Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 06 Juil 2016 11:16

On trouve le NAD à 2500 euros en occasion en Allemagne, après c'est pas du neuf et encore beaucoup plus (trop?) cher.
Maintenant, j'ai lu des choses au début des tests avec l'enthousiasme qui allait avec comme quoi ces FDA rivalisaient, voire même mettaient une claque, à des amplis à plusieurs milliers d'euros. Peut-être c'est vrai ou pas mais j'ai souvent constaté que le changement pouvait faire dire aussi un peu n'importe quoi :roll:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2016 15:46

Personne n'a de nouvelle du QA160 ?
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Juil 2016 16:29

globulelg a écrit:Personne n'a de nouvelle du QA160 ?


Demande et réponse de "Clair"

"Hi sorry for the late reply, I will attend the internal distributor meeting in QLS HIFI factory next month and for some details of QA160 confirmation, and talking about the sales capability/each year and price, etc, in this case I think French people can make the order to me after they come back from the Summer Holiday there"

Je suis un peu dépité car je fais partie des "heureux parieurs" qui ont précommandès cet ampli... :-?
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 28 Juil 2016 17:44

la Gazette a écrit:
globulelg a écrit:Personne n'a de nouvelle du QA160 ?


Demande et réponse de "Clair"

"Hi sorry for the late reply, I will attend the internal distributor meeting in QLS HIFI factory next month and for some details of QA160 confirmation, and talking about the sales capability/each year and price, etc, in this case I think French people can make the order to me after they come back from the Summer Holiday there"

Je suis un peu dépité car je fais partie des "heureux parieurs" qui ont précommandès cet ampli... :-?


mesure ta chance et calme ta joie... il parait que le QA160 sera exceptionnel ! :siffle:
there
corintin
 
Messages: 3532
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • online

Message » 28 Juil 2016 18:43

corintin a écrit:
la Gazette a écrit:
Demande et réponse de "Clair"

"Hi sorry for the late reply, I will attend the internal distributor meeting in QLS HIFI factory next month and for some details of QA160 confirmation, and talking about the sales capability/each year and price, etc, in this case I think French people can make the order to me after they come back from the Summer Holiday there"

Je suis un peu dépité car je fais partie des "heureux parieurs" qui ont précommandès cet ampli... :-?


mesure ta chance et calme ta joie... il parait que le QA160 sera exceptionnel ! :siffle:
there


Merci pour ton soutien ...
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 30 Juil 2016 22:03

Apparemment une livraison possible fin Aout avec pré commande début Aout, d'après la fameuse Clair !!!
M'enfin, ce n'est pas aussi un discours nouveau !!! Donc si pas ce mois d'Aout, surement l'autre....
J'espère qu'on aura des specs un jour !!
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 30 Juil 2016 22:23

Claire n'a jamais précisé l'année

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 30 Juil 2016 22:43

c'est important ? :mdr:
corintin
 
Messages: 3532
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • online

Message » 07 Aoû 2016 23:42

hello,
petit test du jour : alimenter les circuits 12 & 13V du QA100 avec alim externe => ca marche pas.
Car quand on laisse l'alim interne délivrer le 30V, et qu'elle ne délivre rien en 12 & 13V, elle semble se mettre en stand-by.
Bref, à retenter à l'occasion, avec 3 sources externes, et squeezer complètement l'alim interne.
Je ne sais pas si ca vaut le coup de payer une autre petit Meanwell en 30V pour faire ce test...

Quelqu'un aurait-il dejà une alim maison totalement externe sur un QA100 ?...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 6:50

a_romeo_fr a écrit:=> le QA-100 reclocke systématiquement toutes les entrées en 192 Khz pour assurer un niveau d'échantillonnage constant

est-il alors préférable de transcoder tous les fichiers en 24/192 avant ?
corintin
 
Messages: 3532
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • online

Message » 09 Aoû 2016 10:39

phile a écrit:hello,
petit test du jour : alimenter les circuits 12 & 13V du QA100 avec alim externe => ca marche pas.
Car quand on laisse l'alim interne délivrer le 30V, et qu'elle ne délivre rien en 12 & 13V, elle semble se mettre en stand-by.
Bref, à retenter à l'occasion, avec 3 sources externes, et squeezer complètement l'alim interne.
Je ne sais pas si ca vaut le coup de payer une autre petit Meanwell en 30V pour faire ce test...

