Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0live, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, Hoian, Kwak61, Squall777, Thierry.P, yasathi et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 27 Juil 2016 11:06

Nouvelle Hyper-car, qui devrait être produite à 100 ou 150 exemplaires..

La Aston Martin AM-RB 001, fruit de la collaboration entre Aston Martin et l'écurie Red Bull..

Image

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Juil 2016 11:27

Super, encore une ouature destinée aux musées et aux zémirs . :mdr: :bravo: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Juil 2016 17:45

pas seulement ! j'ai moi même une belle collection d'hyper cars chez moi qui ferais pâlir d'envie bien des émirs ! bon d'accord, c'est au 1/18éme, mais quand même ! :ko:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 14:55

Populaires, les anciens de Top Gear ? :mdr:

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 16:21

Accident entre une Range Rover et une Land wind..

Image

Image

Range Rover vainqueur (l'autre conducteur est en tort).. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 8:45

ca y est je suis enfin allé la chercher ! apres l importation , l homologation l utac la drire ect
une photo de son endroit preferé :ane: (bon je suis mauvaise langue , a 140 au regulateur sur 400kms suis a 11litres au 100 )


Image


pour ceux qui veulent entendre le bruit c a partir de 4 mns sur la video^^
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 9:19

Félicitation. Et pas besoin de te dire de prendre ton pied avec tel jouet :)
Le tout dans le cadre de la législation bien entendu. :siffle:

Sinon, pour les rois de la mécanique auto, j'ai une petite question. Pour le contrôle technique de la 205 de mon épouse, j'ai tout vérifier avant. Et comme toujours, c'est là qu'il se révèle une panne qui n'existait pas la semaine d'avant :). Ce coup là c'était les feux de stop. Dangereux en plus. La panne était liée au contacteur posé devant la pédale de frein. 5 euros la pièce. Mais pour la changer, c'était la galère car sous le volant et peu accessible pour aller y fixer deux écrous.

Quelle est la méthode utilisée par les garagistes pour travailler comme il faut, sans piquer une crise de nerfs car cela fait 20 fois que le boulon s'enfile mal où qu'il tombe voire que tu butes sur un bout de plastique de la planche de bord ?
Ils démontent le siège conducteur et s'allongent ? Ils ont de petits mécanos ? :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Aoû 2016 9:27

Keron a écrit:Félicitation. Et pas besoin de te dire de prendre ton pied avec tel jouet :)
Le tout dans le cadre de la législation bien entendu. :siffle:

Sinon, pour les rois de la mécanique auto, j'ai une petite question. Pour le contrôle technique de la 205 de mon épouse, j'ai tout vérifier avant. Et comme toujours, c'est là qu'il se révèle une panne qui n'existait pas la semaine d'avant :). Ce coup là c'était les feux de stop. Dangereux en plus. La panne était liée au contacteur posé devant la pédale de frein. 5 euros la pièce. Mais pour la changer, c'était la galère car sous le volant et peu accessible pour aller y fixer deux écrous.

Quelle est la méthode utilisée par les garagistes pour travailler comme il faut, sans piquer une crise de nerfs car cela fait 20 fois que le boulon s'enfile mal où qu'il tombe voire que tu butes sur un bout de plastique de la planche de bord ?
Ils démontent le siège conducteur et s'allongent ? Ils ont de petits mécanos ? :)


j ai changé mon contacteur sur une 406 , y a pas de recettes miracle c'est souvent galere ! sur la 205 tu dois d abord demonter les caches qui se trouve devant les pedales (des vis cruci de memoire ) et tu auras acces au graal :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 9:30

Keron a écrit:...
Quelle est la méthode utilisée par les garagistes pour travailler comme il faut, sans piquer une crise de nerfs car cela fait 20 fois que le boulon s'enfile mal où qu'il tombe voire que tu butes sur un bout de plastique de la planche de bord ?
Ils démontent le siège conducteur et s'allongent ? Ils ont de petits mécanos ? :)

