Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, Edis, Erwan960, fabien2311, Floriian.08, fred1174, Guichamp, guilf, harismegzari, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy et 1544 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 05 Juil 2016 19:21

Je lit via le reseau sur mon NAS et ca plante dans les gros dossiers

D ailleurs si qqun a des reglages sur ce tv je suis preneur :mdr: :mdr: :mdr:
alien_touch
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2004 20:20
  • offline

Message » 06 Juil 2016 21:00

Je lit via le reseau sur mon NAS et ca plante dans les gros dossiers
Je viens de voir que la carte ethernet est en 100 Mo :evil:

D ailleurs si qqun a des reglages sur ce tv je suis preneur :mdr: :mdr: :mdr:
alien_touch
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2004 20:20
  • offline

Message » 06 Juil 2016 21:41

aurel a écrit:
daze a écrit:C'est bien House Card ?

En fait TCL a racheté Thomson en 2005 je crois, donc à mon avis ce sont les même téléviseurs, simplement il est plus facile de vendre en France sous la marque Thomson qui à la base une compagnie Française... Ce serait intéressant de comparer les TV sous la marque TCL et Thomson...


J'ai longuement hésité entre la Thomson 65UA6606 et la TCL 58U7806S, et après moult tests et comparaisons j'ai pris la TCL pour son image que je trouvais systématiquement plus piquée et contrastée!
Et c'est secondaire mais je trouvais le design (en aluminium massif) de la TCL beaucoup plus chic et moderne que le full plastique (un peu vieillot) du Thomson...
Et je ne regrette absolument pas mon choix! :love: :love:


Bonjour Aurel,

Serait il possible de connaitre tes reglages stp ?

Merci :mdr:
alien_touch
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2004 20:20
  • offline

Message » 07 Juil 2016 21:27

j'ai pris la TCL pour son image que je trouvais systématiquement plus piquée


Tu as vu cela en magasin ??? avec les réglages de base?? netteté à Zéro ??

Plus piqué sur des sources FHD je suppose ..Meilleur upscal ?
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Juil 2016 1:47

alien_touch a écrit:Bonjour Aurel,

Serait il possible de connaitre tes reglages stp ?

Merci :mdr:


Salut Alien,

Désolé j'ai pas trop le temps de passer sur le forum ces temps ci!
Heu mes réglages je ne sais pas si ça va donner grand chose dans ta pièce! et surtout que ces temps ci j'ai pas arrêté de changer et (pas taper) testé différents câbles HDmi pour essayer de cerner des différences...

Caraibe, je me suis expliqué déjà mil fois sur le sujet! :o
Oui dans plusieurs magasins, avec la télécommande des deux TV en main, et sur de la SD, FHD, et 4K...
C'est simple à chaque fois j'ai préféré l'image du TCL... pour résumer je la trouve effectivement plus piquée et contrastée que celle du Thomson que je trouve (en comparaison direct) un poil plus flou, légèrement 'fade' dans les couleurs et avec des noirs moins profonds.
Je pouvais avoir ces deux TV au même prix et j'étais parti pour du 65'', mais j'ai préfèré prendre la TCL pour sa qualité d'image que je trouve supérieure!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2016 20:41

No stress
Merci d avoir repondu
Est ce que tout le monde a la carte en 100 mo avec ce TCL ?
alien_touch
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2004 20:20
  • offline

Message » 17 Sep 2016 20:47

Bonsoir!
Quelque un sait a quoi sert le LED MOTION CLARITY?
Si je le met sur ON, j'ai plus acces au reglage ECO (pas grave ils etaient sur off) et le Brigtness passe de 40 a 15 (toujours regardable, mais il descend automatiquement...D'ailleurs l'image reduit en luminosité)
Franck C
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Déc 2015 2:13
  • offline

Message » 24 Sep 2016 14:34

salut
c'est la valeur du retro éclairage
Penser aussi a passer la langue des menus en anglais pour éviter les erreurs et inversion des réglages qui sont présent en fr et rendent les réglages incompréhensibles...
fatalitas
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Sep 2014 17:34
  • offline

Message » 05 Oct 2016 14:03

Bonjour, bientôt c'est le changement de ma dalle et je suis tombé sur le THOMSON 65UB6406 a un très bon prix , 1099€.

