Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, Brest29, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, FZ26, Hathortos, indigocamino, Izif74, john-peter 1, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, LUXAS, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, octodurus, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Skywan, System-Failed, titouneog, ZOZOSLOREN et 613 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 01 Juil 2016 14:11

serdam a écrit:Ok merci pour l info Tex
Justement je me posais la question car bizarre quand même qu'au bout de 2 ans et 2 mois un téléviseur tombe en panne :ko:
Si seulement cela avait pu arriver avant la date d expiration de la garantie voire pas du tout :hehe:


Ah ben ça

Mais rien ne t'empêche de contacter Sony, car un TV à 4 000 €, on arrive à négocier une réparation, surtout 2 mois seulement après la fin de la garantie. Essai de faire jouer le défaut de fabrication, là c'est 10 ans de garantie !

Je fais pareil avec les constructeurs automobiles... On se bat un peu, mais on obtient des ristournes sur les travaux.

Chez Apple, j'ai déjà fait !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 01 Juil 2016 14:13

Ouch!!!!!!!!!j'ai bien fait de prendre la garantie 5 ans pour mon KD 79 :oops:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Juil 2016 14:19

Moi tout ce qui est au delà de 1 000 € c'est garantie 5 ans direct en home cinema, et d'office pour l'électro-ménager.

Et à 80 % du temps, je les utilise. En plus, si non utilisé, tu es remboursé quand tu achète un nouveau produit, ou alors tu a -20 % sur tes nouveaus achats, selon les enseignes.

Mopi j'ai un frigo à 400 € qui avait lâché dans la 5ème année, j'ai eut un remplacement à neuf, car les pièces n'existaient plus, et mon modèle non plus, et l'équivalent était vendu à 1 099 €, ben je l'ai eut gratuit, et j'ai juste repris une garantie 5 ans pour 79 € ! :grad:

Donc maintenant j'ai un frigo haut de gamme pour 5 ans pour 79 € ! :hehe:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 01 Juil 2016 15:15

Alors est ce sur ce phénomène est inhérent aux téléviseurs haut de gamme
Je connais pas mal de personnes qui possèdent des téléviseurs bas de gamme
au bout de 10 ans elles tiennent encore.,,
La au bout de 2 ans faut pas charrier ...

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Juil 2016 15:22

Rien n'est assuré dans l'absolue, mais l'obsolescence programmé est une réalité. Des associations, des politiques etc... essai de faire passer des textes justement pour arrêter ces pratiques.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 01 Juil 2016 15:29

En tous cas ça fait bizarre J étais en train de regarder le match et hop sans prévenir plus d image
J ai cru au départ que c était un probleme de la régie :ane:
mais rien de tout cela ...
Bon je vais prendre mon mal en patience en attendant que mon téléviseur soit réparé mais heureusement que j ai un téléviseur de secours
Certes les sensations ne sont pas les mêmes :evil:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 26 Juil 2016 23:52

Bonjour je reviens vers vous pour avoir peut-être une solution ou une piste. Je rencontre quelques soucis avec ma télé depuis quelques temps et j'ai l'impression que la situation s'aggrave, je m'explique :

Lorsque je regarde certains films, peu importe la source que ce soit TNT, satellite, ou même un Blu-ray uhd sur certaines scènes et notamment des scènes dont les couleurs tirent vers le jaune ou le rouge, lors de déplacements de personnages ou de mouvements j'ai un allô rouge ou une traînée rouge comme une sorte de rémanence autour ou sur le personnage! J'ai essayé tout ce qui était possible de faire, changer de Scènes( cinéma, expert, standard... baisser la couleur, enlever les filtres anti bruit, j'ai même carrément virer tous les filtres et toutes la batterie de traitement d'image pour finir par un reset usine mais rien à faire le phénomène persiste !

Le seul moyen que j'ai trouvé pour diminuer le phénomène c’est de passer la plage dynamique de « limiter » sur "plein" et en effet là c'est moins perceptible, mais l'image est beaucoup plus blanche.
Vue le prix de la télé je ne vous cache pas que je n'ai pas forcément envie de faire de concessions, mais d'un autre côté avec ce genre de problèmes un peu vicieuse, côté du SAV (darty) je crains le pire et que cela soit compliqué !
Je me tourne vers vous comme dernier espoir avant de les contacter car si quelqu'un avait une piste , un Réglages ou quelque chose qu'il faudrait peut-être enlever que je n'ai pas trouvé ou mal fait, je suis preneur, merci pour votre aide car je ne vous cache pas que comme dirait l'autre j'ai un peu les boules!
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2016 23:55

ben moi je reviens vers vous pour mon probleme
mon televiseur est toujours au sav du coin
ce n est pas un probleme d alimentation
j espere que ce n est pas la dalle :ko:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 28 Juil 2016 18:09

Bien résultat des courses c est la dalle qui est HS
mais Sony va me remplacer mon modèle par le KD-65X9305C
Merci Sony

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 30 Juil 2016 16:43

Eh ben voila une nouvelle qu'elle bonne pour toi Serdam :friend: pour la peine tu devra nous faire un retour détaillé sur ce que tu pense de se modèle et la différence d'image avec celui que tu avais :oldy: :oldy: :oldy:
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 30 Juil 2016 16:54

Pour ma par j'ai contacté sony, pour mon histoire de trainer rouge sur certaines scénes de films ou programme, je dois appeler pour qu'un technicien passe chez
moi. seul hic la télé est installer au mur et du coup il va falloir que je trouve quelqu'un pour m'aider a la defaire du socle pour la remettre sur pied car je pense qu'ils doivent certainement ouvrir le capot !!! qu'elle galère !!!! d'autant plus que je ne suis pas certain qu'ils puissent faire grand chose mais bon !!! on verra!
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 30 Juil 2016 17:26

Qu a cela ne tienne
Dis leur de venir à deux :ane:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 30 Juil 2016 17:30

fsl a écrit:Eh ben voila une nouvelle qu'elle bonne pour toi Serdam :friend: pour la peine tu devra nous faire un retour détaillé sur ce que tu pense de se modèle et la différence d'image avec celui que tu avais :oldy: :oldy: :oldy:

Pas de soucis l ami comme quoi J y gagne au change
apparamment ç est le même modèle avec un nouveau scaler, Android et surtout compatible HDR
:P

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 30 Juil 2016 17:33

Moi je dis que le SAV de chez Sony est exemplaire :oldy:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 16:01

Bon ben bonne nouvelle nouvelle de mon coté aussi, après avoir eu Sony ils m’ont demander de leurs envoyer une vidéo du problème. Après visionnage de la vidéo il a valider le dossiers pour un échange de tv! il m'a dit que serai peut être un nouveau modèle car il ne pense pas qu'ils ont encore celui-ci. :D :D :D
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message