Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google Adsense [Bot], Jérôme Cinéma, Keron, oli_vip1213, poilau, sauce, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 28 Juil 2016 16:05

gloinfred a écrit:
Kolian a écrit:
Bah étant libéral j'aurai quand même du mal a voter pour le FN ( bon ca va, je ne vote pas de toute manière )

Mais je trouve cette attitude de vouloir censurer une information comme problématique.
D'un point de vue des libertés et aussi sur la peur de la classe politique de se faire ejecter en 2017


Pour moi, et pour les journalistes que je connais, ce n’est pas de la censure. L'objectif est juste de ne pas donner trop d'importance à ces connards suicidaires.

Dans le même genre, je pense que nous devrions leur refuser une sépulture nominative. Nous devrions faire en sorte que leur visage, leur nom et leur histoire soit effacés des mémoires et que taper leur nom sur google ne renvoi que vers une page vide. Le but: que les connards qui voudraient s'en inspirer comprennent bien que leur existence et que leur mort n'ont servis à rien.


+ 1000

Qu'ils tombent dans l'oubli... le néant...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2016 16:06

TELLOUCK a écrit:
jujulolo a écrit:
C'est le problème du patriotisme / nationalisme.
Grace a ca les francais sont parti la fleur au fusil en 14/18 puis en 39/45. un peu moins lors des guerre d'algerie et d'indo.
Puis vint 68 et une jeunesse qui pense que mourrir pour proteger la patrie (en fait se faire massacrer pendant que les politiques/ gradés/bourgeois/industriels continuent a s'enrichir) et ben finalement non merci. Ils ne sont plus patriote / nationaliste au sens classique mais ils continuent a aimer la France et son mode de vie.
Le patriotisme et encore plus le nationalisme sont présentés comme des valeurs retrogrades, nefastes a fuir.
hara Kiri, Charlie Hebdo, le canard enchainé , cabu, la presse en general presente les militaires et la police comme une population de debiles violents dégénéré.
Avant les attentat personne ne mettait de drapeau a sa fenetre. Les seuls drapeaux qu'on voyait etaient des drapeaux etrangers.

Le peuple a partir des années 70 ont donc ete elevé dans une société qui ne veut surtout pas entendre parler de patriotisme, d'amour de la patrie. Le respect de la france n'etait pas une valeur inculquée a l'ecole. j'ai fait toute ma scolarité sans entendre une seule fois la marseillaise.

On doit etre la seule nation au monde ou depuis les années 70 (moins maintenant) l'ecole et la presse nous ont inculqué la haine de l'armée (que je conserve, en grande partie grace au service militaire), de la police et du drapeau.
Tout ca en etant francais.
Imaginez les ravage sur les population emigré...


Comme quoi le modèle US est meilleur.


Oui complètement, alors même qu'il ne demande pas aux nouveaux arrivants de s'assimiler.

Hier je passais dans un magasin d'articles de plage, il y avait des serviettes de bain à l'effigie de plein de pays divers et variés ... sauf le notre. Ca se passe en France et nulle part ailleurs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Juil 2016 16:12

papinova a écrit:
gloinfred a écrit:
Pour moi, et pour les journalistes que je connais, ce n’est pas de la censure. L'objectif est juste de ne pas donner trop d'importance à ces connards suicidaires.

Dans le même genre, je pense que nous devrions leur refuser une sépulture nominative. Nous devrions faire en sorte que leur visage, leur nom et leur histoire soit effacés des mémoires et que taper leur nom sur google ne renvoi que vers une page vide. Le but: que les connards qui voudraient s'en inspirer comprennent bien que leur existence et que leur mort n'ont servis à rien.


+ 1000

Qu'ils tombent dans l'oubli... le néant...

On pourrait même leur offrir, aux frais du contribuable, un superbe linceul en peau de porc. :grad:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juil 2016 16:21

jujulolo a écrit:
gloinfred a écrit:[
Je ne doit pas etre plus vieux que toi, et pourtant, je n'ai pas du tout eu la même expérience à l'école.
- J'ai vécu le bicentenaire de la révolution française comme une grande fête à la gloire de notre beau pays.
- J'ai eu des profs qui nous ont expliqué ce que voulaient dire les 3 mots gravés sur le frontons de l'école.
- J'ai eu des cours d'histoire qui nous ont présenté les spécificités de la France, et qui m'ont donnés des raisons d'en être fier (révolution, période des lumières...).

C’est à se demander si on a eu les mêmes programmes...


Tu es plus jeune que moi

En 89 j'avais quitté l'ecole depuis un moment. Je rentrai en DEA (l'ancien nom du master 3)

J'ai quitté le college en 81.

