Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, ceili-29, coucouse, duf666, ean27, Edis, fabien_m2002, Gia59, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Kristo13, minifrix, mouchli, nico034, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, thieb_p, tony51, ymlik, yoann2004 et 279 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 26 Juil 2016 19:41

Bonjour a tous,

- le 1.0.6 est une mise a jour mineur pour pas dire un FW 1.0.5 bis

- Des nouvelle du Express X engine ce matin pour savoir ou en est l'avancement :
Hi OlivierQC
We are adjusting some parameters of the image and debugging
Regards


- pour le framerate, il y a eu du nouveau hier, ca bosse sur le probleme.


A bientot
Olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Juil 2016 10:45

salut Olive , merci pour l' info :bravo:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 27 Juil 2016 13:02

ca fait plaisir :D

et si tu est pris par le temps je dirai que la dune solo 4K ou la shield TV avec les parametres de github serait un bon choix suivant tes besoins.

la wetek hub aussi elle a des bugs de jeunesse mais pour le prix, elle a du potentiel et une communauté derriere pour la soutenir.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Juil 2016 20:20

Bonjour a tous, avec l'accord de gandalflux je copie/coller sa conclusion sur le test de 3 boxes multimedia qui est visible sur le thread du Dune Solo 4K en page 45.


Je reviens la dessus et je ne sais pas si je reposterais alors les MP sont ouvert si besoin.

Alors après test assez pointue.

Voila le classement qui ressort :

- Sachant que ni la colorimétrie ni les possibilité de chaque appareil n'a été regardé ;) Seulement la qualité sur BluRay en 23,976 Pure avec ou sans les artifice des différente platine.

1 HD solo 4K plus de profondeur de champ effet 3D plus prononcé fluidité identique au himedia.
2 himedia image un poils en dessous de la solo mais fluidité identique
3 Schield moins piquer et plus de bruits fluidité en dessous



Merci Gandalflux :D

quand tu parle d'artifice tu veux dire que le expressX engine du himedia a ete mis sur OFF ainsi que les artifices des 2 autres boxes si il y en a.


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Juil 2016 21:35

Fluidité identique entre Solo 4K et Himedia ... je suis pas d'accord j'ai la 4K solo depuis 2 jours et la himedia depuis 2 mois et je vous assures que la solo 4K ne souffre pas de fluidité du tout ce qui n'est pas le cas de la himedia avec le soucis du 24hz forcé sur les sources 23,976 et donc le saut de frame ... je n'ai pas ce soucis du tout avec la solo 4K !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 27 Juil 2016 21:40

effectivement letendresamos, on va voir la suite des tests de gandalflux.

Et en parlant de fluidité ce soir je vais tester la derniere version du autoFMTswitch.

If anyone's still have a nerves to test it, version autoFMTswitch_1.0.11
- posible fix DVD PAL "vibrations" details etc.
- in old FW HMD 1.0.1/1.03 maybe not work
- test only with HiMedia 24Hz off

1.0.11
- add framerate in rate(FrcInRate) try to fit to fps (on this test down round)
Download link.

PS: pendulum video may look slow motion but more closer to Kodi witch supposed to play correct.

Feedback are welcome.

A bientot

EDIT : tu a toujours ton himedia letendresamos ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Juil 2016 8:16

Salut Olivier, oui pour le moment je l'ai tjs, mais remise dans sa boite pour laisser place a la solo 4K que j'ai eu en test pour le moment, si le problème de framerate se resoud rapidement je la garderai si pas je l'a vends car elle ne me servira a rien et garderai la solo
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 28 Juil 2016 13:04

salut letendresamos,

c'est un bon plan :bravo:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Juil 2016 13:17

Concernant le probleme de fluidité voila un lien du thread de pcristi, Himedia travaille deja sur le probleme mais pcristi apporte de l'eau au moulin si je peux dire ca.