Quand est il de la qualité d'image ? je me fou royalement du son , qu’elle soit connecté ou ce genre de chose . je recherche une "bonne" image rien de plus .
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:50

alkpone a écrit:Bonjour, bientôt c'est le changement de ma dalle et je suis tombé sur le THOMSON 65UB6406 a un très bon prix , 1099€.

Quand est il de la qualité d'image ? je me fou royalement du son , qu’elle soit connecté ou ce genre de chose . je recherche une "bonne" image rien de plus .


Un conseil tu prends une clef USB avec des Clips 2k et 4k en H264 et HEVC et tu vas tester en magasin.
Y a que toi qui peut savoir en fonction de tes critères !!!

J'ai fais comme cela ..Je ne me suis pas fié à x y ou z sur un forum pour savoir si ça me convenait !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Oct 2016 10:12

caraibe a écrit:
alkpone a écrit:Bonjour, bientôt c'est le changement de ma dalle et je suis tombé sur le THOMSON 65UB6406 a un très bon prix , 1099€.

Quand est il de la qualité d'image ? je me fou royalement du son , qu’elle soit connecté ou ce genre de chose . je recherche une "bonne" image rien de plus .


Un conseil tu prends une clef USB avec des Clips 2k et 4k en H264 et HEVC et tu vas tester en magasin.
Y a que toi qui peut savoir en fonction de tes critères !!!

J'ai fais comme cela ..Je ne me suis pas fié à x y ou z sur un forum pour savoir si ça me convenait !


Merci, mais ce téléviseur je l'ai vu en magasin, pas avec une clé comme tu me le conseille et j'ai déjà trouvé l'image jolie. Mais les conditions magasin ne sont pas optimal pour tester la réelle qualité d'un écran , c’est pour cela que je demande un avis d'utilisateur .
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 07 Oct 2016 11:29

alkpone a écrit:....
Merci, mais ce téléviseur je l'ai vu en magasin, pas avec une clé comme tu me le conseille et j'ai déjà trouvé l'image jolie. Mais les conditions magasin ne sont pas optimal pour tester la réelle qualité d'un écran , c’est pour cela que je demande un avis d'utilisateur .


Oui les conditions en magasin ne sont pas optimale c'est vrai

Mais il y a quand même des points importants qu'on peut tester en magasin:
1- Sa gestion des mouvements
2- La qualité de sa passerelle MM intégré et savoir surtout les réglages auquel on a accès en connectique USB ainsi que la qualité de son upscal par cette entrée
Sur la thomson de mon fils pas de réglages autres que ces putains de réglages usine en USB, et le FHD est irregardable par USB ..un clouding que je n'aurais pas supporté!! (c'est la 65UA8696 qu'il a)

Pour moi ces deux points étaient très importants ! ils ne le sont peut être pas pour toi si tu le prends seulement pour les chaines TV et lui brancher un lecteur bluray ...Et si tu aimes comme certains les saccades du 24 ou 25p dans les films

Qualité de contraste, colorimétrie et clouding ou non ça c'est difficile à voir avec les lumières d'un magasin.

Pour le clouding savoir que si c'est un Edge led le risque est bien plus grand que si c'est un full led.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Nov 2016 14:23

On trouve le modèle 55UA6406W à -600€
http://www.electrodepot.fr/led-thomson- ... z-bla.html

Je pense qu'il est préférable de prendre son successeur le 55UB6406 à 579€ avec la remise ubaldi ?
http://www.ubaldi.com/panier/mon-panier.php

Où ils ne sont pas dans la même gamme ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Nov 2016 14:16

55" Mieux vaut prendre un BON FullHD !!

Sauf si tu t'en sers de moniteur informatique 4k !!
J'ai un 65" en 4k et je trouve que c'est limite :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Nov 2016 19:05

Un bon FullHD à -600€ ?

En fait je n'ai pas l'intérêt du 4K, je n'ai aucune source comme ça, mais je me dis quitte à changer ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message