Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 28 Juil 2016 0:05

Bonsoir,
RZ 800 installé et 1er problème.
Toutes mes sources s'affiche correctement sauf ma Freebox!
Message qui s'affiche: "ce contenu ne peut pas être affiché sur votre TV (main).
Vérifiez le raccordement HDMI sur votre TV compatible HDCP 2.2
"
Mon KURO n'est certainement pas compatible 2.2 mais tout fonctionnait très bien avec mon 818 et tout fonctionne avec ma PS4 et mon lecteur BD...

J'ai tout essayé mais je trouve pas...
Une idée?

Merci d'avance
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2016 0:17

jack slater 69 a écrit:Bonsoir,
RZ 800 installé et 1er problème.
Toutes mes sources s'affiche correctement sauf ma Freebox!
Message qui s'affiche: "ce contenu ne peut pas être affiché sur votre TV (main).
Vérifiez le raccordement HDMI sur votre TV compatible HDCP 2.2
"
Mon KURO n'est certainement pas compatible 2.2 mais tout fonctionnait très bien avec mon 818 et tout fonctionne avec ma PS4 et mon lecteur BD...

J'ai tout essayé mais je trouve pas...
Une idée?

Merci d'avance


J'ai trouvé pffffffff obligé de passer par GAME 2, HDMI non HDCP 2.2 pour que cela fonctionne...

Mon KURO est déjà une vieillerie on dirait....incroyable!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2016 10:08

phill52 a écrit:Bonjour je vient d avoir le onkyo tx rz800 . Sur mon ancien ampli le tx nr 828 j avais les sortie A et B . Mais pas sur ce nouvel ampli quelques un peu me dire comment brancher les enceinte B ? Merci
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 28 Juil 2016 12:55

jack slater 69 a écrit:
Samsara a écrit:Salut.


Le TX-NR818 ne peut être utilisé comme ampli de puissance car il n'a pas d'entrées RCA pour attaquer les amplis de puissance.
Il faut obligatoirement le modifier électroniquement pour (par exemple) réutiliser les sorties RCA pre-OUT en tant que pre-IN, rien de compliqué mais il faut entièrement démonter l'appareil.
L'intérêt est d'avoir un ampli d'au moins 7x100W sous 8 ohms réel car la mesure du TX-RZ900 qui pèse un peu moins lourd est donné ici http://www.soundandvision.com/content/o ... test-bench


Merci Samsara.
J'ai pas tout pigé mais je vais rechercher une autre utilisation pour mon 818!

Tu peux l'utiliser comme tu souhaite le faire mais uniquement sur 2 canals.
En te branchant sur une entrée par exemple cd depuis les preout fr et fl.
Mais tu ne peux pas sur plus de 2 canals car ton ampli n'as pas de 7.1 in , il n'as que des 7.1 out.
Je ne sais pas si c'est plus clair ?
Je ne sais pas non plus si cela en vaux la peine.
À toi d'écouter la différence.
siriusred
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2015 7:27
  • offline

Message » 28 Juil 2016 13:34

Salut.
siriusred a écrit:Tu peux l'utiliser comme tu souhaite le faire mais uniquement sur 2 canals.
En te branchant sur une entrée par exemple cd depuis les preout fr et fl.

Le problème est que le volume, le sélecteur d'entrée, ect... est géré électroniquement par un microcontroleur qui fait partie de la carte HDMI.
Donc si cette dernière est HS, je pense que ce ne sera pas possible.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2016 16:09

Petite question d' ordre générale :

On a tous ( possesseurs de RZ900, notamment ) connu des déconvenues avec l AccuEq, le seul vrai gros défaut de cet ampli, amha...
Cependant je voulais savoir si sur d' autres amplis, comme le Onkyo TX-NR3030,
la calibration AccuEq s' en sort aussi mal ou c' est seulement lié à cet ampli ?
D avance merci :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Juil 2016 23:39

Tu peux l'utiliser comme tu souhaite le faire mais uniquement sur 2 canals.
En te branchant sur une entrée par exemple cd depuis les preout fr et fl.
Mais tu ne peux pas sur plus de 2 canals car ton ampli n'as pas de 7.1 in , il n'as que des 7.1 out.
Je ne sais pas si c'est plus clair ?
Je ne sais pas non plus si cela en vaux la peine.
À toi d'écouter la différence.


Salut
Merci pour ton retour
Je testerai voir si cela apporte quelque chose
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juil 2016 0:10

jack slater 69 a écrit:Toutes mes sources s'affiche correctement sauf ma Freebox!
Message qui s'affiche: "ce contenu ne peut pas être affiché sur votre TV (main).
Vérifiez le raccordement HDMI sur votre TV compatible HDCP 2.2
"


La Freebox à toujours eu une gestion bancale du HDCP , au point qu'en 2013 Free avait déployée un bypass pour désactiver le HDCP de sa box en cas d'incompatibilité :

La procédure officielle était :

- Faites un hard reboot (en restant appuyé sur le bouton à l'arrière du Freebox Player en meme temps que vous le branchez)
- Au démarrage, on vous demande de choisir votre résolution d'écran, choisissez auto, puis validez. Une boite de dialogue s'affiche pour vous demander si l'affichage est correct (ou bien un écran noir), répondez non en appuyant simplement sur OK.
- Une nouvelle option s'affiche pour désactiver le HDCP, ce qui devrait résoudre votre problème.


