Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 04 Juil 2016 16:24

bonjour
y a t il de l'EPG avec la live box TV4 ?
merci
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 17 Juil 2016 15:15

franky62 a écrit:bonjour
y a t il de l'EPG avec la live box TV4 ?
merci


Bonjour:

Réponse: Oui.

Pour en revenir à mon problème, je crois avoir découvert le bug du redémarrage du TV4.

Le TV4 en mode ECO et WIFI redémarre tout seul si on démarre un PC sur le réseau configuré en DNLA.
Tant que le PC fonctionne, même si on arrête par la suite le TV4, il redémarre de temps en temps.
J'ai un autre PC et il se passe rien car pas configuré en serveur.
Et ça le fait pas en RJ45.

Je pense que c'est la LB4 qui envoi par erreur un signal de sortie de veille; un peu comme si on avait programmé un enregistrement.
Il semblerait que sur cette version, la sortie du mode ECO soit possible si on programme un enregistrement, ce qui n'était pas possible avec le couple PLAY.
D'où plus de prestations = plus de bugs...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juil 2016 8:23

Décidemment, le fonctionnement du couple LB4/TV4 va de mal en pis chez moi...

La période des congés n'est pas propice à la sortie rapide des mises à jour nécessaires.
Il est question de septembre..
Les premiers Beta Testeurs apprécieront... :evil: :evil:

Bref, pour tous ceux qui seraient tentés de sauter le pas, il est urgent d'attendre....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juil 2016 9:16

Salut Trifon,

Ca faisait un moment que je n'avais pas jeté un oeil sur le forum. On dirait que ça s'ameliore pas pour toi, sans doute est ce encore dû au faible débit que tu as dans le Medoc.

Avec la fibre je ne rencontre pas de pb; il faut dire que je ne fais guère de manips avec le LB4/TV4. Je regarde les replay et la VOD et enregistre un peu mais rarement.

Depuis que j'ai quitté Canal j'ai changé de monde, je regarde le sat avec l'Atlas, avec un TV 4K la HD est suffisamment bonne.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Juil 2016 13:56

Très peu de problème avec la fibre............juste le TV4 qui se bloque de temps en temps, il suffit de le redémarrer !
Par contre faire attention aux enregistrements quand il est bloqué :evil:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Juil 2016 9:11

@Pingouin44 et vddan:

Je suspecte que les beta testeurs internes à Orange ont effectivement testé ce matériel uniquement avec des utilisateurs connectés en fibre et pas en xDSL.
Ils n'ont donc pas vu certains bugs.

Ceci dit, quelque soit le mode de connexion, il semble y avoir des problèmes avec le WIFI.
A ce sujet, il va falloir que j'aille échanger mon Live Plug Wifi Solo qui marche plus correctement. C'est étrange car RAS avec la LB3.
Je crois pas que ça va arranger les choses car probablement un bug dans le WIFI.
Et j'ai deux jours de suite fait des manips avec le labo Orange suite à bug détecté si un DD USB est connecté à la LB4.
Chacun peut faire le test: connecter un DD ou clef USB formatée en NTFS, envoyez d'un PC un fichier vidéo ou image quelconque vers ce périph.. Pour un fichier vidéo, notez la vitesse de transfert qui est anormale. Puis essayez d'accéder à ce fichier avec le TV4 par exemple ou tout dispositif compatible DNLA. Vous verrez qu'il est inaccessible.
Le technicien D'orange m'a aussi indiqué qu'ils avaient découvert à cette occasion d'autres problèmes avec possiblement un souci de pilote de la partie USB..

Pour le débit, j'ai un débit très correct dont je sais pas si c'est le passage à un profil VDSL 8b ou l'action de la LB4, ou les deux. Je tourne à plus de 24Mbts brut(22Mbts environ réel); ce qui est satisfaisant pour ma ligne de 1400m. Donc RAS de ce coté là si stable dans le temps.
Il est possible que l'utilisation du profil 8b très intéressant pour augmenter le rayon d'action du VDSL(+6dBm à la source) sur lignes longues, soit pas totalement maitrisé au niveau du DSLAM. Cela me semble une nouveauté.
Le TV4 fonctionne lui aussi globalement correctement malgré ses énervants redémarrages intempestifs.
Mais bon, à pas mettre entre toutes les mains car l'autre jour, il a planté et demandé une réassociation WPS(toujours le WIFI?).. Si mon épouse était seule, elle serait sans arrêt à appeler le 3970 pour de l'aide.
Pour ceux qui veulent aller plus loin et observer les bugs, rendez vous dans ce forum qui est bien tenu:
http://www.forum-orange.com/
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juil 2016 10:40

Ce matin, il s'est pas rallumé tout seul mais est planté avec le voyant orange du dessus qui clignote. L'heure est OK.
Il démarre plus.
Va falloir que je le redémarre avec l'inter et peut être refaire une association WPS?
Ce problème n'existe pas en RJ45.
Et rien de spécial au niveau de la LB4 cette nuit, tout est OK, pas de resynchro..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juil 2016 11:20

C'est vrai que fibré et branché en câble ethernet, je n'ai pas ses problèmes.............. 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Juil 2016 8:43

J'ai eu la dernière mise à jour la nuit dernière.
Cela semble avoir réglé ce modeste mais énervant problème de démarrage auto du TV4 en wifi.
Le TV4 est resté en mode ECO ce matin après démarrage du PC.
J'ignore si d'autres bugs ont été réglés dans la foulée??

