
il y a les box android maintenant, mais je sais pas vraiment e que ça vaut en comparaison?
j'ai pris un chromecast 2 au vu des eloges avec plex, mais vu que j'ai plus de fichier sd que hd, la difference avec le western en qualité d'image est enorme, c'est pas beau sur le chromecast...

Merci
yeantbron
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Juin 2006 14:50
  • offline

Message » 24 Juil 2016 13:30

J'oublierais le Chromecast, mais je partirais à priori moi aussi sur une autre piste que je ne connais pas encore.
La dernière maj, en partie corrigée, est à l'origine de ce projet de changement.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juil 2016 14:36

yeantbron a écrit:Salut, j'ai un ancien modele du wdtvlive qui date 2009, est-ce que le remplacer par le modele le pus recent serait judicieux? (en solde chez moi a 63€)
il y a les box android maintenant, mais je sais pas vraiment e que ça vaut en comparaison?
j'ai pris un chromecast 2 au vu des eloges avec plex, mais vu que j'ai plus de fichier sd que hd, la difference avec le western en qualité d'image est enorme, c'est pas beau sur le chromecast...

Merci


Si tu as surtout de la SD , je pense que ton WDTV actuel fait très bien l'affaire.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juil 2016 19:26

kisscool a écrit:le WD TV est compatible DNLA , voir ici : http://support.wdc.com/KnowledgeBase/an ... px?ID=3809


OK j'ai lu.

C'est marqué qu'il est compatible avec le plupart des serveurs DLNA lorsque le WDTV est client ; pas qu'il se comporte comme un serveur DLNA lorsqu'on décide de s'en servir comme tel. Si toutefois il existe une solution je suis preneur, car dans ce lien il n'y a rien de probant.
:thks:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 24 Juil 2016 20:41

tyler_durdon a écrit:
kisscool a écrit:le WD TV est compatible DNLA , voir ici : http://support.wdc.com/KnowledgeBase/an ... px?ID=3809


OK j'ai lu.

C'est marqué qu'il est compatible avec le plupart des serveurs DLNA lorsque le WDTV est client ; pas qu'il se comporte comme un serveur DLNA lorsqu'on décide de s'en servir comme tel. Si toutefois il existe une solution je suis preneur, car dans ce lien il n'y a rien de probant.
:thks:


Non, ce n'est pas un serveur DNLA. Et a mon avis il n'existe pas de moyen pour qu'il le devienne.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juil 2016 21:51

kisscool a écrit:
yeantbron a écrit:Salut, j'ai un ancien modele du wdtvlive qui date 2009, est-ce que le remplacer par le modele le pus recent serait judicieux? (en solde chez moi a 63€)
il y a les box android maintenant, mais je sais pas vraiment e que ça vaut en comparaison?
j'ai pris un chromecast 2 au vu des eloges avec plex, mais vu que j'ai plus de fichier sd que hd, la difference avec le western en qualité d'image est enorme, c'est pas beau sur le chromecast...

Merci


Si tu as surtout de la SD , je pense que ton WDTV actuel fait très bien l'affaire.

c'est ce que je me dis aussi, mais avec l'age, j'ai peur qu'il finisse par claquer lol
puis les box android, j'ai peur de la qualité de l'image par rapport au western...
yeantbron
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Juin 2006 14:50
  • offline

Message » 24 Juil 2016 23:39

yeantbron a écrit:
kisscool a écrit:
Si tu as surtout de la SD , je pense que ton WDTV actuel fait très bien l'affaire.

c'est ce que je me dis aussi, mais avec l'age, j'ai peur qu'il finisse par claquer lol
puis les box android, j'ai peur de la qualité de l'image par rapport au western...


J'ai toujours une WDTV dans mon salon du bas, ensuite, voila mes deux conseils qui n'engage que moi :

1 : Tu veux quelques choses de pas cher, qui fonctionne bien , avec une belle image.... mais... qui demande de lire pas mal de tuto pour faire l'installation : Tu prends un Raspberry Pi3.

2 : Tu veux un truc qui fonctionne sans quasiment aucun réglage, qui est déja compatible avec la 4k , qui donc durement longtemps : Tu prends une consolle Nvidia Shield 16go.

Et ne ne dis pas ça parce que j'en ai un de chaque à vendre ^^ , c'est juste que les deux te conviendront. La shield est une box android, et crois moi, l'image est sublimme.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juil 2016 23:52

kisscool a écrit:
yeantbron a écrit:c'est ce que je me dis aussi, mais avec l'age, j'ai peur qu'il finisse par claquer lol
puis les box android, j'ai peur de la qualité de l'image par rapport au western...


J'ai toujours une WDTV dans mon salon du bas, ensuite, voila mes deux conseils qui n'engage que moi :

1 : Tu veux quelques choses de pas cher, qui fonctionne bien , avec une belle image.... mais... qui demande de lire pas mal de tuto pour faire l'installation : Tu prends un Raspberry Pi3.

2 : Tu veux un truc qui fonctionne sans quasiment aucun réglage, qui est déja compatible avec la 4k , qui donc durement longtemps : Tu prends une consolle Nvidia Shield 16go.

Et ne ne dis pas ça parce que j'en ai un de chaque à vendre ^^ , c'est juste que les deux te conviendront. La shield est une box android, et crois moi, l'image est sublimme.


Intéressant, merci. Mais le prix s'explique sûrement en partie par les capacité "jeu" de la bête, et je ne suis pas joueur. Dommage donc, je continue à chercher.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2016 0:03

Bonsoir,
Apparemment, il y a de bonnes critiques sur le Mede8er MED600X3D

http://www.audiovideohd.fr/guides/426-Q ... sir-0.html

https://www.amazon.fr/gp/product/B00ABW ... g=aud05-21
esoterik44
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Oct 2008 20:05
  • offline

Message » 25 Juil 2016 2:53

Je vais creuser, merci
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2016 11:51

kisscool a écrit:1 : Tu veux quelques choses de pas cher, qui fonctionne bien , avec une belle image.... mais... qui demande de lire pas mal de tuto pour faire l'installation : Tu prends un Raspberry Pi3.

De mon côté, c'est ce que j'ai fait. J'utilise un Raspberry Pi 3 avec OpenELEC depuis le mois d'avril. Ça me permet d'utiliser Kodi et PLEX (avec l'extension PleXBMC).

Pour commander le tout, j'utilise la télécommande de ma télé avec l'HDMI CEC ou un clavier/souris sans fil.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message