Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, gwen35, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 28 Juil 2016 10:40

Plutôt que des blocs de puissance, il vaut mieux prendre à terme un bon ampli hifi (avec fonction bypass si possible). De cette manière, tes (futures) sources hifi (lecteur CD, lecteur réseau) seront branchées sur l'ampli hifi (sans passer par l'ampli HC) et tu gagneras en qualité.
Pour le HC, la partie préampli de ton ampli HC enverra le son à l'ampli hifi pour les frontales par les sorties pre out qui seront elles branchées sur les entrées spécifiques qui bypassent la partie preamp de ton ampli hifi pour attaquer la partie purement amplificatrice.

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 10:50

Je suis d'accord zalex mais c'est la solution la plus couteuse car les amplis avec fonction "bypass" ne sont pas les ampli hifi de gamme moyenne, il faut tout de suite revoir le budget à la hausse.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2016 10:52

TYZZIANO a écrit:Je suis d'accord zalex mais c'est la solution la plus couteuse car les amplis avec fonction "bypass" ne sont pas les ampli hifi de gamme moyenne, il faut tout de suite revoir le budget à la hausse.


c'est vrai. le bypass est un plus mais n'est pas obligatoire. on peut donc le bypasser :-)


EDIT : quoi que. il y a tous les prix
http://www.son-video.com/amplis-hi-fi-a ... ct-in.html
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 15:39

Salut tout le monde !

Et voilà, mes Elipson sont installés sur mon nouvel Ampli, et pour l'instant, j'adore !! Pourtant le rodage n'est pas fait. Je trouve qu'elle manque un peu de basse mais d'ici 50 ou 100h j'imagine que ça ira mieux. Je n'ai pas remarqué le voile non plus.
Par contre je n'ai pas trouvé de réelle différence avec le 1er ampli que j'avais acheté (qui était bcp moins puissant).

J'ai pris des câbles à 5e le mètre chez boulanger. J'aurais peut être mes cables HDMI à changer aussi car je suis pas sur qu'il soit optimum.

Le son ne sort que de mes 2 colonnes et non de ma centale (j'ai testé en écoutant de la musique de mon ordi et la télé). J'imagine que c'est normal et qu'il faut une source sonore prévue pour du 3.0 et non juste du stéréo ?
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 18:31

tetios a écrit:Salut tout le monde !

Et voilà, mes Elipson sont installés sur mon nouvel Ampli, et pour l'instant, j'adore !! Pourtant le rodage n'est pas fait. Je trouve qu'elle manque un peu de basse mais d'ici 50 ou 100h j'imagine que ça ira mieux. Je n'ai pas remarqué le voile non plus.
Par contre je n'ai pas trouvé de réelle différence avec le 1er ampli que j'avais acheté (qui était bcp moins puissant).

J'ai pris des câbles à 5e le mètre chez boulanger. J'aurais peut être mes cables HDMI à changer aussi car je suis pas sur qu'il soit optimum.

Le son ne sort que de mes 2 colonnes et non de ma centale (j'ai testé en écoutant de la musique de mon ordi et la télé). J'imagine que c'est normal et qu'il faut une source sonore prévue pour du 3.0 et non juste du stéréo ?


Bonjour, je suis nouveau, et moi aussi je veux une configuration comme la tienne, donc j'ai lu tous vos posts, je voudrai connaitre ton ressenti depuis que tu as installé tes prestiges 4i.
Je veux une configuration mixte (hifi-hc) et dans un premier temps juste les colonnes prestiges 4i ainsi qu'un ampli hc, et je ferai évoluer le tout par la suite.
Existe t-il mieux que les prestiges 4i pour le même prix? J'entend dire beaucoup de bien des Eltax monitor???
Merci a vous.
PS: je n'arrive pas a creer un nouveau topic, et puis, est ce vraiment indispensable? :D
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 12:07

Coucou, alors est-ce qu'il existe mieux au meme prix.... Oui toujours, mais c'est quoi "mieux", avec plus de medium? Meilleure sur du rock? Du classique? une enceinte peut etre meilleure au niveau de sa construction et sonner a tes oreilles comme une casserole ;)

Les enceintes c'est comme les fauteuils le mieux c'est de rester avant achat au lieu de demander au voisin si il est confortable :p

Si tu es sur Clermont visite des boutiques hifi, fais des écoutes, retiens les modeles/caracteristiques que tu aimes c'est comme ça qu'on trouve enceinte a son pied