Ils sont comme tout le monde: ils galèrent la première fois qu'ils le montent, et les fois suivantes, ils ont le coup de main.
J'avais eu un cas similaire: je galérais sur un truc alakon du style "il faudrait au minimum 3 mains, la clé de passe pas et l'écrou tombe à un endroit où tu ne peux pas le rattraper.
Après 1/2 journée à m'énerver, j'ai appelé le meccano du coin qui est aussi un pote: ça a été réglé en 5mn. Il a fait exactement comme moi, sauf qu'avec lui, la clé passait et l'écrou ne tombait pas. Le métier...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 9:40

nico1046 a écrit:ca y est je suis enfin allé la chercher ! apres l importation , l homologation l utac la drire ect
une photo de son endroit preferé :ane: (bon je suis mauvaise langue , a 140 au regulateur sur 400kms suis a 11litres au 100 )


Image


pour ceux qui veulent entendre le bruit c a partir de 4 mns sur la video^^


Magnifique jouet :love:

11 L c'est rien du tout, par contre quand tu dois appuyer ca doit un chouilla s'envoler la conso :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2016 9:43

Ah ben voilà :) Cela m'aide :)

Il faut dire que le truc drôle quand tu démontes un élément du tableau de bord, c'est quand après avoir enlevé une vis tu vois tomber sur le tapis de sol un élément métallique. Tu sais pas d'où il vient. A quoi il sert. Et encore moins ce que tu vas en faire :hehe:

Cela dit, la 205, c'est quand même un plaisir de bricoler avec. Même si sur cette pièce, c'était galère pour accéder à l'endroit où se trouvait cette pièce (avec la boîte à fusible que je devais bloquer avec l'antivol du volant et jouer au contorsionniste avec une articulation qui manque au niveau du poignet)... c'est quand même une voiture simple pour un mécano qui n'y connait rien comme moi. Je n'oserais pas forcément faire la même chose sur mon C8 avec toute l'électronique embarquée :(

Et à 5 euros TTC la réparation, cela va. Et elle a passée le contrôle technique sans problème malgré son âge et sa conduite d'un autre âge. Il reste un moteur de lave glace à changer. Et un bouchon d'huile (contacteur) sur le moteur. Un soufflet de cardan aussi.

On en fait plus des voitures comme cela :ane:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Aoû 2016 9:50

La pompe de lave glace c'est 2 minutes à changer et 8€ chez oscars, ou c'est le commodo qui fonctionne plus

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Aoû 2016 9:54

Keron a écrit:Ah ben voilà :) Cela m'aide :)

Il faut dire que le truc drôle quand tu démontes un élément du tableau de bord, c'est quand après avoir enlevé une vis tu vois tomber sur le tapis de sol un élément métallique. Tu sais pas d'où il vient. A quoi il sert. Et encore moins ce que tu vas en faire :hehe:

Cela dit, la 205, c'est quand même un plaisir de bricoler avec. Même si sur cette pièce, c'était galère pour accéder à l'endroit où se trouvait cette pièce (avec la boîte à fusible que je devais bloquer avec l'antivol du volant et jouer au contorsionniste avec une articulation qui manque au niveau du poignet)... c'est quand même une voiture simple pour un mécano qui n'y connait rien comme moi. Je n'oserais pas forcément faire la même chose sur mon C8 avec toute l'électronique embarquée :(

Et à 5 euros TTC la réparation, cela va. Et elle a passée le contrôle technique sans problème malgré son âge et sa conduite d'un autre âge. Il reste un moteur de lave glace à changer. Et un bouchon d'huile (contacteur) sur le moteur. Un soufflet de cardan aussi.

On en fait plus des voitures comme cela :ane:


tkt le soufflet de cardan ca passe au ct et le lave glace aussi :wink: (je sais c'est mon boulot :mdr: )

EDIT: ah elle est deja passé j avais mal lu

@fgo oui quand tu appuis ca monte lol la moyenne "normale " c'est plutot 15 litres
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 10:14

nico1046 a écrit:ca y est je suis enfin allé la chercher ! apres l importation , l homologation l utac la drire ect
une photo de son endroit preferé :ane: (bon je suis mauvaise langue , a 140 au regulateur sur 400kms suis a 11litres au 100 )


Image


pour ceux qui veulent entendre le bruit c a partir de 4 mns sur la video^^


Splendide... :love:
Ca doit envoyer, ça... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 10:22

Keron a écrit:Et elle a passé le contrôle technique sans problème malgré son âge et sa conduite d'un autre âge.

Tu parles de ta bagnole ou de ta femme ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message