Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Belden secteur

Message » 26 Juin 2016 8:32

Bonjour,

Découvert par hasard se câble secteur d'origine professionnel, pour ceux qui voudraient l'essayer, très bonne surprise pour ma part en plus vu son prix , pas de délire pour faire un essais DIY à moindre coût
seul reproche assez raide

http://www.tme.eu/fr/details/syse03.0050/cables-dalimentation/belden/
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2016 5:52

L'universel H07 qui se mari bien avec le Belden, chez moi Belden sur l'ampli et Titanex( H07 ) sur les sources
des essais à faire sans se ruiner

https://www.la-bs.com/Objets/5G6_50_dt.pdf
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2016 7:09

En complément des câbles un CR sur des connecteurs secteur et iec FURUTECH (je vais avoir en prêt modèles cuivre et rhodium ) cela intéresse les septiques comme moi ??????????
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2016 5:05

CR

Pour ces essais je ne vais pas chercher les petits détails que l'on pourrait avoir mais des différences tout de suite audibles

donc sur 2 modèles 60 et 140 euros la paire, écoutés sur ampli et source avec mes câble par rapport à de la connectiques basiques ( E 213 Accuphase et Kenwood L1000 D )

le modèle cuivre 30 euros pièce belle construction, facile à monter, la fiche iec à un bon maintien sur les appareils, alors l'écoute sur mon système, rien de transcendant mais n'enlève rien non plus, un petit plus d'aération sur la scène sonore, moins de bruit avec un léger surcroit de punch sur certains cd
le modèle rhodium 70 euros pièce idem modèle cuivre, par contre à l'écoute là changement, perte d'un peut de matière, le son est plus montant, plus analytique dans le haut, je trouve moins équilibré, plus sensible sur l'ampli que sur la source

En résumé le modèle cuivre , sont de très bons connecteurs, bien fabriqués mais hormis de très bon contacts avec une bonne fixation du câble, rien de magique, un petit plus quand au niveau de l'ampleur de la scène sonore mais en tout cas ne dégrade pas ce qui est bien
je suis plus réservé à l'écoute du modèle rhodium , c'est cher en plus j'ai moins aimé sur mon système le rhodium a quand même modifié les timbres, alors pourquoi ??????

Alors les détracteurs diront diront que c'est de la c......ri mais néanmoins il se passe quelque chose , idem pour les câbles, après je pense que cela va dépendre du système et du rapport sommes engagées résultats

Après rien n'est universel mais bon attention au choix avant d'investir, comme beaucoup de chose faire des essais avant quand cela est possible
Pour infos voir tarifs "Maplatine.com" pour les fiches Furutech
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2016 7:32

Dommage les fiches ont augmentées de 10 euros ?????????
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2016 20:13

Essais sur un E560 Accuphase, un collègue passé à la maison avec se magnifique ampli en classe A , alors suite à des essais et comme le précise aussi Accuphase, le mieux c'est avec le câble secteur basique d'origine livré avec l'appareil
comme quoi !!!!!
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2022 13:47

Oui, comme quoi... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Câbles