Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 14 Juil 2016 18:15

Oui il parait que le dernier firmware n'était pas très stable, perso je ne l'avais pas installé. Vas voir sur leur site car je crois que Lumagen a sorti un correctif.

Tiens, je me pose une petite question... Est-il possible de revenir sur un firmware plus ancien comme cela est possible sur certaines électroniques ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 15 Juil 2016 13:23

oui, vous pouvez installer le firmware plus ancien sur tout Lumagen sans aucun problème. Si vous mettez à jour et de trouver un problème, vous pouvez simplement mettre le firmware précédent retour dans la Radiance.
gordon@convergentav
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juil 2012 15:26
  • offline

Message » 26 Juil 2016 20:40

Bonjour,

Firmware pour HDR et support des nouvelles cartes 18 Ghz : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ro_updates

Beta 071616- Added support for new 18Ghz input cards allowing 4k50/4k60 4:4:4 as well as 4K24 4:4:4 HDR. Contact sales@lumagen.com for more information about upgrading RadiancePro input cards from 9Ghz to 18Ghz. Added support for HDR. The CMS selected for HDR is the same CMS used for Rec2020 (see menu under Output: Output Setup). If needed you can disable HDR from all sources in the menu under Global: Video: Src Format: HDR. Samsung UBD-K8500 now working with 4k24 HDR-Rec2020 444 output to the RadiancePro with new 18Ghz card. Added deep color support. Numerous RS232 changes and additions for HDR/Rec2020 support---updated commands include ZY530, ZY533. New commands: ZQI22, ZQI51, ZY540-ZY547 (see updated TechTip11 rev072516 for details). Bugfix for input top mask with 4k source. Bugfix for setting LBox Zoom to 'Off'. Eliminated momentary screen blank when reselecting input aspect. Fixed issue with interlaced input vertical masking and shift settings not using same value as progressive. Fixed issue with output triggers being incorrectly triggered.
Update time ~5 minutes @230k from previous firmware


Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 21:13

http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ro_updates

Beta 080516- Several bugfixes for new 18 Ghz input cards. Added virtual inputs which allow assigning unused input memories to other physical inputs which is useful if you have need for more than the 4 normally (memory A-D) available for each physical input. Virtual input function is accessed in the menu under Input: Options: HDMI Setup: Physical In . Bugfix for HDR not always being set (or unset) correctly on video output. Added over temperature warnings in case of fan failure. Fixup for genlock not working correctly in some situations. Another fix for output triggers. Several more small bugfixes and improvements. Please continue giving us your detailed feedback on issues via email at radiancepro_beta@lumagen.com .
Update time ~1 minute @230k from previous firmware
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 13:50

http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ro_updates

Beta 081416- Several fixes for problems that could give weird colors for new 18ghz input cards. Couple fixes for even number input with 9777 card. EDID fix for rec2020. Couple small menu display issues fixed. Fix for problems with HDR video output. Several fixes to rs232 commands for use with rec2020, HDR and automated test pattern control. Please continue giving us your detailed feedback on issues via email at radiancepro_beta@lumagen.com .
Update time ~1 minutes @230k from previous firmware
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Sep 2016 7:14

http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ro_updates

Beta 091116- Changed output colorspace command settings in menu under Output: CMS's:CMSX:Colorspace to set SDR or HDR (high dynamic range) in conjunction with the colorspace. Prior to this HDR would be set on output if active from the source. This behavior still holds true with the 'Auto' colorspace setting but can be now manually overridden with other output colorspace settings. Added per memory EDID options in menu under Input: Options: HDMI Setup: Video EDID . The per memory EDID options default to using the global EDID options but can be modified if needed. Added direct menu code, "menu 0827", to implement fixed zoom method from tech tip 16. Improvements in rs232 interface for calibration software. Please continue giving us your detailed feedback on issues via email at radiancepro_beta@lumagen.com .
Update time ~1 minute @230k from previous firmware
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Sep 2016 12:36

Bonjour à tous.

