Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nulbox et 50 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils : je recherche à m'équiper pour un HC compact

Message » 18 Juil 2016 23:44

J'en suis très content. Elles sont alimentées par mon RZ900, qui a une très bonne réserve de puissance certe. Mais bon, il n'y a pas photo, une grosse amplification transfigure n'importe quelle enceinte ... Rien de bien nouveau annoncé par WhatHifi ...
Après, il devient évident que tu n'auras jamais la présence d'une bibliothèque de 40 cm de haut avec un boomer de 16,5 cm. Tu n'as que 12,5 cm de large, il faut donc composer avec. Sinon je t'aurais dit de prendre des Eltax Monitor 3 ou des Monitor Audio MR1 voire MR2.

Pour le câble optique, si 1m suffit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00205857.html
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Juil 2016 23:56

Je suis allé voir à quoi ressemblait ton RZ900, dis donc sacré monstre de puissance, ça a l'air d'être une belle tuerie ton ampli ! :bravo:
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 18 Juil 2016 23:57

Par contre j'avais oublié de te demander, avec des EVO e4, e24 et e8 et le RX-S601 tu penses que ça sonorisera correctement un salon de 30m2 ?
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 19 Juil 2016 0:10

Si tu veux écouter aussi fort qu'au cinema, non.
Ma partie HC mesure 16m2 dans une pièce de 40m2. Une paire de E4 permettait largement d'écouter de la musique assez fort sur la partie dédiée HC. J'imagine qu'il n'y aurait pas de soucis avec une e74 en plus, le tout épaulé par un caisson.
Le Yam S601, même si sa puissance est contenue, est vraiment prévue pour ce genre d'enceinte avec des petits boomers. Il n'est pas fait pour de grandes colonnes de 4 haut-parleurs. Il sera donc à l'aise pour driver 3 petites enceintes Tangent.

Mais dis toi que tu es d'abord limité par ton espace alloué aux enceintes et à l'ampli. Le "gros son", ça prend obligatoirement de la place que ce soit en enceintes ou en amplification.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juil 2016 0:39

Merci Wawan.

J'ai vu que l'ampli dispose de plusieurs entrées HDMI, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt dans mon cas.

Avant sur mon plateau sonore Sony XT1 j'avais branché plusieurs sources, et à chaque fois que je voulais passer de l'une à l'autre, j'étais obligé systématiquement d'allumer le plateau pour basculer vers la bonne entrée HDMI, le plateau je ne l'allumais pas tout le temps, et ce sera pareil avec le S601, des fois il m'arrivera de me contenter du son de la TV, donc cette fonction est plus contraignante qu'autre chose pour moi, autant passer par le câble optique ou avec l'HDMI Arc.

J'ai un splitter auto HDMI que j'avais acheté sur Amazon et qui fonctionne à merveille, mes appareils je les branche dessus et je n'ai pas besoin de choisir l'une ou l'autre des entrées, quand j'allume un appareil il commute automatiquement.

A ce propos quelle est la différence entre l'optique et le ARC ? Le plus ou le moins de chacune de ces deux connexions ?
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 19 Juil 2016 17:58

L'ampli a plusieurs Hdmi pour y relier toutes tes sources : console de jeu, lecteur DVD ou lecteur Blu-ray, tuner satellite ...
Une seule Hdmi (sortie) est reliée à la TV. L'ampli diffuse le son et laisse passer l'image. Et quand l'ampli est coupé, aucun soucis il laisse passer image et son de la source à la TV. Donc normalement pas besoin de splitter Hdmi. Donc en gros, tu ne t'occupes de rien. Si l'ampli est allumé tu auras le son de l'ampli, s'il est coupé tu auras le son de la TV.

Concernant l'arc, disons que parfois il y a des incompatibilité entre tv et ampli. Le câble optique fonctionnera à 100%. Mais tu peux t'en passer si tout fonctionne bien .

Quelles sont les sources que tu vas brancher dessus ? L'intérêt du Hdmi est qu'il permet de faire passer les formats audio HD tel que DTS HD ou Dolby TRUE HD. Mais dans ton cas, vu ta configuration ....
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juil 2016 19:04

Le plateau sonore que j'avais laissé aussi passer l'image quand il était éteint, mais uniquement celle du dernier appareil que j'avais utilisé, exemple, j'avais regardé la freebox, et si j'arrêtais le plateau et que j'allumais ma console, je ne voyais pas l'image et je devais rallumer le plateau pour basculer sur la bonne entrée HDMI, ça m'avait tellement pris la tête à un moment que j'avais décidé de tout enlever de derrière le plateau pour passer par le splitter HDMI auto d'amazon.