Tiens d'ailleurs faudrait faire un sondage: qui d'entre vous se rapelle d'avoir chanté la marseillaise a lecole (de la maternelle+ college)?

Moi je rapelle,en 66 ou 67(1900)c'etait une fois par semaine dans le bureau du directeur,par groupe de 5 ou 6(petit bureau!),
j'usqua que l'ont chante tout! et bien!maintenant c'etait dans une institution privé,avec cachot(pour les punis)coupe de cheveux(tres courts)une fois par mois,
revue de douche(a poil sur un tabouret,chacun son tour,avec levé de quequette,a la regle en bois)repas en silence total,etude j'usqua 20 heures tout les soirs,
sortie le samedi midi,(si pas punis)rentré lundi matin 7h30,depot des fringues a la lingerie,short,et blousse grise obli,(toutes saisons)et j'en passe!(sortie obli 1 fois par mois,quand meme)
C'est un autre sujet,mais,5 ans la dedans,ben ca aprends a vivre(et a souffrir aussi)j'ai 2 fils(37 et 23 )rien a redire!les parents ont leurs responsabilités,faudrait pas l'oublié!
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 28 Juil 2016 16:35

jujulolo a écrit:
gloinfred a écrit:[
Je ne doit pas etre plus vieux que toi, et pourtant, je n'ai pas du tout eu la même expérience à l'école.
- J'ai vécu le bicentenaire de la révolution française comme une grande fête à la gloire de notre beau pays.
- J'ai eu des profs qui nous ont expliqué ce que voulaient dire les 3 mots gravés sur le frontons de l'école.
- J'ai eu des cours d'histoire qui nous ont présenté les spécificités de la France, et qui m'ont donnés des raisons d'en être fier (révolution, période des lumières...).
C’est à se demander si on a eu les mêmes programmes...

Tu es plus jeune que moi
En 89 j'avais quitté l'ecole depuis un moment. Je rentrai en DEA (l'ancien nom du master 3)
J'ai quitté le college en 81.
Tiens d'ailleurs faudrait faire un sondage: qui d'entre vous se rapelle d'avoir chanté la marseillaise a lecole (de la maternelle+ college)?

Je peux te la jouer à la bombarde :ane: . Mon entourage apprécie particulièrement :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Juil 2016 16:37

Moi, en 67, j'étais à l'armée et on ne chantait que

De Nantes à Montaigu, la digue, la digue,
De Nantes à Montaigu, la digue du cul...


Je la connaissais déjà par coeur pour l'avoir chantée en colonies de vacances...
Alors bien sûr, comment voulez-vous qu'il ne m'en reste rien... :oops: :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2016 17:40

alain_38 a écrit:
jujulolo a écrit:Tu es plus jeune que moi
En 89 j'avais quitté l'ecole depuis un moment. Je rentrai en DEA (l'ancien nom du master 3)
J'ai quitté le college en 81.
Tiens d'ailleurs faudrait faire un sondage: qui d'entre vous se rapelle d'avoir chanté la marseillaise a lecole (de la maternelle+ college)?

Je peux te la jouer à la bombarde :ane: . Mon entourage apprécie particulièrement :lol: :ohmg:

Ala bombarde,mon entourage apprecie!celle la elle est effectivement tres fine! :roll:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 28 Juil 2016 17:47

papinova a écrit:Moi, en 67, j'étais à l'armée et on ne chantait que

De Nantes à Montaigu, la digue, la digue,
De Nantes à Montaigu, la digue du cul...


Je la connaissais déjà par coeur pour l'avoir chantée en colonies de vacances...
Alors bien sûr, comment voulez-vous qu'il ne m'en reste rien... :oops: :siffle:

Mais qu'est que t'est vieux!dit la francine!allez un bol de soupe et envoie la suite!sinon direction gouleitte :oldy:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:30

Le paon , ancien leader de la cgt quio c'etait fait virer a cause de ses depenses somptuaires est recasé par le gouvernement patron de l’agence de la langue française pour la cohésion sociale. :siffle:
Sur france info il a refusé de donner son salaire :siffle:
C'est tellement sympa les renvoi d'ascenseur....

Ceci dit à la CGT ila du en recontrer un petit paquet d'illetré.


http://www.lemonde.fr/politique/article ... 1469716984
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juil 2016 21:14

pascal2015 a écrit:
papinova a écrit:Moi, en 67, j'étais à l'armée et on ne chantait que

De Nantes à Montaigu, la digue, la digue,
De Nantes à Montaigu, la digue du cul...