Pour la prestige je peux te dire qu'elle sonne droit, sec dans le grave, leger dans l'aigu, le medium est un peu en retrait et ça musicalité est très bonne

Au delà des enceintes il faut penser a son amplification

Pour ouvrir un sujet tu vas dans un index du forum et tu cliques sur nouveau en haut a droite si je dis pas de bêtises

Peut etre que des possesseurs sont dans ta région, je suis a limoges mais si tu passes un jour dans le coin je peux te faire écouter un peu les bestiaux ^^
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 17:51

Effectivement, mieux je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire.... :oops:
Je suis orienté rock et hard rock, je pense m'orienter dans un premier temps vers un ampli hifi ou hc, je n'arrive pas a me décider, et vers les prestiges 4i (budget un peu serré, et une femme qui râle :D )
Je suis allé lire ta configuration, et tu as fait du beau travail.
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 17:53

Merci :D

Ce sont des enceintes exigeantes sur la partie amplification si tu as une utilisation cinéma et que tu veux passer en multicanal un ampli HC sera recommandé

Si tu regardes des films à l'occasion et que tu écoutera de la musique sur ces enceintes on dira plutôt un ampli hifi.... apres c'est pas pour crachotter sur la hardrock mais si comme 95% des gens tu écoutes du mp3 tu ne sentiras pas la différence ampli hifi/HC
... même le rendu risque d'être meilleur avec l'ampli HC car correction des fichiers de mauvaise qualité plus equalizer automatique grâce au micro très souvent intégré à ces amplis (sur du mp3).... sans compter la possibilité de liaison HDMI qui facilite grandement l’intégration.

Si tu n'y connais vraiment rien sur les différence HIFI/HC je te conseillerai de lire encore et encore jusqu'à ce que tu saches dans quoi tu te lances ça serait dommage de commencer avec du mauvais matos/du matos qui ne te corresponds pas :/

Tu peux ouvrir un sujet pour poser toutes ces questions ça aide pas mal au début

A déconseiller avec ces enceintes: petites pièces, amplis avec petite puissance ^^

Si tu veux mettre 800€ dans ta première install mets pas 600€ dans les enceintes et 200 dans un ampli qui sera sans doute pas adapté et ne sera pas capable de tirer grand chose des boiboites à haut parleur :ko:
... c'est pour ça que quand tu veux commencer on te pose les questions suivantes

C'est pour quoi faire? 100% zik 50/50 hc/Hifi?
Ton équipement actuel? TV? PC? Lecteur Bluray?
La taille de ta pièce?/zone d'écoute?
Les sous? Pour quel matos? juste enceintes/ampli+enceintes?
Neuf ou occaz?

Et des petits trucs comme t'aime on son chaud? Clair? Sec? Pas trop grave? Qui te vrille les tympans dans l'aigu? (ahah je deteste la marque triangle sorry :siffle:).... mais ça c'est pour le choix des enceintes donc bon ça serait plus dans un topic dédié demande d'aide :wink:

Bonnes réflexions et bonnes lectures (j'ai mis 6 mois à me décider ampli/enceintes... ouille ouille ouille :mdr: quand tu mets des sous dedans faut pas te planter)

Si tu peux répondre aux questions ci-dessus ça pourra nous aider à te guider dans le dédale hifi/HC :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Sep 2016 17:18

J'ai une tv samsung 55p 3d, pas de lecteur blu ray pour l'instant.
Pc: corei5, avec une CG Ati 7950, 16go ram

Ensuite je veux une configuration 60/40 HC/HIFI, et pour commencer un ampli et 2 enceintes et peut être une voie centrale, voir un DAC si c'est nécessaire.

Je ne suis pas contre du matos d'occasion, d’ailleurs je suis en discussion avec un gars qui vend des elipson prestige 4 a 400€ mais les 4i coûtent 599€ neuve, alors pas sur que ça vaille le coup.