Q5/Q10 Pro Output Info Diagnostic Tool
http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1086.0

voir le dernier message de l'administrateur a 12:08:22 PM
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:24

Bonjour a tous,

KODI

Pour toutes question concernant les parametres et l'utilisation de Kodi, s'il vous plait suivre le lien ci-dessous, Merci :
multimedia-logiciels-media-player-pchc/xbmc-kodi-14-helix-15-isengard-16-jarvis-t30053368.html?hilit=KODI

Ajouter en page principal

Bonne journée
OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Juil 2016 12:49

ca fait plaisir :D

et si tu est pris par le temps je dirai que la dune solo 4K ou la shield TV avec les parametres de github serait un bon choix suivant tes besoins.

la wetek hub aussi elle a des bugs de jeunesse mais pour le prix, elle a du potentiel et une communauté derriere pour la soutenir.


salut Olive ,

Alors en fait , je ne suis pas ultra pressé mais j'ai les disques dur internes de mon pc qui commencent a être plein et j'ai encore des Blu ray a ripper (ainsi que des vieux HD-DVD ) . Donc dans l'absolu le himedia q 10 pro + disque dur 6 tera est parfait (hdmi 2.0 , disque dur interne pouvant être installé , etc etc ) . Mais j'ai un pc avec MPC HC bien configuré avec filtre (un mix entre plusieurs config et plusieurs filtres) qui me donnent entière satisfaction . Donc , même si je sais qu'il sera dur avec une box multimedia d'arriver a ce niveau j'aimerais au moins avoir une image vivante , nette , belle couleur sans en faire trop etc etc . Et je pensais que le expressX pouvait faire cela .

Donc pour l'instant j'attend car le gars de futeko sur son forum a dit dans je ne sais plus quel topic que la q10 (et q5) une fois arrivé a maturité serai(en)t indétrônable . mais là , dans l'absolu , la Dune me fait de l’œil aussi .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 30 Juil 2016 18:16

Une question toute bête mais je la pose quand même. J' ai cherché un bon moment mais je n'ai pas trouvé la solution.
Mon icone Kodi sur le menu principal tout a gauche a disparu. A la place j'ai l'icone AppManager qui s' est installée. Impossible de remettre en place l'icone Kodi.
Une solution peut-être? Je précise être en CS Firmware 1.0.6.
Merci
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:48

Bonjour a tous,

Desolé pour le retard, je reviens de week end chez les indiens de wandake (Huron) pres de Quebec, c'etais vraiment bien.

Ok,

MrT a écrit:
ca fait plaisir :D

et si tu est pris par le temps je dirai que la dune solo 4K ou la shield TV avec les parametres de github serait un bon choix suivant tes besoins.

la wetek hub aussi elle a des bugs de jeunesse mais pour le prix, elle a du potentiel et une communauté derriere pour la soutenir.


salut Olive ,

Alors en fait , je ne suis pas ultra pressé mais j'ai les disques dur internes de mon pc qui commencent a être plein et j'ai encore des Blu ray a ripper (ainsi que des vieux HD-DVD ) . Donc dans l'absolu le himedia q 10 pro + disque dur 6 tera est parfait (hdmi 2.0 , disque dur interne pouvant être installé , etc etc ) . Mais j'ai un pc avec MPC HC bien configuré avec filtre (un mix entre plusieurs config et plusieurs filtres) qui me donnent entière satisfaction . Donc , même si je sais qu'il sera dur avec une box multimedia d'arriver a ce niveau j'aimerais au moins avoir une image vivante , nette , belle couleur sans en faire trop etc etc . Et je pensais que le expressX pouvait faire cela .

Le expressX engine quand il est fonctionnel ( je parle de la gen 1 Q5/10 4K3F) propose quelque chose de similaire au Darbee pour te donner un ordre d'idée

Donc pour l'instant j'attend car le gars de futeko sur son forum a dit dans je ne sais plus quel topic que la q10 (et q5) une fois arrivé a maturité serai(en)t indétrônable . mais là , dans l'absolu ,

Disons que lorsque que les bugs les plus embetant seront corriger, ca sera une bonne machine parmis d'autres par rapport a son prix


la Dune me fait de l’œil aussi .


oui tu peux mettre un HDD 2.5'' et il y a encore pas mal de temps avant de visionner des films en UHD et UHD HDR donc pas besion de hdmi 2.0a, c'est une machine a mettre en haut de la liste d'achat.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:54

Vogador a écrit:Une question toute bête mais je la pose quand même. J' ai cherché un bon moment mais je n'ai pas trouvé la solution.
Mon icone Kodi sur le menu principal tout a gauche a disparu. A la place j'ai l'icone AppManager qui s' est installée. Impossible de remettre en place l'icone Kodi.
Une solution peut-être? Je précise être en CS Firmware 1.0.6.

il me semble quand utilisant la touche info quand on est sur la tuile de notre choix, on peut la desintaller et avec le boutons + on peux y mettre l'apk de son choix, je suis au bureau la, je regarderai ce soir.

Merci
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 16:51

Justement je n'ai pas réussi. Certaines icônes sont fixes.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message