Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on, Ourobouros et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Abyss remasterisation 4K & HDR (2024)

Message » 25 Juil 2016 13:42

ENFIN ! Abyss va enfin ressortir dans une édition digne de ce nom ! annonce faite par James Cameron au Comic-Con 2016 :D :bravo:

En voilà une excellente nouvelle ! L'excellent Abyss de James Cameron va enfin débarquer en édition Blu-ray après des années de longue attente !

James Cameron fut présent au Comic-Con 2016 pour promouvoir la ressortie en Blu-ray d'Aliens - le Retour (édition 30ème anniversaire). Et il en a profité pour dévoiler de premières informations officielles au sujet de la sortie en édition Blu-ray de son film de science-fiction de 1989 : The Abyss.

On a ainsi appris qu'un nouveau master en 4K a été réalisé pour Abyss. Et qu'une version remasterisée en HDR pour une potentielle édition Ultra HD Blu-ray est également programmée ! Du lourd en somme !

"Nous avons réalisé un scan 4K des négatifs originaux et le rendu va être diablement bon. Nous allons également travailler depuis le master intermédiaire pour concevoir une pass pour le Blu-ray et pour une version HDR de manière simultanée."

Selon Variety, la sortie n'interviendra par contre qu'en 2017.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2017.html
Dernière édition par Yoda le 15 Nov 2023 19:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 25 Juil 2016 13:49

voila un bon argument pour passer au UHD :bravo: (faudra quand meme juger du resultat final)
Dernière édition par wookie le 25 Juil 2016 14:43, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Juil 2016 13:54

wookie a écrit:voila un bon argument pour passer au UHD :bravo: (faudra quand meme jugé du resultat final)

Ce n'est pas certain qu'il sorte en même temps en UHD.. mais c'est en tout cas prévu, je pense que ca prendra moins de temps que pour le sortir en BD.. :lol:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 25 Juil 2016 14:32

Il faudrait je pense corriger le titre en [UBD & BD]
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:37

Darkhan a écrit:Il faudrait je pense corriger le titre en [UBD & BD]

ben disons que c'est certain qu'il sort en Blu-ray l'année prochaine, pour l'UBD, rien est encore décidé ? pour cela que j'ai mis que BD..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 25 Juil 2016 14:42

ils vont pas faire des scan "4k" et travailler sur le HDR juste pour un passage en BR-HD.
http://www.blu-ray.com/news/?id=19501

"BluRay" ca comprend en théorie les HD et UHD (toujours en rayon bleu )
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:49

wookie a écrit:ils vont pas faire des scan "4k" et travailler sur le HDR juste pour un passage en BR-HD.
http://www.blu-ray.com/news/?id=19501

"BluRay" ca comprend en théorie les HD et UHD (toujours en rayon bleu )

C'est pas faux poilu ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 25 Juil 2016 20:17

Tiens, je pensais que ce serait comme Titanic.

Ressortie en salle en 3D avant de proposer le blu-ray.

Abyss donnerait vraiment bien en 3D.

A croire que la 3D est définitivement morte.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juil 2016 20:40

Tithom34 a écrit:Tiens, je pensais que ce serait comme Titanic.

Ressortie en salle en 3D avant de proposer le blu-ray.

Abyss donnerait vraiment bien en 3D.

A croire que la 3D est définitivement morte.

Terminator 2 va ressortir en 3D pour le 25ème anniversaire. Seulement prévu en Chine pour l'instant où le film n'est jamais sorti. Sortie en octobre 2016.. Il y aura peut-être d'autre pays.. Ensuite sortie Blu-ray

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 27 Juil 2016 16:52

Tithom34 a écrit:Tiens, je pensais que ce serait comme Titanic.

Ressortie en salle en 3D avant de proposer le blu-ray.

Abyss donnerait vraiment bien en 3D.

A croire que la 3D est définitivement morte.


Il n'y aura sans doute pas de conversion 3D

Les constructeurs proposent de moins en moins d'écran compatible 3D, ce n'est plus un élément vendeur , c'est comme les constructeurs qui ne mettent pas de lecteur Blu ray dans les PC portable ou de bureau, juste un lecteur graveur DVD .

Il y a surement eu un engouement sur la 3D au début et les gens s'en sont lassé assez vite, la 3D active a mauvaise presse, certains ne la supporte pas, et le grand public ne sait pas que la 3D passive peut être une alternative , et puis le prix des blu ray 3D doit aussi jouer.

Sur un écran Oled de même taille 65 pouces ,il faut mettre 1000€ de plus pour avoir un modèle compatible 3D, je pense que je ferais l'impasse sur cela sur mon prochain écran (je n'ai qu'une douzaine de BD 3D compatible 2D) , mon plasma actuel n''étant pas 3D ça ne me changera pas !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Juil 2016 19:47

jhudson a écrit:
Tithom34 a écrit:Tiens, je pensais que ce serait comme Titanic.