Je la connaissais déjà par coeur pour l'avoir chantée en colonies de vacances...
Alors bien sûr, comment voulez-vous qu'il ne m'en reste rien... :oops: :siffle:

Mais qu'est que t'est vieux!dit la francine!allez un bol de soupe et envoie la suite!sinon direction gouleitte :oldy:


Je suis moins vieux mais je l'ai aussi chanté jeune. J'habitais Nantes. Les vieux n'ont pas le monopole des chansons populaires ! Non mais ! :evil: :evil: :evil: :ane:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2016 21:37

Dans ma prime jeunesse (dans les années 60) et sous la direction de l'instituteur nous chantions des chants patriotiques au monument aux morts, le 11 novembre. L'instit ne plaisantait pas avec ça: c'était un officier de réserve de l'armée, et il avait fait la guerre: gare à celui qui chantait faux ! Me rappelle ainsi avoir chanté la Marseillaise d'une voie mal assurée
Etaient présent bien sûr et surtout les vétérans de 14-18, que l'on honorait tout spécialement ce jour-là. Le côté un peu particulier c'est que celà se passait en alsace, et les anciens, c'était pas des anciens poilus, mais des feldgrau...Ben oui, l'Alsace était allemande en 14...

Mais celà ne faisait rien ! Mon grand-père, qui en était et qui ne comprenait pas un mot de français, appréciait ces moments là, avec ses potes nés encore au 19ème. Après la cérémonie, ils allaient au pot offert par la mairie, et il rentrait avec une jolie musette, sous les regards courroucés de ma grand-mère...


souvenirs souvenirs
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Juil 2016 21:39

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2016 23:11

Keron a écrit:
pascal2015 a écrit:Mais qu'est que t'est vieux!dit la francine!allez un bol de soupe et envoie la suite!sinon direction gouleitte :oldy:


Je suis moins vieux mais je l'ai aussi chanté jeune. J'habitais Nantes. Les vieux n'ont pas le monopole des chansons populaires ! Non mais ! :evil: :evil: :evil: :ane:

Chut! il dort a cette heure la! :zen:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 28 Juil 2016 23:22

SEM a écrit:Dans ma prime jeunesse (dans les années 60) et sous la direction de l'instituteur nous chantions des chants patriotiques au monument aux morts, le 11 novembre. L'instit ne plaisantait pas avec ça: c'était un officier de réserve de l'armée, et il avait fait la guerre: gare à celui qui chantait faux ! Me rappelle ainsi avoir chanté la Marseillaise d'une voie mal assurée
Etaient présent bien sûr et surtout les vétérans de 14-18, que l'on honorait tout spécialement ce jour-là. Le côté un peu particulier c'est que celà se passait en alsace, et les anciens, c'était pas des anciens poilus, mais des feldgrau...Ben oui, l'Alsace était allemande en 14...

Mais celà ne faisait rien ! Mon grand-père, qui en était et qui ne comprenait pas un mot de français, appréciait ces moments là, avec ses potes nés encore au 19ème. Après la cérémonie, ils allaient au pot offert par la mairie, et il rentrait avec une jolie musette, sous les regards courroucés de ma grand-mère...


souvenirs souvenirs
Trop bon! les souvenirs le respect,des anciens,la moindre des choses(ils etaits,pas si vieux)maintenant,c'est rare! :(
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 29 Juil 2016 1:01

pascal2015 a écrit:
jujulolo a écrit:
Tu es plus jeune que moi

En 89 j'avais quitté l'ecole depuis un moment. Je rentrai en DEA (l'ancien nom du master 3)

J'ai quitté le college en 81.

Tiens d'ailleurs faudrait faire un sondage: qui d'entre vous se rapelle d'avoir chanté la marseillaise a lecole (de la maternelle+ college)?

Moi je rapelle,en 66 ou 67(1900)c'etait une fois par semaine dans le bureau du directeur,par groupe de 5 ou 6(petit bureau!),
j'usqua que l'ont chante tout! et bien!maintenant c'etait dans une institution privé,avec cachot(pour les punis)coupe de cheveux(tres courts)une fois par mois,
revue de douche(a poil sur un tabouret,chacun son tour,avec levé de quequette,a la regle en bois)repas en silence total,etude j'usqua 20 heures tout les soirs,
sortie le samedi midi,(si pas punis)rentré lundi matin 7h30,depot des fringues a la lingerie,short,et blousse grise obli,(toutes saisons)et j'en passe!(sortie obli 1 fois par mois,quand meme)
C'est un autre sujet,mais,5 ans la dedans,ben ca aprends a vivre(et a souffrir aussi)j'ai 2 fils(37 et 23 )rien a redire!les parents ont leurs responsabilités,faudrait pas l'oublié!

On s'étonne après que les étudiants en soient arrivés au chambardement de Mai 68. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message