Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Naim82, Sullivan59 et 32 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 25 Juil 2016 13:04

Oh, y'a pire... sur Mars !! :mdr: :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 25 Juil 2016 13:23

Oooooh ils sont affreux :o :mdr:

Bon puisque on est dans le documentaire sur les gros poissons en voila un de très scientifique et instructif :oldy: ( :lol: )

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Juil 2016 13:24

jmaudio2 a écrit:Oh, y'a pire... sur Mars !! :mdr: :mdr:

Image


Lorsqu'on est en mission spatiale surtout ne pas..... :





__________________________________________________________________________________________________________________________________

Roro62 a écrit:Hello,

par ici, il y a un ensemble Naim Uniti...........tu n'en veux?
:mdr: :mdr:



Je cherche en ce moment un Smsl SA-50 pour mes nouvelles jbl
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Juil 2016 18:02

Oui, restez sérieux deux minutes et affinez les recherches... sur le post du modo Atom... :mdr: :mdr:

Mais sinon, j'adore les deux types qui se poilent pendant que l'autre.. dans le clip "du poisson de la mort qui tue !!" :mdr: :mdr:

Ça doit faire mal...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 25 Juil 2016 18:50

T'as raison jm la modération c'est important :grad: :
Image

Image

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Juil 2016 19:54

atomheart a écrit:Oooooh ils sont affreux :o :mdr:

Bon puisque on est dans le documentaire sur les gros poissons en voila un de très scientifique et instructif :oldy: ( :lol: )



Et si ça se trouve, il a même chopé le ténia en même temps ! :mdr: Fallait pas se lever ...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 26 Juil 2016 20:02

Tu sais qu'il a fallut un petit moment de latence pour que Sel.. se rende compte que c'est un fake :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:35

Pour mes nouvelles jbl qui seront dans mon bureau j'ai commandé:un dac http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 11074.html /un smsl sa 50 et un câble usb pour relier au pc.Tout ce mini mini monde tournera sur qobuz.Ca me plait d'avance ce système pour lequel je souhaitai un investissement minimal(j'en ai eu pour 150 euros le tout)...je passe beaucoup de temps sur le pc et dans mon bureau et je pense que malgré la modestie de la configuration ça va me donner du bon plaisir :)

Image

Image

Image

Ah et j'oubliais grand merci a mon ami blue dream pour le câble rca QED qu'il vient de m'offrir :thks: :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:04

Re,

Moi, je n'ai pas de DAC entre mon PC et mon petit Pio SA 540. Je suis assez satisfait du rendu, compte tenu du matos et de sa mise en oeuvre.

A la lecture de mes échanges avec Blue dream, il m'a semblé que le DAC n'est pas nécessaire ni obligatoire.

Si, je comprends, avec un matos peu exigeant on peut s'en passer mais avec une montée en gamme, il vaut mieux installer un DAC entre l'ordi et l'ampli?

Ai-je bien tout compris?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:10

Moi sur mon pc , je tourne avec un DAC Musiland ( que l'on m'a offert) , un ampli Sansui 1000X ( prêt du paternel ) et une petite paire de pioneer de homecinéma. Des petites biblio.
Pareil j'y passe beaucoup de temps pour retoucher des photos et cela fait parfaitement l'affaire vu la somme investi. :)
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:23

Heu roro je ne sais pas ce que t'as précisément expliqué blue dream(je ne fréquente pas trop ce type la :grad: :mdr: ) et comme c'est ma première installe pc et démate j'ai tout a découvrir de ce monde la :) (et je vais bien harceler blue dream d'ailleurs en mp pour lui glaner des infos car il parait que ce chameau maitrise grave!!)

J'ai reçu le dac,en attente de recevoir le smsl et je me prend un petit abonnement a qobuz pour des heures et des heures de bonne musique.

Image

seb62espace2 a écrit:Moi sur mon pc , je tourne avec un DAC Musiland ( que l'on m'a offert) , un ampli Sansui 1000X ( prêt du paternel ) et une petite paire de pioneer de homecinéma. Des petites biblio.
Pareil j'y passe beaucoup de temps pour retoucher des photos et cela fait parfaitement l'affaire vu la somme investi. :)


Voila..pas besoin de se ruiner pour se faire bien plaisir....et peut être même aussi avec de nouvelles enceintes Seb :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:58

Comme j'aime bien comprendre les choses, je suis allé revoir mes MP échangés avec Blue Dream pour le Dac.

Donc, le DAC n'est pas obligatoire, mais il fait que le système soit cohérent.

Ici, je n'écoute pas sur qoobuz ou deezer ou spotyfi par exemple. Tout vient du Pc en démat'. J'ai installé le petit programme Asio4all qui gère la sortie audio du PC et Foobar.

Tout fonctionne correctement et le son me plait, surtout à mes oreilles.
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 29 Juil 2016 19:08

atomheart a écrit:et peut être même aussi avec de nouvelles enceintes Seb :siffle:


:hehe:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 30 Juil 2016 4:34

Roro62 a écrit:A la lecture de mes échanges avec Blue dream, il m'a semblé que le DAC n'est pas nécessaire ni obligatoire.


eh bien Roro, je ne sais plus le contexte de notre discussion, mais si tu dis que tu es satisfait, probablement que je ne t'ai pas poussé à aller plus loin pour cette raison (c'est ma devise :siffle: )
je ne sais pas si un dac à 40 € fait la différence, atom pourra faire l'essai et nous en parler, mais un dac de plus haut de gamme le fait sûrement, encore faut-il que l'ensemble reste cohérent, ce qui est l'essentiel

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 30 Juil 2016 8:51

Avez vous fait l'essai avec/sans DAC histoire de savoir si l'apport est vraiment qualitatif ?
Moi j'attaque directement le smsl du PC et ne trouve pas que la qualité soit mauvaise au contraire...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité