Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, DAVEYBROTHERS, dml, Freeman34, gallak, gwendal55, Lobito94, loloko56, Miky10, misichavichus, passoa68, Patbon21500, Pilou57, shenos, Thierry 12 et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 25 Juil 2016 2:36

Tiens celle là est pas mal, abusée mais pas mal :mdr:

Jacques56 a écrit:S'agissant de Kodi, merci de continuer sur le topic dont je t'ai donné le lien.


Puis plus loin:
Jacques56 a écrit:
Rahan06 a écrit:Yop !

Regarde un peu les fonctions dites smart playlist pour créer un nouveau sous-menu !

Rahan


Exact, Menu ou Sous menu !
Pour un nouveau Menu Principal :
Créer une playlist vidéo dont le critère est ("Genre" est "Animation")
Ensuite dans la gestion des menus, utiliser un menu libre
Puis remplacer ce menu avec... choisir une playlist existante.
Renommer éventuellement le menu à son gout.
Le nouveau menu Principal est créé.


J'ai rien dit moi => Image


:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Juil 2016 10:49

Jacques56 a écrit:
Rahan06 a écrit:Yop !

Regarde un peu les fonctions dites smart playlist pour créer un nouveau sous-menu !

Rahan


Exact, Menu ou Sous menu !

Pour un nouveau Menu Principal :
Créer une playlist vidéo dont le critère est ("Genre" est "Animation")
Ensuite dans la gestion des menus, utiliser un menu libre
Puis remplacer ce menu avec... choisir une playlist existante.
Renommer éventuellement le menu à son gout.

Le nouveau menu Principal est créé.

C'est exactement ce que j'ai fait du coup en cherchant un peu partout.

Puis pour les films pour ne pas que ça les mélange, j'ai créé un autre menu avec : genre -> n'est pas = animation.

Merci à vous les gars. Sujet clos.
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 25 Juil 2016 11:55

Poilut66 a écrit:Tiens celle là est pas mal, abusée mais pas mal :mdr:

Jacques56 a écrit:S'agissant de Kodi, merci de continuer sur le topic dont je t'ai donné le lien.


Puis plus loin:
Jacques56 a écrit:


Je fais comment pour aider ? tout le monde continue ici.
Dans le genre envoyer un message pour rien, tu n'es pas mal non plus ;-)

LA SUITE ICI :
post178959676.html#p178959676
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:14

Hello,

J'ai un problème avec ma Shield TV, depuis hier soir....La prise Ethernet ne semble plus fonctionner :(
En l'allumant, elle se connecte directement en Wifi...Alors que le câble Ethernet est bien branché et que je n'ai rien changé au niveau configuration ou au niveau matériel. :hein:
J'ai bien entendu essayé avec un autre câble et un autre port Ethernet de mon switch....Mais rien n'y fait :-?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? :wtf:

D'avance, merci pour vos réponses :thks:
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:31

Poilut66 a écrit:
Onclebat a écrit:Ah oui dernière question quelqu'un sait comment "ouvrir" la Shield via un Mac, j'ai beau la chercher que le réseau, rentrer son @ip, je n'arrive pas à y accéder pour modifier ce fichier .xml


Il te faut activer le partage, dans stockage et réseau de la Shield et mettre sur on et récupérer le user et mdp !

@+


Et bien moi quand je sélectionne "turn on", je reviens inlassablement sur la page "turn on". Il tente bien d'afficher une autre page mais ça va tellement... :-(

Personne n'a ce souci ? :wtf:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:49

binome_fr a écrit:Hello,

J'ai un problème avec ma Shield TV, depuis hier soir....La prise Ethernet ne semble plus fonctionner :(
En l'allumant, elle se connecte directement en Wifi...Alors que le câble Ethernet est bien branché et que je n'ai rien changé au niveau configuration ou au niveau matériel. :hein:
J'ai bien entendu essayé avec un autre câble et un autre port Ethernet de mon switch....Mais rien n'y fait :-?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? :wtf:

D'avance, merci pour vos réponses :thks:


Tu l'as peut être déjà fait mais quand tu vas dans les paramètres réseau de la Shield, qu'est-il affiché ?
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:55

Johanboy a écrit:
binome_fr a écrit:Hello,

J'ai un problème avec ma Shield TV, depuis hier soir....La prise Ethernet ne semble plus fonctionner :(
En l'allumant, elle se connecte directement en Wifi...Alors que le câble Ethernet est bien branché et que je n'ai rien changé au niveau configuration ou au niveau matériel. :hein:
J'ai bien entendu essayé avec un autre câble et un autre port Ethernet de mon switch....Mais rien n'y fait :-?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? :wtf:

D'avance, merci pour vos réponses :thks:


Tu l'as peut être déjà fait mais quand tu vas dans les paramètres réseau de la Shield, qu'est-il affiché ?


Quand je vais sur les paramètres réseau, il ne m'affiche que la connexion Wifi...Rien n'est affiché concernant la connexion Ethernet.
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Juil 2016 15:14

binome_fr a écrit:
Johanboy a écrit:
Tu l'as peut être déjà fait mais quand tu vas dans les paramètres réseau de la Shield, qu'est-il affiché ?


Quand je vais sur les paramètres réseau, il ne m'affiche que la connexion Wifi...Rien n'est affiché concernant la connexion Ethernet.


Alors tu as un soucis avec ton cablage ethernet. Car des qu'un cablage ethernet est détectée, la partie wifi se désactive de suite.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Juil 2016 15:34

as-tu rebooté ta shield plusieurs fois ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Juil 2016 16:18

kisscool a écrit:
binome_fr a écrit:
Quand je vais sur les paramètres réseau, il ne m'affiche que la connexion Wifi...Rien n'est affiché concernant la connexion Ethernet.


Alors tu as un soucis avec ton cablage ethernet. Car des qu'un cablage ethernet est détectée, la partie wifi se désactive de suite.



Je pense que c'est le port Ethernet de La Shield qui est mort....Comme indiqué, j'ai testé plusieurs câbles et ports différents qui fonctionnent très bien avec d'autres appareils.
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Juil 2016 16:19

costaud a écrit:as-tu rebooté ta shield plusieurs fois ?



Oui, ça n'a rien changé, malheureusement.
Je crois que je suis bon pour le SAV Nvidia.... :(
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Juil 2016 17:00

Bon, voilà, j'ai contacté le SAV Nvidia qui doit me donner les instructions à suivre dans les 48 Heures.

J'ai une autre question....Est il possible de faire une sauvegarde complète de la Shield, afin de pouvoir tout réinstaller automatiquement ?
Puisque j'imagine que tout sera formaté si elle part en sav.

Merci.

EDIT : j'ai un SSD de 250 GO branché dessus en mémoire fusionnée....Est ce qu'il sera toujours reconnu si la console est remise à 0 ?
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Juil 2016 17:49

binome_fr a écrit:Bon, voilà, j'ai contacté le SAV Nvidia qui doit me donner les instructions à suivre dans les 48 Heures.

J'ai une autre question....Est il possible de faire une sauvegarde complète de la Shield, afin de pouvoir tout réinstaller automatiquement ?
Puisque j'imagine que tout sera formaté si elle part en sav.

Merci.

EDIT : j'ai un SSD de 250 GO branché dessus en mémoire fusionnée....Est ce qu'il sera toujours reconnu si la console est remise à 0 ?


Non car lorsque tu va le connecter à la nouvelle, elle va le reformater, cryptage de sécurité ;)
As-tu essayé une ré-initialisation usine de la shield ?
ça m'est arrivé une fois au tout début, l'ethernet ne fonctionnait plus, je suis passé en wifi quelque temps et en essayant plus tard l'ethernet, s'était revenu !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Juil 2016 18:16

costaud a écrit:
binome_fr a écrit:Bon, voilà, j'ai contacté le SAV Nvidia qui doit me donner les instructions à suivre dans les 48 Heures.

J'ai une autre question....Est il possible de faire une sauvegarde complète de la Shield, afin de pouvoir tout réinstaller automatiquement ?
Puisque j'imagine que tout sera formaté si elle part en sav.

Merci.

EDIT : j'ai un SSD de 250 GO branché dessus en mémoire fusionnée....Est ce qu'il sera toujours reconnu si la console est remise à 0 ?


Non car lorsque tu va le connecter à la nouvelle, elle va le reformater, cryptage de sécurité ;)
As-tu essayé une ré-initialisation usine de la shield ?
ça m'est arrivé une fois au tout début, l'ethernet ne fonctionnait plus, je suis passé en wifi quelque temps et en essayant plus tard l'ethernet, s'était revenu !!


J'aime pas trop tout ce qui est save sur le réseau, mais normalement ne peux tu pas faire une sauvegarde via Google, config des progs, pour le reste style SPMC et consort tu peux les copier sur ton PC. :idee:

Tu affiches ta Shield sur le réseau: \\SHIELD et tu copies colles le premier dossier Internal.
Je pense qu'il te faudra certainement réinstaller SPMC ou Kodi (juste les APK) et autres mais ils seront déjà configurés comme tu les as en ce moment, avec tes dossiers de téléchargent, photos et autres, ta config perso en fait, tu auras le plus gros de fait à l'identique.

Si tu veux aller encore plus vite tu branches ta Shield au PC sur un port USB, ensuite c'est pareil, tu copies colles dans ton PC :ane:

Ensuite quand tu recevras ta nouvelle Shield tu n'auras qu'à la démarrer, installer ton compte Google, faire toutes les mises à jour, remettre ta SD pour recréer une même partition (SD fusionné), installer les APK (fait toi une liste ou des screens), une fois fait tu colleras dans ta Shield le ou les dossiers copiés, que tu as sauvegardé VIA ton PC par l'USB ou le réseau...

Il arrive parfois que des fichiers ne veulent pas ce copier VIA l'USB, donc => Réseau, mais dans tous les cas tu n'auras plus grand chose à faire ou rien pour SPMC en tout cas.

@+ :wink:

édit: Bien sur quand tu auras recopié du PC à ta Shield tu la rebootes :ko:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Juil 2016 18:48

Parmis tous les possesseurs de Shield, y a t il quelqu'un qui utilise "gamesome" ? Si oui , pourrait il me MP car je nage dans la configuration du truc..... J'ai cherché des tutos en fr sur le net, je n'ai rien trouvé.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message