Ressortie en salle en 3D avant de proposer le blu-ray.

Abyss donnerait vraiment bien en 3D.

A croire que la 3D est définitivement morte.


Il n'y aura sans doute pas de conversion 3D

Les constructeurs proposent de moins en moins d'écran compatible 3D, ce n'est plus un élément vendeur , c'est comme les constructeurs qui ne mettent pas de lecteur Blu ray dans les PC portable ou de bureau, juste un lecteur graveur DVD .

Il y a surement eu un engouement sur la 3D au début et les gens s'en sont lassé assez vite, la 3D active a mauvaise presse, certains ne la supporte pas, et le grand public ne sait pas que la 3D passive peut être une alternative , et puis le prix des blu ray 3D doit aussi jouer.

Sur un écran Oled de même taille 65 pouces ,il faut mettre 1000€ de plus pour avoir un modèle compatible 3D, je pense que je ferais l'impasse sur cela sur mon prochain écran (je n'ai qu'une douzaine de BD 3D compatible 2D) , mon plasma actuel n''étant pas 3D ça ne me changera pas !

La 3D passive sur les OLED UHD est excellente, qui permet d'avoir une vrai 3D FULL HD.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 28 Juil 2016 0:12

jhudson a écrit:
Tithom34 a écrit:Tiens, je pensais que ce serait comme Titanic.

Ressortie en salle en 3D avant de proposer le blu-ray.

Abyss donnerait vraiment bien en 3D.

A croire que la 3D est définitivement morte.


Il n'y aura sans doute pas de conversion 3D

Les constructeurs proposent de moins en moins d'écran compatible 3D, ce n'est plus un élément vendeur , c'est comme les constructeurs qui ne mettent pas de lecteur Blu ray dans les PC portable ou de bureau, juste un lecteur graveur DVD .

Il y a surement eu un engouement sur la 3D au début et les gens s'en sont lassé assez vite, la 3D active a mauvaise presse, certains ne la supporte pas, et le grand public ne sait pas que la 3D passive peut être une alternative , et puis le prix des blu ray 3D doit aussi jouer.

Sur un écran Oled de même taille 65 pouces ,il faut mettre 1000€ de plus pour avoir un modèle compatible 3D, je pense que je ferais l'impasse sur cela sur mon prochain écran (je n'ai qu'une douzaine de BD 3D compatible 2D) , mon plasma actuel n''étant pas 3D ça ne me changera pas !


on déborde un poil du sujet, mais sur les systèmes des constructeurs "majeurs" de PC, l'installation de lecteur BluRay représente moins de 1% du volume, et ce chiffre n'a jamais vraiment varié, donc pas vraiment comparable.
Et concernant la 3D, seul 2 constructeurs ont completement arreté (pour le moment), les autres gardent la 3D pour les modeles high end.

Et pour avoir Abyss en 3D, suffit d'utiliser la fonction de mise en 3D de certains téléviseur, c'est pas optimal, mais c'est mieux que rien. :siffle:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Juil 2016 1:24

J'ai eu un mal fou a avoir un PC portable avec lecteur Blu ray intégré en 2009 et rien n'a changé depuis (hallucinant 1% je ne connaissais pas le chiffre), mais ce que je voulais dire ce n'est pas en mettant des lecteurs DVD un peu partout que ça va donner envie aux gens d'acheter des Blu ray, dire que ce n'est même pas un argument de vente en 2016....

Pour moi c'est comme si on proposait encore des floppy disc 2.5 .

Le standard Blu ray a 10 ans cette année et le DVD sera surement encore majoritaire dans 10 autres années et d'un autre coté les éditeurs essayent de refourguer l'uLtra HD alors qu'ils ont perdu la bataille du Blu ray ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Juil 2016 3:55

on est surtout en train de voir la disparition des lecteurs de disque (y'a qu'a voir les tablettes, qui n'en ont pas), et honnêtement, les lecteurs dvd servent maintenant surtout à reinstaller l'OS (et encore que sur les modeles récents, tu peux installer l'OS via une clef USB).
Puis faut savoir que presque tous les portables d'entrée de gamme n'ont pas un ecran sortant en 1080P , donc tu peux comprendre l'interet d'un BRD-player qui couterait la moitié du prix du portable d'entrée de gamme.
y'a pas vraiment de batailles de perdu sur les formats, on est juste sur un format de niche (BR-HD) et d'ultraniche (BR-UHD) ...
a voir si la decision de Microsoft de sortir une Xbox lisant le format BR-UHD changera la donne (mais on va pas trop y croire puisque meme la PS3 n'a pas fait décoller le format BR-HD tant que ca).

tout ca pour dire que y'a toujours un marché pour tous les formats, après ce sont des choix des constructeurs de persister sur ce segment, ou pas.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Juil 2016 9:00

Les amis, n'oubliez pas que vous avez un superbe topic dédié pour débattre de l'avenir du format UBD :wink:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message