Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Sebjez, Sylvanor et 44 invités

Final Audio Design : Pandora VI, Sonorous X, Sonorous VIII.

Message » 20 Avr 2016 2:35

merci.
Est-ce que quelqu'un a deja compare le Sonorous VI avec le Kennerton Magister, l'Audeze EL-8 en version fermée ou l'Audeze Sine ?
Cela donne quoi ?
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 20 Avr 2016 10:50

Salut Moonweb,

j'ai écouté le EL-8 rapidement et je connais par coeur le Sonorus VI et le Magister ( pour cause je travaille avec souvent ), pas entendu le Sine. Mon avis est à relativiser ( déjà parce que c'est mon avis héhé ) et parce que je n'ai pas entendu ces trois casques sur un setup commun ( enfin pour l'EL-8, les deux autres si )

L'EL-8 closed ( rien à voir avec l'ouvert, qui est nettement moins convaincant ) est un fermé correct, une bonne rapidité, une def correcte mais un son très type, très dense et compact... un bon client pour les styles rentre-dedans. Je dirais que c'est un LCD-X en moins défini et avec une signature hypertrophiée... donc on aime ou pas.. mais c'est un casque qui a des qualités.

Le Magister, un très bon casque, son défaut c'est son bas médium qui chahute ( trou à 300 hz et bosse à 150 ) et ses aigus un peu raides, qui manquent de finesse. C'est le plus "neutre" des trois, pas de coloration marquée dans son rendu.

Le Sonorus VI ( anciennement Pandora, mais c'est le même casque ) est un casque très agréable, un réponse fréquentielle assez linéaire ( la plus linéaire des trois ), mais un médium très coloré ( joliment coloré d'ailleurs ). Il est très précis avec un haut du spectre jamais raide ou agressif comme peut l'être celui de Magister.

Donc pour résumer trois bons casque avec des personnalités différentes. Si tu aimes le matos plutot neutre, va vers un Magister, si tu aimes le raffinement et la précision va vers un Sonorus VI et si tu aimes le rentre-dedans, dense et compact va vers l'EL-8 closed.

bonne quête !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juil 2016 20:16

J ai un sonorous 6...deja la difference avec le pandora c est les pads...le pandora a des pads "B" et le sonorous les "A"...sa change beaucoup car les B sont 2 fois moins epais que les A donc changement clair dans l ecoute...ceci est du a beaucoup de client sui ce plaignaient que leurs oreille touche le fond ce qui pouvai occasionner un gene...donc en A tes oreille sont plus loin donc la scene est moins intimiste que les B...meilleur spatialisation au detriment du corp de la musique...les instrument paraissebt plus lointain et l impact du bas du spectre et je vais dire moins prenant avec les A qu avec les B...moi c est sonorous pads B avc un cable argent terminaison 2.5 trrs pour le coller au cul de la sorti symetrique de mon dpx1 est franchement pour un fermer a ce prix c est deja plus sue pas mal!
genius753
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2016 0:31
  • offline

Message » 27 Juil 2016 9:16

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Ce problème de profondeur des pads était, paraît-il présent sur les Stax de la série Lambda SR-207 > SR-507. Problème qui d'après les premiers retours ne concerne plus les nouveaux L500 > L700.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2022 13:35

Bonjour,

Réveil de ce fil parce que le SONOROUS X qui vient d'être mis en vente pourrait intéresser un de nos membres ou visiteurs : achat-casques/vds-finale-sonorous-x-mint-t30122522.html

- https://snext-final.com/fr/products/det ... ROUSX.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2022 15:26

Bonne idée,

On peut aussi rappeler comment ça mesure face à un point de repère.

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message