Quelqu'un aurait-il dejà une alim maison totalement externe sur un QA100 ?...
Cdt



Franchement Phil l'alim est tres bonne. Pour avoir un plus sur le qa100 il faudrait qu'elle soit exceptionnel et sur 2 canaux. Je n'ai plus de qa doit je ne peux pas tester.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 12:50

Merci Globulelg
je dois avouer que ca m'a fait ch... de ne pas avoir pu entendre quoi que ce soit, et donc meme pas possible de me faire une petite idée sur cette modif
Depuis j'ai révisé ma copie : comme il me faudrait faire une véritable usine à gaz pour remplacer cette alim interne, je pensais laisser tomber. Et surtout ca couterait assez cher pour 3 tensions pour 2 QA100 !
Ton post tombe à pic pour me faire classer sans-suite ce dossier, et sans regret :bravo: :mdr:

D'autant que ces QA100 restent très bons qd meme car les derniers petits test sur les alim des sources sont très bons, et les nettes améliorations passent très bien par les QA100s ; QA100s qui ne semblent pas du tout faire office de bouchon.

Alim sur sources : plus simple et compact que du 12-13-30V pour QA100, car on gère du 5V sur des éléments qui consomment 3fois rien.
J'en cause ici avec photo de la dernière "version" (attention : bidouille inside ! :lol: ) : http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... 229#p94229
Quelques petites idées restent à tester, une petite commande chez Conrad devrait etre passée cette semaine ! :siffle:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 13:41

corintin a écrit:
a_romeo_fr a écrit:=> le QA-100 reclocke systématiquement toutes les entrées en 192 Khz pour assurer un niveau d'échantillonnage constant

est-il alors préférable de transcoder tous les fichiers en 24/192 avant ?

Hello Corintin,
avec minimserver tu peux changer le transcodage comme tu le souhaites.
J'ai fait le test : transcodage flac>wav vs transcodage flac>wav 24/192 ; sur album qualité 16/44.

Et bien résultat positif, bizarrement :wtf:
=> c'est moins dur, et pas qu'un petit chouilla qu'on entend en tendant l'oreille

Mais je ne pige pas trop car je n'ai que la CCA (ChromeCast Audio) comme streamer actif actuellement, or, d'après les avis ici et là, elle transcode en 24/96 tout ce qui est sup à 24/96.
donc en gros dans ma manip :
1. Minim envoie une version transcodée en 24/192 sur le réseau
2. la CCA recoit du 24/192
3. la CCA transcode en 24/96 avant de la faire passer via toslink vers les QA100
4. les QA100 recoivent du 24/96 et transcodent en 24/192 pour amplification
bref, un beau yoyo. :wtf:
Mais toujours est-il que c'est mieux je trouve... meme si cela me laisse intérogatif quant aux raisons de ce "mieux", un son moins "dur".

Merci pour l'info. Je vais rester ainsi qq jours avant de faire machine arrière pour voir si mes oreilles ne me jouent pas un tour.
Si qqun pouvait infirmer ou confirmer ce serait cool.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 14:31

La CCA ne peut pas recevoir du 192.

Comme elle n'est pas upnp, tu dois avoir un bibbleupnpserver qui tourne et qui fait du transcodage.

L'application de contrôle peut aussi avoir un rôle. Par exemple EOS + Jriver, tout est envoyé en 16/44. Jremote+ Jriver dowsampling éventuel à 96 max.
Les options de Jriver UPNP ne sont pas actives avec la CCA, parce que ce n'est pas le serveur upnp de Jriver qui est utilisé pour la CCA mais son serveur MCWS.

Avec l'application Lumin, les adresses directes des pistes sur le serveur UPNP sont stockées dans l'appli. En cas de changement de config du serveur, il vaut mieux reconfigurer conplètement l'appli en supprimant et réinstallant la bibliothèque.

Bref, il vaut mieux poser les valises et regarder un peu en détails pour savoir ce qu'on fait avec la CCA. Je n'ai découvert que récemment par exemple ce qui se passe avec EOS+Jriver.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 14:51

C'est marrant pke ce week end justement j'ai envoyé du 24/192 à ma CCA et ca a fonctionné... :wtf:

Ma config est BubbleUpnp sur smartphone, Minimserver sur NAS (sans aucun transcodage, j'ai vérifié dans Minimwatch) et CCA en player (relié à une interface i2s avant le QLS)... Bref j'ai pas trop creusé mais ca m'a surpris.
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message