Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, dr rotule, jeanluc90, kroliv, titi040179 et 62 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 28 Juil 2016 11:53

lodesile a écrit:Et bien de mon côté, je trouve que ca derive très franchement sur le hors sujet...quand je viens sur ce type de forum qui traite d'un appareil, j'aime bien avoir les informations sur ce produit et pas sur du general en l'occurence dans ce cas précis l'acoustique d'une pièce.

Alors il est vrai que certain grâce à ce biais pourrons en effet y trouver leur compte mais il faut faire des choix.
Si on veut se renseigner sur l'acoustique d'une pièce et bien on va dans le forum qui en parle.

Il ne faut pas tomber non plus dans l'excès mais je trouve quand même que l'on derive.

Cela ne reste encore une fois que mon avis... :wink:


Et en même temps c'est avec ce genre de dérive, sur un post qui n'a rien à voir avec la dérive, qui permet d'apprendre pas mal de choses.
Sinon se serait sur un post qu'on irait pas forcément lire.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Juil 2016 14:54

Je sais bien et c'est tout la complexité du débat :bravo:

Chacun son avis, le mien est donné :wink:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 28 Juil 2016 16:02

Love Hina a écrit:moi j'aimerais bien un comparatif amv50 versus amv60 8)


mon avm50 reste encore 15 jours a la maison... si l'avm60 de mon poto n'est pas vendu d'ici quelques jours (mais je crois que oui :oops: ... mais tant mieux pour lui :D ) je verrais pour me le faire préter pendant son depart en vacances et de faire un comparatif.
meme si j'ai écouter le avm60 chez lui sur la meme amplification et les meme colonnes, il est impossible de donner un avantage a l'un ou a l'autre, ce n'est pas mon environnement... l'idéal sera a la maison
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:55

Et voilà, il n'aura pas trainé mon AVM60.

Il m'aura vraiment enchanté de part sa musicalité et sa gestion de l'effet bulle cinema. Mais voilà cette belle aventure se termine chez Anthem et commence chez Goldmund...
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 28 Juil 2016 21:16

Il est sur quelle base leur préampli à Goldmund?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Juil 2016 23:09

laforcetrankil a écrit:Et voilà, il n'aura pas trainé mon AVM60.

Il m'aura vraiment enchanté de part sa musicalité et sa gestion de l'effet bulle cinema. Mais voilà cette belle aventure se termine chez Anthem et commence chez Goldmund...



bon ben tant pis les amis, il est vendu
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juil 2016 6:06

domin a écrit:Il est sur quelle base leur préampli à Goldmund?


Aucune base si ce n'est la leur.

En fait le système est différent de ce qu'on a l'habitude de voir...

Tu sors de ta platine en coaxial numérique vers le pré ampli puis du préamplificateur toujours en coax numérique vers des Dacs externes qui eux font la conversion numérique/analogique vers des amplis de puissance.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Juil 2016 8:37

La sortie coax numérique d'une platine ne permet pas de passer les signaux HD. Il faut soit une platine tweakée avec une carte qui sorte sur 3 ou 4 coax numériques, soit utiliser la sortie HDMI pour profiter des signaux HD. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2016 11:40

SYLEX a écrit:La sortie coax numérique d'une platine ne permet pas de passer les signaux HD. Il faut soit une platine tweakée avec une carte qui sorte sur 3 ou 4 coax numériques, soit utiliser la sortie HDMI pour profiter des signaux HD. :roll:


c'est vrai :wink:
cela dit quand on lit dts MA 4000/5000kbps sur un blockbuster, on est en droit de s'attendre a une bande son incroyable... malheureusement ce n'est pas toujours vrai :oops: ... des simple dolby digital, dts sont largement meilleur et ce sur des films d'action énorme, tout depend des films...
donc ce n'est pas un argument valable pour moi :zen:

j'ai testé des bandes son HD et atmos (meme si il est pas décodé) sur le metis 10 qui était en démo chez moi la semaine derniere, et bien je n'ai ressenti aucune difference... meme quand je l'ai fait remarquer on m'a repondu "ah ouais", donc cela confirme bien que cela se ressent pas... tout depend des films et de leur bande son mixé :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juil 2016 11:53