Darbee 4K annoncé : scalers-processeurs-video/darbee-4k-t30075660.html

Reste à espérer que Lumagen l’intègrera dans son Radiance PRO.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Sep 2016 18:01

Toujours pas de sharpness et de réducteur de bruit à l'horizon ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Sep 2016 18:09

Rien, aucune valorisation de l'image. J'ai commandé la nouvelle carte mais j'esite de plus en plus à le revendre... :adieu:
Invite 97
 
  • offline

Message » 19 Sep 2016 20:25

Invite 97 a écrit:Rien, aucune valorisation de l'image. J'ai commandé la nouvelle carte mais j'esite de plus en plus à le revendre... :adieu:


Je croyait que le développement ne concernait maintenant que le soft, il faut aussi changer la carte?
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:29

Oui la carte hdmi
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Sep 2016 16:59

Invite 97 a écrit:Rien, aucune valorisation de l'image. J'ai commandé la nouvelle carte mais j'esite de plus en plus à le revendre... :adieu:


Salut, je suis comme toi, j'attends avec impatience l'intégration des réglages images dans le Lumagen mais visiblement ce n'est pas leur priorité... :(

Car sur mon ancien Lumagen, ces réglages, sharpness et surtout réduction de bruit ( je trouvais celui-là fantastique, il arrivait à réduire le bruit de façon drastique sans perte notoire de définition), faisaient des merveilles. J'espère, vu l'attente, qu'ils seront au moins aussi bons que ceux proposés par la VXP qui s'occupait de cela sur les anciens scalers de la marque.

Mais je pense que si Lumagen a décidé de se séparer de la VXP, c'est qu'ils pensent faire aussi bien, faut juste être très patient mais cela va venir :zen: .

Fre.Mo a écrit:
Invite 97 a écrit:Rien, aucune valorisation de l'image. J'ai commandé la nouvelle carte mais j'esite de plus en plus à le revendre... :adieu:


Je croyait que le développement ne concernait maintenant que le soft, il faut aussi changer la carte?


Les cartes actuellement installées sont bien sur compatibles avec le format 4K en entrée et sortie mais ne supportent pas toutes les spécifications du format. Tandis que les nouvelles cartes sont full compatibles avec toutes les spécifications du format 4K, Hdmi 2.2, 18Gbs.

Pour le moment elles sont en options et à prix coutant pour les acheteurs qui ont acquis le scaler en version bêta. Mais je pense qu'à court ou moyen terme elles seront intégrées d'origines dans le scaler, enfin cela n'est que mon avis.

Si Gordon passe par là et pourrait nous dire ce qu'il en est, ce serait sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 20 Sep 2016 17:28

Pour te dire j'ai même des problemes de reconnaissance de mon preampli avec le radiance... C'est ultra chiant ... J'ai fini par raccorder directement mon preamp classe ssp800 directement à mon pchc via un convertisseur hdmi-dvi...

Objectivement il y a beta et beta. Je me rappelle d'ailleurs avoir lu par Gordon que les clients qui avaient acquis la version pro étaient heureux du gap par rapport aux 2143 et etc... Ça me paraît totalement improbable...
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Sep 2016 18:05

Perso je n'ai pas de soucis de reconnaissances, faudrait faire remonter l'info chez Lumagen pour ce souci...

Après, sans utiliser les réglages images, personnellement je trouve que le Lumagen Pro propose une meilleure image globale.

Maintenant en utilisant les réglages images il est clair que le Pro est clairement en retrait, je m'étonne d'ailleurs que si peu de personnes, à ce qu'il parait, n'utilisent ces réglages qui permettent de sublimer son image.

Je suis donc obligé actuellement d'utiliser les réglages de mon Sim2 qui sont clairement moins performants, rendant l'image moins précise plus dure et plus bruitée. D'ailleurs actuellement je ne l'utilise plus, j'ai branché un Marantz VP-11S2 qui lui possède la VXP, je retrouve ainsi une image à tomber, propre, net, précise avec une grande profondeur de champ :love: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 20 Sep 2016 18:37

Invite 97 a écrit:Pour te dire j'ai même des problemes de reconnaissance de mon preampli avec le radiance... C'est ultra chiant ... J'ai fini par raccorder directement mon preamp classe ssp800 directement à mon pchc via un convertisseur hdmi-dvi...

Objectivement il y a beta et beta. Je me rappelle d'ailleurs avoir lu par Gordon que les clients qui avaient acquis la version pro étaient heureux du gap par rapport aux 2143 et etc... Ça me paraît totalement improbable...


Il ne faut pas négliger l effet subjectif chez le homecinéphile... Lorsque j ai eu mon 2143 j etais persuadé que j avais gagné en fluidité et qu il y avait beaucoup moins de saccades, mais maintenant que le scaler est integré dans ma chaine depuis quelques temps, je me rends compte que ces problemes n ont jamais disparu.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message