Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, lionel83, ludel, max-art, meloblink, Pif on ze net, rapilou et 295 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon premier home cinéma - écran vert avec la Nintendo Switch

Message » 25 Fév 2016 12:42

YvesM a écrit:http://www.audiogurus.com/learn/speakers/difference-between-dipole-bipole-speakers/290

Le mieux est quand même des faire des essais vu que tu as un ampli 7.1: voici une proposition par nombre d'enceintes croissant:
3: 3 bipolaires: SB, SL, SR
4: 2 unipolaires: SBl, SBR, 2 bipolaires: SL, SR
5: 1 bipolaire SB, 4 unipolaires: 2SL, 2SR
6 : 6 unipolaires: SBL, SBR, 2SL, 2SR.

La moins prise de tête est la première :-) Mais la dernière bien réglée doit être un peu supérieure.
...


Ma salle n'étant pas très grande, je pense que 4 surrounds sont largement suffisants.
Et pour ne pas avoir le côté trop directif des enceintes latérales, je pense mettre du bipolaires en latérale, et du unipolaire pour les arrières.

Donc, pour l'avant, trois identiques Monitor Audio MR2:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... o-MR2.html

Latérales : Monitor Audio Bronze FX
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ze-FX.html

Arrières : Monitor Audio MR1
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR1.html

Pour un prix serré, ça me semble pas mal non ? Elles ont bonne presse, j'aimerai juste trouver un endroit pour les écouter. Quelqu'un a une idée sur Paris ?
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 25 Fév 2016 18:11

Je ne connais pas sur Paris...
Si tu prends ces unipolaires là tu vas avoir le PB de l'évent arrière comme je disais précédemment, à moins de boucher l'évent.
Mais même avec ces bipolaires ça restera localisable, le filtrage est à 2,8kHz... Mais bon je me suis déjà exprimé sur la méthode. Il faut tester avant car même avec des bouses, mais beaucoup de bouses, tu auras un meilleur surround.
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 06 Mai 2016 9:38

Me voici de retour :mdr:

Alors depuis les dernières fois j'ai pu avancer puisque la pose de la laine de roche est terminée, les câbles sont passés et un électricien est venu rallonger les prises électriques puisque les fils étaient trop cours avec l'épaisseur de mur rajouté par l'isolant.

J'ai également changé mon fusil d'épaule puisque j'ai décidé de partir sur des enceintes d'occasions pas cher pour commencé, car entre l'achat de l'ampli et du VP, ça aurait fait beaucoup. Je me laisse la possibilité de le changer plus tard. J'ai pris le pack Jamo S 406 HCS, je vais essayer de trouver deux enceintes en plus pour le transformer en 7.1. J'ai brancher les enceintes pour essayer, ça rend vraiment bien (c'est mon premier HC donc pas d'élément de comparaison).

Pour le VP, comme je compte partir sur un écran 2.35, il m'en faut un avec mémoire de zoom si possible. J'ai vu le Panasonic PT-AT6000E qui avait de bonnes critiques à sa sortie mais qui commence à se faire vieux. Est-il toujours aussi bon comparé aux autres dans sa gamme de prix ? :wtf:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 08 Juin 2016 13:28

Ca avance, ça avance...

Après plusieurs mois de travaux je vois le bout du tunnel. J'ai l'ampli, le VP, les enceintes, l'isolation est faite, les câbles sont en place.
Il me reste a posé la moquette, le tissu tendu à installé, construite l'écran et fixer les sièges. J'ai vraiment hâte de finir et profiter de ma salle. Un rêve de gosse qui se réalise ! :D
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 18 Juil 2016 9:32

Moquette posées, j'ai aussi installé les baguettes pour le tissu et mis le molleton. Je suis en train d'installer le tissu tendu, c'est plus long que je pensais. Mais c'est vraiment propre et joli, je suis content.

