Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 22 Juil 2016 15:27

Sinon pour rester dans le woofer de 38 cm, il y a les JBL Synthesis 4365, 4367, S4700 et S9900. Mais je ne connais ni leur prix, ni où je pourrais les écouter.
D'ailleurs comment sonnent-elles par rapport à une (vieille) Cornwall ?
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 22 Juil 2016 22:59

Le 1er intéressé par les Forte II et la KLF30 est passé tout à l'heure avec sont matériel (préampli hifi à lampe et ampli dont je n'ai aucune idée des références...). Pendant presque 3 heures on a tapé du pied en écoutant les Forte II dans mon salon!
Et il est reparti avec les 3 enceintes et un grand sourire! Je crois que j'ai fait un heureux ce soir... :oldy:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Juil 2016 23:52

Ça n'a pas trainé :o :o :o
2 heureux ce soir en fait. :wink:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 23 Juil 2016 22:57

Curieux d'avoir après ton retour avec tes futures jbl :)
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2016 3:11

A propos de Klipsch qui ont quelques heures de (haut)vol..j'en ai écouté de sympas cet après midi chez Chorus 2 le bien nommé :) :

Image


(plus de photos par ici: post178959066.html#p178959066 )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Juil 2016 19:12

Bonjour à tous.
Nouveau à la maison: une paire de RF-7 MKII. Passer des Triangle Lyrr aux Klipsch, il y a pas à dire, ça ouvre l'espace.
Par contre, j'ai été obligé d'éloigner les enceintes de l'ampli et du coup, mes câbles Carnival Silverscreen sont trop courts. J'hésite entre le Mogami 3103 et l' Elecaudio 250CC.
Qu'avez-vous comme câble qui fonctionne bien ?
Merci.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 25 Juil 2016 20:40

Les Mogami 3103 sont très bien ! Et tout à fait abordables. :D
Mais je ne suis pas objectif, ce sont eux qui alimentent mes 4315. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Juil 2016 8:39

rmsk a écrit:Les Mogami 3103 sont très bien ! Et tout à fait abordables. :D
Mais je ne suis pas objectif, ce sont eux qui alimentent mes 4315. 8)

Remy


A essayer, mais sur mes Cornwall III, le Mogami 3103 gonflait notablement le haut grave/bas medium.
Tout va beaucoup mieux avec du Somercable Orbit 240 MK2, encore moins cher que le Mogami

http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_orbit_240.htm
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Juil 2016 20:41

Bonjour a tous ! ^^

J'ai besoin de votre aide ^^, précieuse ! Voila mon gros dilemme, j’étais équipé jusque la d’un petit kit compact focal 5.1 pour la rigolade, j’ai tout revendu pour me faire une bonne configuration 5.1 voir 7.1…j’hésite entre deux pack « grand spectacle » … mon utilisation sera 50/50 entre home cinéma et musique (un peu de tout : electro/classique/BO de film (du genre Hans zimmer!)/Reagea/Rock US et FR ect…) le tout en qualité CD 16 bits et HD 24bits)

J’hésite donc entre un pack « Klipsch RF-7 MKII System 7.1″ : Klipsch RF7 MKII + centrale RC64 MKII + surround RS-62 MKII + caisson R-115SW (+ surround arrière RP-160M : pour le 7.1)

Et le pack « Magnat Cinema Ultra THX 7.1″ : LCR 100-THX (trois pour l’avant et deux pour l’arrière) + 2 enceintes surround latérales dipolaires RD 200-THX + un caisson Sub 300-THX

le prix étant sensiblement le même, je me demande vraiment lequel serais le plus à même d’être polyvalent, qualitatif, pérenne et « whaaou » (je ne veux que l’envie de changer me prenne dans 5 ou 10 ans, j’aimerais un kit qui envois du « rêve », autant en HC qu’en Hifi pour plus d’une décennie)

Autre point, je vois que la RF7 II, descend bien plus bas en fréquence que les LCR 100-THX, et autant la RF7 II peut, peut être, se suffit à elle même en hifi, dans un contexte HIFI j’utiliserais forcement un caisson avec les magnat (donc voila, est ce que dans un contexte HIFI stéréo, 2 * LCR 100 THX + Sub 300-THX , ne serons pas moins performant que 2 * RF7 II + R-115SW)

Pour la musique en multicanal (concert & co en 5.1) , les 5 enceintes LCR 100-THX + le sub 300-THX s’en sortirons t’il mieux que la config Klipsch avec les 2 RF7 + RC64 + les 2 RP160M + R-115SW…

Pour l’ampli par contre, j’hésite, pour les deux kits, entre un Onkyo RZ810 et un Yamaha RX-A3050, lequel serais le mieux selon le kit d’après vous…toujours dans un contexte polyvalent Home cinéma (avec effet bulle) et Hifi .

