Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 368 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 26 Juil 2016 21:04

la meilleure enceinte du monde collée au mur :mdr:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 26 Juil 2016 21:09

globulelg a écrit:
loandsound a écrit:
Merci igi pour cette réponse détaillée.
Ne me reste plus qu'à trouver à combien coupe le Q5 pro...


la sortie du v200 est très bonne. je pense que tu peux aussi utiliser la sortie casque du D8... mais à vérifier si les sorties hp marche en mm temps.


Merci pour ta réponse Globulelg, mais je recherchais un FDA capable de filtrer les basses fréquences.
Un ampli avec sortie casque, même s'il était capable de diffuser en simultané, ne filtrerait rien je pense.
Mais c'est toujours bien plus agréable de lire une personne qui répond, plutôt qu'une autres qui suppose et se moquent sans savoir ( :D avec un smiley magique, qui donne un air bien-attentionné au message...)
loandsound
 
  • offline

Message » 26 Juil 2016 22:59

Alex.H a écrit:
carlos67 a écrit:

Cela pourrait expliquer les préférences de Tyzziano en matière d'amplis . :mdr:


L'ai-je pensé si fort ? ;) (Mais non Tyzziano, c'est de l'humour bien sûr ;) )

Venant de toi Alex, je sais très bien que c'est sur le ton de l'humour,

Venant de Carlos67 rien n'est moins sur, mais peut importe, je sais ce que j'ai eu comme matos avant, et je sais ce que j'ai maintenant , pourtant j'ai eu de belles choses mais rien ne vient toucher cette config actuel, donc bon ce genre de commentaire me passe au dessus, a moins que tu me fasse écouter quelques choses qui fonctionne mieux que chez moi ?? je suis ouvert et si j'écoute mieux un jours dans le même budget, je changerais volontiers.

Mais dans l'immédiat, tu ne sais pas de quoi tu parle :thks:

Quand aux commentaires de sport02, ils ne fond que m'amusé car lui non plus ne sais pas et il persiste à croire qu'il sais tout :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2016 0:41

TYZZIANO a écrit:Quand aux commentaires de sport02, ils ne fond que m'amusé car lui non plus ne sais pas et il persiste à croire qu'il sais tout :ane:


Quoi qu'il n'a peut-être pas tort... Je suis d'avis que tu dresses un mur pour ton enceinte gauche histoire qu'elles expriment enfin leur plein potentiel ! :mdr:

loandsound a écrit:Merci pour ta réponse Globulelg, mais je recherchais un FDA capable de filtrer les basses fréquences.
Un ampli avec sortie casque, même s'il était capable de diffuser en simultané, ne filtrerait rien je pense.
(...)


Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai un seul FDA avec cette fonction (une sortie casque ou une sortie sub avec filtrage) implémentée et Globulelg confirmera certainement... (alors que pourtant les puces en sont capables).
Mais il y a quand même un truc qui m'intrigue puisque tu ne le précises pas : quel type de sub veux-tu raccorder ?? Car généralement, s'il est actif, le sub possède déjà un filtre avec fréquence de crossover modifiable. S'il est passif c'est une autre histoire... Dans ce dernier cas il y a la possibilité d'utiliser un minidsp nanodigi en amont par exemple et d'alimenter le sub par un autre FDA... mais je me demande bien ce que peut donner un caisson passif alimenté par un FDA...
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 27 Juil 2016 8:32

Et pourtant la sortie sub amplifier du Jie Chuang est bien filtré
Dernière édition par gigi74 le 27 Juil 2016 9:47, édité 1 fois.
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 27 Juil 2016 8:55

loandsound a écrit:... je recherchais un FDA capable de filtrer les basses fréquences.

Mais c'est toujours bien plus agréable de lire une personne qui répond, plutôt qu'une autres qui suppose et se moquent sans savoir ( :D avec un smiley magique, qui donne un air bien-attentionné au message...)


IL y a le DDX320 de Hifimediy, un FDA en techno STM qui sort du 2.1 avec possibilité de modifier le crossover.

Par contre c'est un module qu'il faut monter dans un boitier avec une alimentation.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Juil 2016 12:25

gigi74 a écrit:Et pourtant la sortie sub amplifier du Jie Chuang est bien filtré


effectivement... :oops: Cela dit, je ne pensais pas que l'on pouvait choisir la fréquence de crossover... autant pour moi donc.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 27 Juil 2016 18:58

Bonjour à tous

Si une âme charitable pouvait repondre à cette question, je l'en remercie d'avance .
Peut-on bridger ou ponter les sorties du FX D802 ? Le but etant de recuperer la puissance sur un seul HP.
merci
:oldy:
pat62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2016 18:21
  • offline

Message » 27 Juil 2016 19:22

robob a écrit:
loandsound a écrit:... je recherchais un FDA capable de filtrer les basses fréquences.

Mais c'est toujours bien plus agréable de lire une personne qui répond, plutôt qu'une autres qui suppose et se moquent sans savoir ( :D avec un smiley magique, qui donne un air bien-attentionné au message...)


