Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], nico7212, papounay et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 25 Juil 2016 12:30

Mr Eric a écrit:Les problèmes que tu cites (a part le premier) viennent d'utilisateurs linux. Et tu n'utiliseras pas linux mais openelec ou libreelec qui sont infiniment plus simples.

Forcement si tu penses que tu devras faire du ssh avec des tonnes de lignes de codes pour faire marcher le truc, je comprends que tu puisses stresser. Mais ça ne sera absolument pas le cas puisque dans libreelec ou openelec ce genre de manipulation est très limitée (écriture de qq lignes dans fichier config au max).


OpenElec, LibreElec ou OSMC utilisent toutes le noyau Linux et sont donc des distributions Linux :

LibreELEC:~ # cat /proc/version
Linux version 4.6.3 (chewitt@buildbox)
:wink:

Associer Linux à quelque chose de compliqué est vraiment une erreur mais c'est un autre débat (enfin la preuve est en partie faite :lol: ).
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Juil 2016 10:01

MisterYacko a écrit:Même avec la mise à jour LibreElec V7.0.2 (Kodi 16.1 jarvis) sur mon RPI3 j'ai toujours des micro-saccades aléatoires, on dirait des frames qui sautent.

Je suis le seul à avoir ce problème ?
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Juil 2016 11:20

Regarde le topic de shield Nvidia (qui utilise aussi Kodi). Le sujet a déjà été abordé. Utilise le champs recherche du forum pour t''éviter de tout relire.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2016 18:50

zx a écrit:
Mr Eric a écrit:Les problèmes que tu cites (a part le premier) viennent d'utilisateurs linux. Et tu n'utiliseras pas linux mais openelec ou libreelec qui sont infiniment plus simples.

Forcement si tu penses que tu devras faire du ssh avec des tonnes de lignes de codes pour faire marcher le truc, je comprends que tu puisses stresser. Mais ça ne sera absolument pas le cas puisque dans libreelec ou openelec ce genre de manipulation est très limitée (écriture de qq lignes dans fichier config au max).


OpenElec, LibreElec ou OSMC utilisent toutes le noyau Linux et sont donc des distributions Linux :

LibreELEC:~ # cat /proc/version
Linux version 4.6.3 (chewitt@buildbox)
:wink:

Associer Linux à quelque chose de compliqué est vraiment une erreur mais c'est un autre débat (enfin la preuve est en partie faite :lol: ).


Même si le noyau d'Oe ou Le est bien sur Linux, le résultat n'a rien à voir avec Linux en tant qu'OS qui fait tourner des softs tierces. la freebox (et plein d'autres trucs) aussi c'est du linux et des millions de gens l'utilise sans le savoir :mdr:

Que linux soit compliqué ou pas n'est pas le débat, tout dépend ce que tu veux en faire (et forcer un driver d'une carte son ça peut devenir compliqué sur n'importe quel OS :wink: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 29 Juil 2016 20:59

Mr Eric a écrit:
zx a écrit:
OpenElec, LibreElec ou OSMC utilisent toutes le noyau Linux et sont donc des distributions Linux :

LibreELEC:~ # cat /proc/version
Linux version 4.6.3 (chewitt@buildbox)
:wink:

Associer Linux à quelque chose de compliqué est vraiment une erreur mais c'est un autre débat (enfin la preuve est en partie faite :lol: ).


Même si le noyau d'Oe ou Le est bien sur Linux, le résultat n'a rien à voir avec Linux en tant qu'OS qui fait tourner des softs tierces. la freebox (et plein d'autres trucs) aussi c'est du linux et des millions de gens l'utilise sans le savoir :mdr:

Que linux soit compliqué ou pas n'est pas le débat, tout dépend ce que tu veux en faire (et forcer un driver d'une carte son ça peut devenir compliqué sur n'importe quel OS :wink: )


J'ai du mal à te suivre, c'était pas plus simple de reconnaître que ta phrase était fausse? :mdr:

Pour faire avancer le propos quand même, "Linux" est employé pour désigner tous les OS basés sur le noyau Linux.

OpenElec et cie sont des distributions GNU+Linux, tout comme Debian, Ubuntu, ect...
Ils utilisent tous des 'softs tiers' (par exemple pour les serveurs ssh ou samba) certifiés GNU et le noyau Linux. On peut également leurs adjoindre des programmes non libres, qui d'un point de vu strict leur font perdre leur appellation GNU+Linux tout en restant Linux.

C'est le cas d'Android, qui ne veut pas s'embarrasser du "contraignant" GNU pour la plupart de ses applications (la raison pourrait faire partie d'un autre débat qui n'a pas sa place ici mais est très intéressant) et peut être qualifié de Linux ou plus précisément de Apache+Linux mais certainement pas de GNU+Linux.


Tout ça pour expliquer que cette phrase :

Mr Eric a écrit:Les problèmes que tu cites (a part le premier) viennent d'utilisateurs linux. Et tu n'utiliseras pas linux mais openelec ou libreelec qui sont infiniment plus simples.


est fausse, qu'elle risque d'embrouiller des utilisateurs peu familiers avec Linux et de discréditer les distributions GNU/Linux.

C'est un peu rébarbatif donc je vais la faire courte pour les flemmards : OpenELEC et un acronyme de "Open Embedded Linux Entertainment Center" :siffle:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 11:42

Hello,
Je suis l'actualité LibreElec et Openelec à travers ce forum et j'ai une question à vous poser.
Est ce que l'un des 2 peut maintenant lire le H265 1080p sans souci ?
Aujourd'hui mon système Openelec est installé sur un rpi2 mais j'ai aussi un rpi3 qui me sert à autre chose.
Est ce que ça vaut le coup de basculer sur rpi3 ou ca va rien m'apporter ?

Merci !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vangelius
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:19
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 15:14

Aux dernières nouvelles, pas encore de H265 , pour le pi3 , la seule différence, c'est que la machine est plus réactive que le pi2 , et qu elle a le wifi et le BT intégrée.. a part ça, rien.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 18:44

Ah oui d'accord ca ne risque pas de se faire alors, depuis le temps qu'on en parle du 1080p en h265...
Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vangelius
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 16:50

H-9 pour la sortie de Aeon MQ7 :
http://www.xbmcbrasil.net/
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 13:03

Installation manuelle (à partir de zip) de Aeon MQ7 sur mon Rpi3 avec LibreElec hier soir.
Utilisation du défilement des fanarts comme avec Aeon MQ6, avec mes menus principaux, films, séries, et musique

Les wigdets météo fonctionnent tous correctement.
Que du bonheur. Il me reste encore à en découvrir toutes les possibilités.

Ce skin devrait être disponible bientôt sur le repository Kodi.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 13:07

Niveau rapidité c'est comment par rapport à mq6 ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Aoû 2016 18:58

Pas vu de différence pour l'instant.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 10:47

j’attends l'arrivée dans le repo officiel pour tester sur mon Pi2...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Aoû 2016 16:16

Ce sera le même fichier, il suffit de s'inscrire sur le forum brésilien pour le télécharger.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 16:31

je peux attendre qq jours sans laisser quoi que ce soit sur un forum brésilien ;)

sinon le lien direct est sur le forum kodi : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message