Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 35 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Passer de samsung à sony.. conseils

Message » 27 Juil 2016 18:23

Bonjour à tous !

Je me permet de venir ici pour quelques conseils d'une nouvelle installation à venir.. pour remplacer mon home cinéma Samsung.

J'ai actuellement un Samsung HTC-5550 acheté en 2010-2011. C'est mon tout premier home cinéma et je dois dire que j'en suis assez satisfait jusqu'à présent.
Aujourd'hui j'aimerai remplacer celui-ci par un modèle de chez sony. Cependant j'ai quelques questions, à savoir si ça vaut le coup que je change aujourd'hui. :siffle:

J'ai vu ces 2 modèles de la même série :

http://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&SONBDVE4100=on&SONBDVE2100=on

Ma première question est :

Aurai-je un meilleur rendu sonore que mon samsung ? la technologie 3D audio m'intéresse, est elle disponible aussi bien sur une lecture de Blu ray que sur une console de jeux ?

deuxième question :

Quelles sont les différences entre ces deux modèles ? j'ai l'impression que la différence de prix est significative par rapport aux type d'enceintes proposées.. y'a t'il une grande différence entre du sattelite et colonne ?

et dernière question :

Mon samsung possède 2 hdmi en entrée et 1 en sortie. J'ai ma console et un autre appareil relié en HDMI directement sur l'home cinéma. or, les deux modèles Sony ne possèdent aucune entrée HDMI.. Comment procéder dans le cas où je ne peux relier mes appareils en entrée direct sur le home cinéma ?

Merci pour vos conseils !! :D
terracid117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juil 2016 17:41
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:41

Salut.

Sérieusement, je vais être très honnête avec toi. Tous ces kits en plastoc ne valent pas grand chose. Ne gaspille pas ton argent en achetant ce genre de chose bas de gamme à des km de te donner un son de qualité.
Ici, tu ne trouveras personne qui te conseillera d'acheter ça.
Cette bouse Sony annonce 1000 Watts ? Non mais sérieux ... un ampli HD haut de gamme vendu plus de 2500 euros (seul sans enceinte) est incapable de délivrer une telle puissance, alors une bouse à 200 euros, tu imagines.
Ce HC sony consomme 95 W. La moitié fout le camp en chaleur, il reste moins de 50 watts dédiée réellement au HC. Compte 5 W de conso pour le lecteur Bluray, il reste 45 watts réels, soit 5*7 + 1 x10 watts pour le caisson qui est passif bien sur ... Tu devais pouvoir sonoriser une pièce de 2 m2. Je suis sûr que la plupart des kit PC vendu 100 euros font mieux ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 14:13

1000W, ca doit être la somme théorique de toutes les sorties, qu'ils additionnent. ca n'a aucun sens, hormis mettre un gros nombre pour impressionner la masse.
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 28 Juil 2016 22:08

Ok, merci pour les infos!

bon, vu mon budget assez limité j'ai vu cette offre,

vous en dites quoi ?

http://www.boulanger.com/ref/1075177#tr=1075177

bonne soirée :wink:
terracid117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juil 2016 17:41
  • offline

Message » 29 Juil 2016 7:05

Alors ça c'est de la qualité. L'ampli est un vrai amli Home cinéma. Et les enceintes restent le meilleur rapport qualité-prix dans ce domaine depuis déjà plusieurs annees. En plus, c'est français !
Avec ça, tu es tranquille pendant 10 ans ! Fonce.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:34

:bravo:

En effet WAWAN a raison un autre monde par rapport a tes premières orientations.

Le topic des Focal sib par ici terracid: son-audio-enceintes-homecinema/topic-des-sib-cub2-t29904250.html

(Si ça pique trop niveau budget ne pas hésiter a jeter un regard sur le coin coin ou les Sib et sib xl se trouvent a la pelle a prix parfois vraiment mini)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Juil 2016 23:25

terracid117 a écrit:Bonjour à tous !

Je me permet de venir ici pour quelques conseils d'une nouvelle installation à venir.. pour remplacer mon home cinéma Samsung.

J'ai actuellement un Samsung HTC-5550 acheté en 2010-2011. C'est mon tout premier home cinéma et je dois dire que j'en suis assez satisfait jusqu'à présent.
Aujourd'hui j'aimerai remplacer celui-ci par un modèle de chez sony. Cependant j'ai quelques questions, à savoir si ça vaut le coup que je change aujourd'hui. :siffle:

J'ai vu ces 2 modèles de la même série :

http://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&SONBDVE4100=on&SONBDVE2100=on

Ma première question est :

Aurai-je un meilleur rendu sonore que mon samsung ? la technologie 3D audio m'intéresse, est elle disponible aussi bien sur une lecture de Blu ray que sur une console de jeux ?

deuxième question :

Quelles sont les différences entre ces deux modèles ? j'ai l'impression que la différence de prix est significative par rapport aux type d'enceintes proposées.. y'a t'il une grande différence entre du sattelite et colonne ?

et dernière question :

Mon samsung possède 2 hdmi en entrée et 1 en sortie. J'ai ma console et un autre appareil relié en HDMI directement sur l'home cinéma. or, les deux modèles Sony ne possèdent aucune entrée HDMI.. Comment procéder dans le cas où je ne peux relier mes appareils en entrée direct sur le home cinéma ?

