Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 201 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet dans les combles : SAlle HC dédiée |

Message » 26 Juil 2016 21:06

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une longère en L à la campagne, j'aimerais aménager mes combles en salle HC dédiée pour la fin de l'année.
Etant déjà sur la fin des travaux de la maison principale.

Tout d'abord, les photos :

Devant de la salle qui s’arrêtera au niveau de la poutre et non au fond des combles :
Image

Arrière de la salle :
Image

Gauche de la salle :
Image

Droite de la salle, une trémie d'escalier arrivera ici au niveau du plancher :
Image


Au niveau des dimensions, on est sur du 470 de largeur par 520 de longueur de bout à bout sans placo/isolation. Je compte environ 2m30 de plafond soit au niveau de la poutre au dessus de la fenêtre sur la deuxième photo.

L'objectif serait :

- Avoir un recul de 3m environ avec le vidéoprojecteur au plafond à 4m de l'écran.
- J'ai déjà le matériel mise à part la toile et vidéoprojecteur
- Sur le coté gauche, je vise des placards en triangle pour éviter de trop perdre d'espace
- Isolation + placo prévu. Je partirais sur de la toile tendue noire sur les murs + plafond.

Voilà pour le plus gros.
Auriez vous des avis sur la façon donc je compte m'y prendre?
De plus si vous avez un bon soft pour modéliser mon projet, je trouve pas grand chose qui incorpore les combles en modélisation.

Merci ;)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 27 Juil 2016 5:11

Salut à toi et bon courage pour ton projet . Fait un plan pour que l'on est une idée de ta futur installation avec les différents éléments ( vidéoprojecteur, enceintes, toile , meubles ) j'amenage mes combles moi aussi regarde mon projet dans la même section . À bientôt
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2016 8:59

salut et bonne chance pour ton projet. Des heures et des heures de travaux en perspectives, mais c'est pour la bonne cause :mdr:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 27 Juil 2016 10:39

daxone31 a écrit:Salut à toi et bon courage pour ton projet . Fait un plan pour que l'on est une idée de ta futur installation avec les différents éléments ( vidéoprojecteur, enceintes, toile , meubles ) j'amenage mes combles moi aussi regarde mon projet dans la même section . À bientôt


Salut,
Merci je vais voir du coup ton projet pour m'inspirer. Tu as un soft à conseiller?

douglasripper a écrit:salut et bonne chance pour ton projet. Des heures et des heures de travaux en perspectives, mais c'est pour la bonne cause :mdr:


Ouai c'est clair des travaux encore et encore, même si je vais essayer de voir pour une salle HC la moins couteuse donc je ferais surement quelque concessions :wink:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 27 Juil 2016 14:38

Bienvenue voisin d'HFR ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Juil 2016 21:23

Merci !
Je glane des informations partout comme une souris :hehe: :hehe:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 30 Juil 2016 9:37

Je ne connais pas de soft en particulier. Utiliser paint de windows tout simplement. Part d'un croquis manuscrit et essaie plusieurs disposition , moi c'est ce que j'ai fait et essaie surtout de prévoir des réservationsa a venir comme le câblage pour atmos , un deuxième câble pour caisson ( suivant s'il est placé dun côté ou de l'autre de ta pièce , moi j'ai même rajouter une réserve de câble pour des enceinte 7.1 alors que je vais commencer en 5.1 , ce genre de détail te feront faire des économie et un gain de temps au moment d'une éventuelle modification.
Par exemple j'ai prévu des niches pour des enceintes derrière une toile transonore . Même si mon idée de base n'était pas celle là , du coup maintenant je dispose d'enceinte lcr qui ont déjà leurs place . Voilà j'espère que ta salle prendra place bientôt. Bon courage à toi
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2016 12:42

Merci pour les informations.

Effectivement, quitte à faire des cloisons, autant prévoir plus que moins.
Je vais faire mon schéma ce week-end et voir ce que ça donne ;)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 30 Juil 2016 12:44

sinon google sketchup est gratuit
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Juil 2016 13:36

Pense à l'emplacementde ton électronique aussi . Pour ma part . Je suis en train de faire une niche du genre meuble intégrésous le rampant pour y encastrer tout mon matériel. Plusieurs plan te permettront de mélanger un max d'idée pour plus de confort
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2016 14:49

n'oublie pas de ventiler ta "niche sous rampant" car les électroniques ça chauffe!! :oldy:
:wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 22:32

Bienvenue sur le forum ami des combles, puisse ton projet t'apporter saTisfaction, du travail il y en a encore beaucoup et je sais de quoi je parle, allez courage, tu verras c'est que du bonheur :mdr:

Encore bienvenue a toi mousaillon , je te suis :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 15:53

Bon j'arrive pas à faire un schéma propre sur ordinateur pour le moment. Un peu la galère de trouver un soft qui permet d'avoir les combles mais uniquement comme ça /_| et non de manière normal /__\ :x

Je vais attendre que les entrepreneurs terminent l'isolation du plancher et la mise en place du plancher OSB pour avoir un rendu un peu plus propre ;)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 0:01

Fait un schéma à la main vu d'en haut comme ce que j'ai fait sur mon post :oldy:
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2016 10:12

Je vais finir par faire ça oui :lol:

Bon, l'isolation du plancher ainsi que la pose du plancher dans mes combles se termine.
Il faut maintenant que je mesure de nouveau proprement, et que je vois comment j'organise le tout pour maximiser l'espace et avoir le meilleur confort possible pour la salle ciné.
Photo en spoiler :zen:
ImageImageImageImage


Si vous avez des idées, suis preneur :D
Dernière édition par pOx le 08 Sep 2016 12:19, édité 1 fois.
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message