Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Oppia, Skydiver, Tkunc et 368 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un mini ampli bien étonnant

Message » 25 Juil 2016 14:50

Hello,

Toujours curieux de tester des petites bébêtes qui sortent un peu des sentiers battus, j'ai fait il y a une semaine l'acquisition d'un petit ampli de chez Tangent: le AMPSTER BT (Comme Bluetooth).
Ce petit ampli possède 1 entrée analogique RCA, une entrée analogique Jack, une entrée numérique optique et un récepteur bluetooth intégrée, certifié APX. Il possède en outre une sortie Sub mais c'est anecdotique..
Une petite telco plastique est fournie avec l'appareil.
Pour compléter, il s'agit je crois d'une amplification de classe D mais je n'ai pas réussi à obtenir plus de détails techniques sur ce point.

Par le passé, j'avais déjà été étonné de ce que l'ancien modèle du même constructeur, l'ampster AMP 30, pouvait rendre sur des enceintes biblio et même colonnes en terme d'image stéréo et d'impact.

Hé bien avec ce petit dernier (certes un peu plus puissant que l'AMP 30), j'avoue avoir été bluffé: mes petites PSB Alpha B1 que j'étais en train de roder, se sont mises à sortir des basses, ce qu'elles faisaient déjà un peu auparavant mais plus timidement … :o

De plus, je trouve cet ampli très précis, avec une qualité de timbres que je n'aurais osé espérer sur un tel appareil !

Bref, une vraie belle surprise, pour un ampli que l'on peut aisément transporter avec soi un peu partout. :wink:

Cependant, il faut bien l'avouer, cet ampli souffre de certaines (petites) tares - dues à sa jeunesse ou suis-je tombé sur un mauvais numéro ? :

1) Si un signal arrive à la fois sur l'entrée analogique RCA et sur celle au format jack (AUX), les 2 sons se mélangent….
2) Idem sur une entrée numérique et une entrée analogique… très bizarre..
3) Il n'y a pas de volume "0": le volume les plus faible donne du son: du coup sur des sources avec un gain déjà important (par ex lecteur CD), impossible d'écouter à un volume raisonnable (par exemple le soir), sur des enceintes avec un rendement > 90db…
4) Avec d'autres télécommandes d'appareils de marque différente, et sur des touches qui n'ont rien à voir avec le volume, celui de l'ampli est affecté: par exemple si j'utilise les touches de sélection de la telco de mon lecteur réseau Yamaha, le volume de l'ampli augmente à chaque pression de la touche: plutôt embêtant…

Bref, je n'ai pas décidé de retourner l'appareil, car finalement je me suis accommodé de ces petits défauts.

Je vais tester cet ampli sur d'autres enceintes pour valider ma première impression. :)

Si d'autres forumeurs ont fait l'acquisition de cet ampli ou ont eu l'occasion de faire une écoute approfondie, je serais très heureux de partager leur ressenti. (et de savoir s'ils ont remarqué les mêmes dysfonctionnements..)

Merci
Fab
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 25 Juil 2016 15:17

Bonjour,
La classe D présente l'avantage supplémentaire d'une structure simplifiée par rapport aux amplificateurs classiques, pour lequel, dans un petit espace, il y a tous les éléments techniques et les composants nécessaires. En fait, le pouvoir du petit Tangent Audio Ampster BT est suffisant pour la plupart des situations avec ses 2 x 50 watts.

Puissance 2 x 50 Watts sous 4 ohms

ce qui signifie 2 X 25 W sous 8 ohms
plus ça va, moins il y a de choses dedans !

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message