En optique le petit soucis c'est que je ne peux pas utiliser la télécommande de la TV pour monter et baisser le son sur l'ampli, en HDMI Arc ce sera pareil ?

Disons que si l'ampli split automatiquement comme mon splitter ce serait pas mal, mais je ne pense pas qu'il le fera quand il sera en veille, à mon avis il aura le même comportement que le plateau que j'avais...
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 19 Juil 2016 21:47

Pour le volume je ne pense pas. Si tu peux agir sur le volume de la sortie son de ta tv, c'est que le son est preamplifié par la TV. Du coup ce n'est pas bon car les réglages sonores de la TV impacte le son de l'ampli.
L'ampli doit recevoir un signal et c'est donc uniquement à l'ampli d'en ajuster le volume de sortie, pas la TV.

Pour l'arc, je ne sais comment ça réagit. Mais normalement le son de la TV ne doit rien changer. Ce n'est pas que c'est inconfortable, c'est juste que c'est électriquement pas le fonctionnement normal. On ne preamplifie pas un signal deux fois de suite par 2 appareils différents car on arrive irrémédiablement à une dégradation de la qualité sonore.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juil 2016 23:02

En fait je ne parlais pas d'augmenter le son de la partie TV vers l'ampli, mais bien d'agir sur le volume de l'ampli directement avec la télécommande de la TV, afin d'éviter de prendre la télécommande de l'ampli.

Par exemple sur la barre de son LG que j'avais raccordé à ma TV LG, quand je montais le son avec la télécommande de la TV, c'était l'ampli qui amplifié le volume et non la TV, je voyais les chiffres du volume monter sur l'ampli.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 20 Juil 2016 14:43

SI je ne dis pas de conneries, tu parles de l'HDMI CEC. Je sais que les marques utilisent des noms commerciaux différents, mais c'est ça qui te permet de diriger ton ampli ou ton décodeur avec la télécommande de tv et de mettre le tout en veille avec la tv par exemple.
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 24 Juil 2016 17:54

J'ai tout branché aujourd'hui.

Le son est très bon, mais je dois pas mal le monter, le mute est à -80db et je n'entends du son (très faible) qu'à partir de -056db, est-ce du à la sensibilité des enceintes ?

Ensuite le caisson (un Tangent EVO8) émet un léger bourdonnement quand il est en fonction (led verte), j'ai débranché les RCA qui viennent de l'ampli et pareil, je l'ai branché sur une autre prise électrique et pareil.

D'où cela peut bien venir ?

Est-ce le bruit "normal" de l'alim du caisson ?

En veille il ne fait pas de bruit.

Merci.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 25 Juil 2016 13:02

Salut.

Normal pour le volume. C'est exprimé en atténuation de signal. Perso, je suis entre -26 et -23 en fonction des films sur mon ampli. Ca reste mon niveau maxi dans ma pièce. Donc rien d'anormal chez toi. Et moi aussi, à -56, je n'entends rien ...

Pour le bourdonnement, c'est plus délicat. En général ça vient d'une boucle de masse, mais si ça le fait sans les RCA, ce n'est pas bon signe.
Le caisson est à quel volume ? Normalement, il devrait être à la moitié (au cul du caisson), pas plus. Et tu ajustes le niveau du sub depuis les réglages de l'ampli HC. Il y a sûrement un équilibre à trouver de ce côté là.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Juil 2016 13:10

J'ai beau régler le volume du caisson au minimum c'est exactement pareil, en fait quoi que je touche comme bouton, que ce soit le crossover ou la bass, le bruit est exactement le même et ne varie pas. J'ai bien peur qu'en le changeant ça fasse exactement pareil malheureusement... Si ça se trouve c'est le fonctionnement "normal" de ce caisson du certainement à sa conception.

Enfin je ne sais pas, qu'en penses-tu ?
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 25 Juil 2016 22:31

Si tu entends ce bruit depuis ton canapé, ce n'est pas normal.
Appelle le magasin, et si tu ne trouves pas la solution avec eux, retourne le. En tout cas, ne le garde pas comme ça.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Juil 2016 21:29

J'ai contacté son-video, ils sont hyper sérieux, ils m'ont envoyé par mail une étiquette Colissimo prépayée pour leur retourner le caisson pour échange, je l'ai déposé tout à l'heure dans un point relais.

J'espère que le nouveau n'aura pas ce soucis.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message