Perso, j'ai juste un 7.1 (pas de 9.2 ou de 7.2.4 ...), je suis un partisan du toujours mieux et pas du toujours plus. Je préfère du HDG ancienne génération au dernier modèle avec tous les gadgets à la mode. Surtout si on peut le toucher à prix doux en occasion. Mais investir aujourd'hui dans du matériel SD, alors que la HD à plus de 10 ans et que les bandes son d'anthologie sont quand-même en DTS-HDMA (je pense à LOTR parmi pleins d'autres), ça me laisse perplexe. :roll:

Le jour et la nuit entre un Marantz et un Anthem, mais aucune différence entre SD et HD. On continue de n'avoir pas la même sensibilité. :siffle:

Meridian fait du HDG en HD avec de bonnes vieilles technologies en Coax numérique mais il faut au minimum 3 liaisons numériques "vintage" pour obtenir un débit suffisant.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2016 12:08

totof50 a écrit:cela dit quand on lit dts MA 4000/5000kbps sur un blockbuster, on est en droit de s'attendre a une bande son incroyable... malheureusement ce n'est pas toujours vrai :oops: ... des simple dolby digital, dts sont largement meilleur et ce sur des films d'action énorme, tout depend des films...
On est d'accord que tous les films ne proposent pas des bandes son fabuleuses. On est d'accord que certaines bandes son DTS ou simplement DD sont meilleures que pas mal de bandes son HD. Mais le meilleur est assurément en HD aujourd'hui. Et sur un même disque, je n'ai jamais entendu une bande son SD meilleure que la version HD.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2016 12:19

SYLEX a écrit:
totof50 a écrit:cela dit quand on lit dts MA 4000/5000kbps sur un blockbuster, on est en droit de s'attendre a une bande son incroyable... malheureusement ce n'est pas toujours vrai :oops: ... des simple dolby digital, dts sont largement meilleur et ce sur des films d'action énorme, tout depend des films...
On est d'accord que tous les films ne proposent pas des bandes son fabuleuses. On est d'accord que certaines bandes son DTS ou simplement DD sont meilleures que pas mal de bandes son HD. Mais le meilleur est assurément en HD aujourd'hui. Et sur un même disque, je n'ai jamais entendu une bande son SD meilleure que la version HD.


A mastering strictement identique, est ce qu'il y aurait réellement une différence transcendantale entre HD et SD ?
Faudrait faire le test (si les niveaux sont identiques) : platine bluray, basculer de la sortie optique/coaxiale à la sortie HDMI sur une piste HD.
Y aura bien le même master et une version SD issue de la HD.

Pas compliqué à réaliser comme test et après faut avoir l'honnêteté sur le résultat.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Juil 2016 12:28

totof50 a écrit:j'ai testé des bandes son HD et atmos (meme si il est pas décodé) sur le metis 10 qui était en démo chez moi la semaine derniere


C'est quand même indigent les modes d'emploi chez Goldmund : il fait 15 pages et pour la config HC -> voir avec votre revendeur
C'est : choisi ton entrée, bouge le bouton du volume, basta
Je ne parle même pas de la correction acoustique, elle n'est même pas citée!

Ca se fait comment la configuration/réglages/correction acoustique?

Oui je sais on dérape mais pour une fois qu'on a quelqu'un qui a mis les mains dans le cambouis dans un appareil ésotérique (soit 3 boutons contre 50 pour un ampli HC lambda), on a le droit d'en profiter!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Juil 2016 14:46

C'est bien connu que les bandes DTS et DD compressées sont toujours nettement meilleures que les HD.
J'ai même entendu parler qu'ils allaient sortir les films en vinyle.... :ane:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 29 Juil 2016 15:09

franckiné a écrit:C'est bien connu que les bandes DTS et DD compressées sont toujours nettement meilleures que les HD.
J'ai même entendu parler qu'ils allaient sortir les films en vinyle.... :ane:

Franck


Ben vu que la dynamique possible n'est jamais utilisée (on se balade à quoi? 20-30 dB grand max? Moins?), que les règles de la psychoacoustique font que tu n'entends pas tout, que le bruit de fond de ta pièce est sans doute de plus de 30 dB, que tu n'as sans doute pas un audiogramme parfait, que tu es plongé dans l'image donc tu n'entends pas tout, etc...
Je n'ai pas dis que c'était pareil, j'ai dit combien, sur un bon convertisseur SD, serait capable d'entendre la différence?

Parce que honnêtement, le gars qui te fait croire qu'il entend l'apport de la hd sur une barre de son ou un tout en un, tu n'auras aucune difficulté à lui dire qu'il délire. Alors sur un système hdg?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message