Merci infiniment pour votre attention :)

Je vais faire des écoutes comparative mais pour le moment je suis a l'étranger, je rentrerais qu'en Septembre en France, pour le moment j'ai besoin de vos témoignages pour décanter un peu les choses.
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 26 Juil 2016 21:47

rmsk a écrit:Les Mogami 3103 sont très bien ! Et tout à fait abordables. :D
Mais je ne suis pas objectif, ce sont eux qui alimentent mes 4315. 8)

Remy


+1 idem :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Juil 2016 21:49

fstoulouse a écrit:
rmsk a écrit:Les Mogami 3103 sont très bien ! Et tout à fait abordables. :D
Mais je ne suis pas objectif, ce sont eux qui alimentent mes 4315. 8)

Remy


A essayer, mais sur mes Cornwall III, le Mogami 3103 gonflait notablement le haut grave/bas medium.
Tout va beaucoup mieux avec du Somercable Orbit 240 MK2, encore moins cher que le Mogami

http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_orbit_240.htm


C'est bizarre ,je ne ressent pas du tout ça chez moi , la pièce d'écoute peut être :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Juil 2016 22:39

Si vous saviez ...

C'est pour ça : un égaliseur précis ( Equalizer APO sur PC ), et le tour est joué !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juil 2016 23:29

@proximus974:répondu en mp :wink:

et bienvenue sur hcfr :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Juil 2016 9:58

Ok, merci pour vos conseils, je vais essayer le Mogami. Par contre, ils n'en ont pas pour l'instant chez Audiophonics.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 27 Juil 2016 10:25

patschu a écrit:
vanouille a écrit:
Bonjour.....
Ah oui un petit retour sera tres tres interessant :bravo:


Voilà, elles sont en place.
Avant d'aller plus loin, je vais sans doute passer pour un fou mais sachez que ma pièce d'écoute ne fait que 20 m² (mais avec une très bonne acoustique naturelle). Je me sens un peu comme ces vieux Japonais avec des enceintes monumentales et une pièce riquiqui. Soit, je me suis promis de les faire chanter et voici mes premières impressions suite à une brève écoute (je m'y recolle ce soir et ce we).

D'abord, ce sont des loupes : mauvais enregistrements s'abstenir.
Les graves sont bien là, quoi qu'on en dise. Le fait est qu'ils sont peut être un peu noyés dans le flot très "pointu" de medium / aigu. Mais l'impression est positive.
Par exemple, sur des partitas de Bach, je n'avais jamais entendu les sons que produits Glenn Gould en jouant (hormis le piano évidemment). Etonnant ! Et que dire de la trompette et de la voix de Chet Baker qui d'habitude m'émeuvent et qui là m'ont quasiment tirés les larmes.
J'ai aussi écouté le dernier David Gilmour et l'impression de main de fer dans un gant de velour continue, elles semblent tout faire sans effort. La guitariste était chez moi ! Pareil pour Clapton.
Par contre, et là j'en reviens aux enregistrements médiocres, le dernier Springsteen est à la limite de "l'écoutable".
Mais bon, l'effet "nouveauté" est bien connu et je me laisse quelques jours pour digérer tout ça et revenir vers vous.

Patrick


Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, de très bonnes nouvelles. Malgré l'exiguïté de ma pièce, les Cornwall chantent mieux que très bien.
J'ai commencé par les alimenter avec mes blocs Metronome Tech AMT70S et ma foi j'étais très satisfait (comme je l'ai dis lors de mon 1er CR) mais l'écoute de "mauvais enregistrements" n'était pas satisfaisante. Trop plat, aucun étagement des plans.
Je me suis dis qu'il était temps de repasser aux bonne vielles lampes et j'ai brancher un PP 2x15 w de 2A3 DIY (composants triés sur le volet) et là tout s'est mis en place.
Donc, après de longues heures d'écoute, je peux confirmer que ces enceintes font littéralement vivre la musique, quelle qu'elle soit, que les musiciens sont incarnés devant l'auditeur avec les différents plans sonores perceptibles. On distingue parfaitement la place de chacun sur la scène ou en studio. Je suis ravi et dernière petite précision pour ceux qui hésiteraient à sauter le pas faute de place, des amis passés chez moi pour une écoute, n'en sont toujours pas revenus de ce que peuvent sortir ces "armoires" dans un espace de 12 m² !
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message