J'aimerai ne pas dépasser les 1000€ dans un premier temps, car ma femme va me tuer.... :D

Ma pièce mesure environ 50m2, mais ma zone d’écoute serait de 25 a 30m2.
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 01 Sep 2016 20:44

Si elles sont en bon état fonces vers les prestige 4... les p4i ont un excellent rapport q/p mais certains composants ont étés "revus" pour baisser leur coup, mais c'est un avis perso. Avec les p4i tu ne seras pas non plus déçu

1000 euros te restes environ 400 pour le reste si tu pars prestige 4i

Si tu veux partir sur une base de deux enceintes tu as le choix ampli HC ou hifi

Si tu lis tes films via ta tv (smart tv) tu peux brancher
- un ampli hifi + dac,
- un ampli hifi avec entrée numérique,
- un ampli HC pour récupérer le son
Si tu lis tes films via ton pc tu peux
-intercaler un ampli home cinéma entre ta tv et ton ordi
-prendre un ampli hifi avec entrée numérique (ou sans + dac) balancer la vidéo vers ta tv et ton son vers l'ampli

Après avec 400 euros sur un modelè neuf d'ampli home cinéma capable de les driver j'ai bien peur que tu puisses pas trouver grand chose...

Sur un ampli hifi intégré je sais pas ce que pensent les autres processeurs mais un Yamaha A-S501 me semble un minimum (450 euros)

Ta pièce ma parait assez grande pour qu'elles s'expriment... mais l'ampli devra suivre et franchement là c'est serré niveau choix, quand tu vois le prix des amplis conseillés il y a quelques semaines pour un cas similaire au tien ça te donnes une idée de la galère que ça va être ^^


Perso ce que j'aurais proposé dans ton budget c'est utiliser ton PC comme source, branché sur ta tv
lociciel : KODI
Sortie son: DAC ou carte son au choix (ex: ça ou asus xonar)
Amplification: ampli de puissance dans ce style là
... solution modulable le jour ou tu veux "plus" ça évolue facilement

ou partir sur de l'occasion tu auras un matériel de meilleur qualité à moindre prix, j'ai fait ça pour mon ampli hifi je regrette pas :siffle:
Oublies pas de check les PA du forum :wink:

Si tu tiens vraiment à passer sur du multi canal prend un bon gros ampli HC d'occasion en neuf tu auras pas assez de jus pour ces enceintes je crains
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Sep 2016 0:50

Hello,
Personnellement, j'ai du mal à comprendre le choix de ces enceintes pour un usage à majorité HC et non Hifi.
Ce sont de très bonne enceinte, seule, en paire et rien de plus.
Chez moi elles sont branchées sur un ampli "brute", très limité en transformation : Musical Fidelity Elektra E11, lui même connecté sur un PC via une Asus STX en RCA et c'est un pur bonheur.

Pour faire de la HC, je choisirais des enceintes plus discrètes, travaillant beaucoup plus le surround, avec un ampli dédié à ces transformations.
Une utilisation complètement différente pour moi.

Mais bon, ce n'est qu'1 avis...
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2016 14:56

je vois un yamaha z7 a vendre sur les pa du forum, bon achat?
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 02 Sep 2016 15:26

cedrik63 a écrit:je vois un yamaha z7 a vendre sur les pa du forum, bon achat?


C'est le haut de gamme de yamaha avec ça tu peux driver 90% des encientes du marché sans soucis

Un test que j'ai trouvé regardes si ya pas un sujet dédié à cet ampli au sein du forum

Jinroh a écrit:Pour faire de la HC, je choisirais des enceintes plus discrètes, travaillant beaucoup plus le surround, avec un ampli dédié à ces transformations.
Une utilisation complètement différente pour moi.

Mais bon, ce n'est qu'1 avis...


+1

Perso je les aient d’abord prises en pensant à la hifi... la centrale et les biblis de la même gamme sont la pour compléter les colonnes harmonieusement sur du HC mais c'est bien en hifi pure qu'on voit ce qu'elles ont en réserve. :love:

Concernant ta carte son ta pas des problème de parasites en interne? J'ai longtemps hésité entre carte son et dac pour finalement acheter le dac et la possibilité de liaison asynchrone :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Sep 2016 13:30

J'ai peut etre tord de m'obstiner sur ces enceintes Jinroh, que me conseillerais tu?
J'ai lu pas mal d'articles positifs sur les Eltax monitor?
Qu'en pensez vous par rapport aux prestiges?
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 03 Sep 2016 14:48

Il y a de belles promos sur Cdiscount en ce moment sur les série Excellia de chez Davis Acoustics et chez rue du commerce des vinci hd a prix de malade !!!

Pour faire du HC c'est top et en plus c'est pas mauvais du tout en hifi et ça tourne avec des amplis basique.

Les prestige sont trop gourmande, avec un ampli hc c'est de le daube en barre, il faut obligatoirement de l'ampli hifi et bien conçu, sinon c'est la déception assuré !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message