Restera ensuite l'écran et vous aurez droit aux photos de la salle terminée. Et ça devrait bien ressembler à ce que j'avais prévu :D
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 18 Juil 2016 14:15

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Juil 2016 20:46

Une photo intermediaire pour patienter?
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 19 Juil 2016 9:46

Comme demandé, des petites photos pour patienter :

Image
Le tissu tendu rouge du mur du fond en cours d'installation

Image
Mur du fond rouge terminé.

Image
Détail du mr rouge, avec angle saillant, prises et sorties de câbles.

Oui je sais les photos sont pourries, mais pris avec mon téléphone (oui j'ai un vieux téléphone :mdr: ) quand il faisait nuit...

Quand ça sera fini je prendrai les photos au reflmex, ça sera tout de suite plus joli ! :wink:

Sur la première photo on peut voir au plafond une bande rouge, il y en a trois en tout. C'est pour placer les spots, et entre les bandes ça sera le tissu tendu noir comme les murs.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 20 Juil 2016 10:14

Pas mal ton projet douglasripper, bien défini à l'avance. N'hésite pas à poster des photos de la "transformation" pour que je puisse te piquer des idées :lol:
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:22

belgotux a écrit:Pas mal ton projet douglasripper, bien défini à l'avance. N'hésite pas à poster des photos de la "transformation" pour que je puisse te piquer des idées :lol:


Je n'ai pas fait de photos de travaux en cours, mais il n'y avait rien de bien particulier : rails et montant alu, laine de roche placo sur les 2/3 arrière de la salle. Après, molleton pour recouvrir l'ensemble de salle (4 murs + plafond), moquette et maintenant tissu tendu. C'était plus long que difficile (surtout tout seul).

Alors si tu as comme projet de faire ta salle, vas-y fonce, meêm sans être bricoleur (ce qui était mon cas) on y arrive :bravo:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 25 Juil 2016 15:46

Allez des petites nouvelles, ça avance !
LEs 4 murs sont recouverts de tissus, que c'est beau !! Il me reste le plafond a faire en tissu, je sens que je vais galérer les bras en l'air. :mdr:

Après l'écran. D'ailleurs pour l'écran, qu'avez vous utilisé comme système pour l'accroché ? :wtf:
Je fais un écran en spandex cadre en alu avec tasseaux de bois au verso pour agrafer l'écran, et la structure sur lequel l'accrocher sera en bois.

Que j'ai hâte, mai soyons patient et finissons correctement la salle :zen:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 26 Juil 2016 9:26

Bon, j'ai attaqué le plafond hier soir. J'ai fait la pemière parie (la bande blanche qu'on voit sur la première photo un peu plus hauut avec le mur rouge). Et ben c'est moins galère que prévu, bonne surprise :D
L'avantage c'est que c'est relativement bas de plafond (2m14) et que je suis grand (1m94) dojc j'ai pas trop à lever les bras :mdr:

Ce soir je fais la bande suivante :P
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 28 Juil 2016 7:28

Le deuxième bande du plafond est faite, voici les premières photos :

Image

Image

ça prend vraiment forme. Pour ces deux bandes noires au plafond, il me reste a bien rentrer les morceaux de tissu qui déborde après la coupe, mais c'est de la finition.

Avec le tissu qui commence à être mis au plfond, la salle devient d'un coup plus mat au niveau du son. Déjà avec les murs en tissu c'était impressionant mais avec le plafond en plus c'est encore mieux. :D
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 22:19

Du beau travail et original avec ça, si tu veux un conseil ppur peindre ta porte et ta fenêtre fais moi signe

(Je pense avoir eu cette conversation il y a un moment de cela, mais je ne sais plus si cest ici :roll: )

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 14:34

fanvw a écrit:Du beau travail et original avec ça, si tu veux un conseil ppur peindre ta porte et ta fenêtre fais moi signe

(Je pense avoir eu cette conversation il y a un moment de cela, mais je ne sais plus si cest ici :roll: )


Merci :D

Oui je suis preneur pour des conseils pour peindre porte et fenêtre. C'était pas ici que tu en as parlé :wink: Je vais mettre des rideaux mais si en plus je peux les peindre en noir ça sera encore mieux !

La de retour de vacances je me suis attaqué à la structure avant. J'approche de la fin !
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message