IL y a le DDX320 de Hifimediy, un FDA en techno STM qui sort du 2.1 avec possibilité de modifier le crossover.

Par contre c'est un module qu'il faut monter dans un boitier avec une alimentation.

Salut Robob,

Si la première partie de mon texte que tu cites te concernait effectivement, entre autres, la deuxième, elle, est beaucoup plus générique, l'occasion pour moi de dire ce que je pense d'une pratique que j'observe assez souvent...
Après, entre nous, tout ça me glisse dessus comme sur les plumes d'un canard...mais je ne trouve pas ça très intéressant à lire.

Merci en tout cas pour la réponse que tu fait aujourd'hui...
loandsound
 
  • offline

Message » 27 Juil 2016 20:06

Salut.

pat62 a écrit:Peut-on bridger ou ponter les sorties du FX D802 ?

C'est impossible.
Le circuit de puissance ST326 qui compose cet ampli peut l'être mais c'est un choix qui doit être fait par le concepteur et ne peut être modifié par la suite.
Voir ici les trois possibilités offertes : 2 voix, 2.1 voix ou 1 voix

http://www.st.com/resource/en/datasheet/sta326.pdf

Au sujet des sorties casque et/ou ligne, les amplis dit FDA ont sur leurs sorties analogique un filtre qui est calculé d'après la charge ( 4 ou 8 ohms pour des HP et plus pour un casque).
Si le filtre est calculé pour un HP (ce qui est le cas de 100% des amplis FDA) il ne sera pas possible d'y brancher un casque, de plus les sorties HP étant flottantes (- de chaque sortie indépendant) il faudrait obligatoirement utiliser un casque ayant un cordon à 4 fils ( donc pas de Jack).
Donc si un ampli FDA propose une sortie casque elle sera obligatoirement issue d'un DAC implémenté sur le circuit.
Ou alors il faudrait une nouvelle puce l'intégrant (ce qui n'est pas le but car ces circuits sont en priorité destiné à l'embarqué).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2016 21:55

loandsound a écrit:Bonsoir,
Le smsl Q5 pro, le Zie Chuang, et peut-être le Alientek D8 (V200?, mais mauvaise sortie casque je crois me rappeler)

Le v200 Possède la meilleure sortie casque de tous les FDA (il faut dire que fort peu ont une prise casque ...) :D
par contre, les tests que j'ai vu mentionnaient des casques à faibles impédances ... :-?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:17

Samsara a écrit:Salut.

pat62 a écrit:Peut-on bridger ou ponter les sorties du FX D802 ?

C'est impossible.
Le circuit de puissance ST326 qui compose cet ampli peut l'être mais c'est un choix qui doit être fait par le concepteur et ne peut être modifié par la suite.
Voir ici les trois possibilités offertes : 2 voix, 2.1 voix ou 1 voix

http://www.st.com/resource/en/datasheet/sta326.pdf

Au sujet des sorties casque et/ou ligne, les amplis dit FDA ont sur leurs sorties analogique un filtre qui est calculé d'après la charge ( 4 ou 8 ohms pour des HP et plus pour un casque).
Si le filtre est calculé pour un HP (ce qui est le cas de 100% des amplis FDA) il ne sera pas possible d'y brancher un casque, de plus les sorties HP étant flottantes (- de chaque sortie indépendant) il faudrait obligatoirement utiliser un casque ayant un cordon à 4 fils ( donc pas de Jack).
Donc si un ampli FDA propose une sortie casque elle sera obligatoirement issue d'un DAC implémenté sur le circuit.
Ou alors il faudrait une nouvelle puce l'intégrant (ce qui n'est pas le but car ces circuits sont en priorité destiné à l'embarqué).


Merci beaucoup, ok c'est donc plus du ressort de la programation de la puce que d'un simple pontage.
C'est sympa d'avoir répondu
:ohmg:
pat62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2016 18:21
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:39

pat62 a écrit:c'est donc plus du ressort de la programation de la puce que d'un simple pontage.

Sur le datasheet, page 57 ( deux canaux, qui correspond à ton ampli) ,58 (2.1 donc typiquement 2 canaux plus un HP de grave) et 59 (mode mono parallèle, ce que tu souhaite), tu peux voir que les branchements à la puce et les composants sont différents.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:47

Samsara a écrit:
pat62 a écrit:c'est donc plus du ressort de la programation de la puce que d'un simple pontage.

Sur le datasheet, page 57 ( deux canaux, qui correspond à ton ampli) ,58 (2.1 donc typiquement 2 canaux plus un HP de grave) et 59 (mode mono parallèle, ce que tu souhaite), tu peux voir que les branchements à la puce et les composants sont différents.


Je me suis emballé sur ce datasheet pensant qu'il faisait partie de la notice du FX d802.
Encore merci pour les reponses
:P
pat62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2016 18:21
  • offline

Message » 29 Juil 2016 9:38

Petite question aux possesseurs du Jie chuang sz80a, il dispose de sorties subs haut niveaux pour sub passif, peut-in y brancher un sub actif ?
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message