Merci pour vos conseils !! :D

Bonjour, mais pourquoi passer à Sony quand t'es chez samsung, c'est pas logique hein :)
Silien
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2016 23:17
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:21

WAWAN a écrit:Alors ça c'est de la qualité. L'ampli est un vrai amli Home cinéma. Et les enceintes restent le meilleur rapport qualité-prix dans ce domaine depuis déjà plusieurs annees. En plus, c'est français !
Avec ça, tu es tranquille pendant 10 ans ! Fonce.


Ok super! Merci ! :wink:

atomheart a écrit::bravo:

En effet WAWAN a raison un autre monde par rapport a tes premières orientations.

Le topic des Focal sib par ici terracid: <span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/topic-des-sib-cub2-t29904250.html</span>

(Si ça pique trop niveau budget ne pas hésiter a jeter un regard sur le coin coin ou les Sib et sib xl se trouvent a la pelle a prix parfois vraiment mini)


Niveau budget c'est un peu au delà de ce que j'avais prévu mais quand je vois l'offre c'est intéressant.. -30% sur le pack et vu que je travail à Boulanger en saisonnier j'ai encore 15% dessus ! + mon home cinéma samsung que je revend 250€.. au final 450€ au lieu de 1150€, ça vaut le coup, clairement !
terracid117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juil 2016 17:41
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:30

Silien a écrit:Bonjour, mais pourquoi passer à Sony quand t'es chez samsung, c'est pas logique hein :)


Simplement parce-que je trouvais que Sony travaille mieux le design de leurs produit que chez Samsung.. Et j'ai récemment acheté un TV 4K Sony dont je ne suis clairement pas déçu..

Je crois de mémoire le modèle : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKD49X8309C-SONY-KD-49X8309C.htm

Et j'ai aussi un vieux casque Sony : MDRXB500, et il envoi du pâté pour son prix acheté à l'époque..

Du coup, voici un peu la raison de mon choix de partir plutôt chez sony.. finalement, grâce à vous et mes collègues, je pars chez ONKYO et FOCAL :friend:
terracid117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juil 2016 17:41
  • offline

Message » 30 Juil 2016 14:06

Je comprends, mais vu qu'il s'agit d'un appareil pour faire du son, il faut à mon avis déjà se soucier du résultat sonore. Le design arrive après, même si c'est important car tu les auras toujours sous les yeux.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 20:45

Bonsoir à tous !

Tout es ok, il me manque plus qu'à recevoir le câble 2.5mm plaqué Cuivre pour raccorder le tout et en route pour le rodage!

seulement après 6 jours suite à l'ouverture du topic avec mon home cinéma sony en tête.. finalement grâce à vos conseils j'ai qu'une hâte d'essayer ce combo Onkyo 656 et Focal sib & cub3

quelques photos :siffle:
Image
Image
Image
Image
Image

Vivement la reception des câbles :love:

Edit : j'ai laissé les films de protection sur les enceintes pour l'instant.. en attendant la réception des câbles
terracid117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juil 2016 17:41
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 23:45

Alors ce qui serait encore mieux est de modifier l'orientation des enceintes arrières. Il faudrait simplement qu'elles se regardent parfaitement, comme face à face. Cela permet de casser la localisation des enceintes. Les eneintes surround ne doivent pas trahir leur position. En les positionnant comme je te le suggère, tu créeras un champ sonore diffus comme tu dois l'avoir pour les surround.

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 12:00

WAWAN a écrit:Alors ce qui serait encore mieux est de modifier l'orientation des enceintes arrières. Il faudrait simplement qu'elles se regardent parfaitement, comme face à face. Cela permet de casser la localisation des enceintes. Les eneintes surround ne doivent pas trahir leur position. En les positionnant comme je te le suggère, tu créeras un champ sonore diffus comme tu dois l'avoir pour les surround.

++


Le problème est que j'ai pas de mur côté gauche qui permet de l'installer de manière aussi proche que celle qui est à droite ( positionnement par rapport à ma photo ) :(
autrement dit, comme tu me le suggères, je devrais installer mon enceinte droite contre le mur en angle et l'autre, à l'autre bout de la pièce pour qu'elle soit face à face..

à moins d'acheter des pieds plus tard !
terracid117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juil 2016 17:41
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 15:04

Non, mais laisse tomber. Ca serait trop compliqué. Mais il faut vraiment éviter d'avoir les surround ainsi, dirigées directement sur les oreilles.
Tu ne peux pas les faire pivoter plus vers l'intérieur ? Elles sont à fond ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 17:47

Bonsoir,

Le système conseillé à juste titre à la place de ton premier choix désormais presque installé, j'ai cependant quelques craintes à propos du positionnement du caisson de basses. Et cela, pour plusieurs raisons.

Même si tu pourras utiliser l'atténuateur du niveau du grave, notamment, parce que dans ces conditions tu as de grandes chances d'obtenir un grave confus, ajouté à quelques résonances parasites, et une éventuelle et même probable incursion des fréquences graves dans le bas médium et le médium.

D'autant, que ce caisson doit probablement fonctionner sur le principe Bass reflex et que dans ces conditions, il serait souhaitable que l'évent ne se trouve pas trop près d'une cloison ou, pire, dans un angle.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message