Pour info qui concerne la Livebox 4: Sur lignes longues comme la mienne de 1400m en 6/10ème, le profil VDSL 8b peut être utilisé. Son avantage par rapport au classique 17a est que la puissance au niveau du DSLAM est supérieure de 6dBm. Ce qui donne plus de signal au niveau de la BOX. Son désavantage mineur car pas atteignable est que le débit max est limité à 50Mbts. Actuellement, je tourne entre 24/25Mbts PTM avec 22Mbts en download.
Cela peut intéresser ceux qui sont dans une situation similaire à la mienne.

Vraiment dommage qu'avec ce débit, Orange n'ouvre pas le robinet de deux chaînes HD en même temps comme le fait FREE.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2016 12:52

peut on avoir 2 tv4 ? et pour quel cout ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 25 Juil 2016 9:36

franky62 a écrit:peut on avoir 2 tv4 ? et pour quel cout ?


Questionne la hotline et, svp, fait nous un petit CR.
Ce serait sympa d'avoir un retour sur un cas concret.
De ce que je sais en fibre, on peut avoir 3 décodeurs et 6 chaînes UHD..
Comme UHD il y a, ce sera forcément des TV4..
Mais bon, faut avoir l'option multiécran et on paye pour la location de chaque décodeur.

Mais si on transfert son abonnement Canal chez Orange, il est imaginable que seuls deux décodeurs soient activés car il faut donner son n° de carte existant 39 ou 18 ainsi que le N° virtuel de chaque décodeur. Comme deux max....
Cela ne touche peut être pas les abonnements pris en direct chez Orange. Je pense aux OCS par exemple.

Pour les misérables en xDSL, même manip sauf que SD seulement et deux décodeurs. Je crois qu'ils proposent en second l'ancien décodeur blanc. A vérifier car personne veut passer en SD...
Cela semble incroyable qu'Orange propose encore une prestation de l'âge de pierre.

Pour info, il y aurait eu des problèmes avec Canal pour des chaînes non accessibles. Cela semble résolu maintenant.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juil 2016 11:06

Bonjour à tous ,
Je vais avoir la fibre dans quelques semaines :)
Pouvez vous me dire quels sont les chaînes UHD sur la Livebox ?
Concernant Netflix il y a bien l'HDR ?
Merci
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Juil 2016 6:20

pour le 2eme, c'est un décodeur TV différent. L'option multi TV est à 7.00 euros/mois avec 10.00 euros de frais de mise en service
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 26 Juil 2016 8:24

franky62 a écrit:pour le 2eme, c'est un décodeur TV différent. L'option multi TV est à 7.00 euros/mois avec 10.00 euros de frais de mise en service


Explique, je vois pas comment il pourrait être différent vu que pas d'UHD sur aucun autre que le TV4???

Encore une réponse d'une personne de la hotline qui raisonne avec de vieilles infos.
Cela confirmerait ce que l'une d'entre elles m'a indiqué; à savoir pas de formation pour la nouvelle offre LB4/TV4.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juil 2016 9:30

kevin02200 a écrit:Bonjour à tous ,
Je vais avoir la fibre dans quelques semaines :)
Pouvez vous me dire quels sont les chaînes UHD sur la Livebox ?
Concernant Netflix il y a bien l'HDR ?
Merci


-Canal+. prime............surement la plus belle image, surtout qu'en c'est du vrai UHD (sports) autrement cela ressemble à de la HD++(donc pas mal du tout, par rapport à sa HD de merde!) par rapport aux chaines sur Orange en HD+ !
Par contre Canal fait toujours n'importe quoi avec sa programmation, un exemple :1er épisode de FEAR THE WALKING DEAD en UHD et son en DD+ (excellent)......semaine suivante et donc épisodes suivant en HD "caca" et en stéréo :evil: :evil: :evil: faut pas s'étonner qu'on ailles voir ailleurs !!

-OCS........... 2 chaines

-chaine Nature......pas mal !

-VOD.............quelques films à 7/8€ donc chers !!

-SVOD............Netflix..............des séries et quelques films, le problème c'est que la qualité est très moyenne car le débit est très bas (3/4 mbs), je dirais que cela ressemble à de la belle HD.

Bon, c'est le début de l'UHD, TF1 et M6 devrait arriver prochainement ! Par contre ils deviennent gourmands et demandent des royalties conséquentes aux FAIs pour diffuser leur chaine........donc les négociations devraient retarder un peu ces chaines.......... :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message