En tout cas à l'époque ou j'en avais une ca avait fonctionné , puisque j'avais aussi été bloqué sur un ampli Pionner , sinon la solution du game 2 fonctionne aussi
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 29 Juil 2016 16:41

Bonjour,

je vous expose mon souci, j'ai un RZ-800 et je souhaitais utiliser un ampli stéréo externe pour faire un faux 7.1.2.

J'ai donc raccordé les deux sorties pre-out Back/Height sur l'entrée auxiliaire d'un ampli NAD C350 avec un cable double RCA.

Lorsque je teste les enceintes je n'ai que le canal Height gauche qui sort sur l'une des enceintes connecté au NAD et rien concernant le Height droit. Lorsque je teste le Back Gauche, ce dernier sort sur l'enceinte gauche et lorsque je teste le Back droit, aucun son...

C'est mon ampli qui déconne ou bien j'ai raté quelque chose dans mon câblage ?

Merci pour votre aide :)

Edit: c'est mon câble RCA qui n'était pas bon, tout va bien ^^
Amarylis
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Fév 2004 13:30
  • offline

Message » 29 Juil 2016 22:22

hiroko a écrit:
jack slater 69 a écrit:Toutes mes sources s'affiche correctement sauf ma Freebox!
Message qui s'affiche: "ce contenu ne peut pas être affiché sur votre TV (main).
Vérifiez le raccordement HDMI sur votre TV compatible HDCP 2.2
"


La Freebox à toujours eu une gestion bancale du HDCP , au point qu'en 2013 Free avait déployée un bypass pour désactiver le HDCP de sa box en cas d'incompatibilité :

La procédure officielle était :

[i]- Faites un hard reboot (en restant appuyé sur le bouton à l'arrière du Freebox Player en meme temps que vous le branchez)
- Au démarrage, on vous demande de choisir votre résolution d'écran, choisissez auto, puis validez. Une boite de dialogue s'affiche pour vous demander si l'affichage est correct (ou bien un écran noir), répondez non en appuyant simplement sur OK.
- Une nouvelle option s'affiche pour désactiver le HDCP, ce qui devrait résoudre votre problème.[

En tout cas à l'époque ou j'en avais une ca avait fonctionné , puisque j'avais aussi été bloqué sur un ampli Pionner , sinon la solution du game 2 fonctionne aussi


Merci pour cette précision Hiroko
Ca fonctionne bien avec Game 2 et on peut renommer la sortie donc je vais rester comme ça pour le moment
En tout cas ça explique pourquoi je ne comprenais pas,ce qu'il se passait lors de l'installation.

Merci
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juil 2016 8:59

J'ai enfin fait la première et seule MAJ actuelle du RZ :zzzz:
J'ai retenté une calibration en 5.1.2 et effectivement et il y a du mieux : les crossover sont enfin respecté ! (fini le 120Hz sur les frontales). Les distances et niveaux sont OK (déjà avant la màj).


J'ai regardé quelques extraits de Oblivion en DTS HR et je trouve qu'il y a du progrès avec le AccuEQ par rapport au début : avec ; les voix sont plus intelligible et les effets plus localisable.
Mais je trouve que l'on perd toujours quelques harmoniques : le son manque de largeur et ne rempli pas la pièce. Manque aussi de bas medium, ce qui se ressent sur la BO et aussi sur les voix masculine (ce qui est plutôt dommage lorsqu'on a la chance d'avoir une Focal CC908 :P ).

Donc, toujours pas convaincu par le rendu du AccuEQ malheureusement, mais ils progressent :mdr:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 30 Juil 2016 9:36

Salut
A quelle fréquence de crossover réglez vous le LFE ?
Toutes mes enceintes sont à 80 hz.

A quel niveau sur l onkyo écoutez vous vos films ?

Merci
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 30 Juil 2016 9:39

lut,

j ecoute entre - 15 et 25 db avec volume intelligent a + 6db sur le rz 900
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 30 Juil 2016 18:29

Bonjour les amies

mon derniers achat est donc le magnifique tx rz900 , maintenant j'aimerai changer mon enceinte centrale ( Triangle voce ex black)
je suis équipé de colonne Focal 826v , d'un caisson Focal sw800v , et mes surrounds sont des Focal Dome !

je ne suis pas mécontent de ma central même si je la trouve un poils légère
que me conseillez vous pour exploité au mieux le rz900

merci infiniment :bravo:
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 30 Juil 2016 18:32

Après quelques écoutes sur des passages bien connus avec une calibration rapide, très belle dynamique par rapport à mon ancien Pioneer classe D LX73.
Franchement pour une installation en 5.1/5.2/7.1/7.2 dans un salon semi dédié de 30m2, ça pousse à -20 dB. Qui cherche du bon son pour 850 euros, en aura pour son argent.
Le XTZ bouge bien également à mi potard. Il y a encore du rodage à faire mais ça fonctionne très bien avec les Monitor Audio :ane:

Pas encore pu tester en stéréo Pure Audio.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message