Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Doux, Kmylle18, metoujpense, yanto et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC/préampli NAD C510

Message » 28 Juil 2016 19:58

Bonsoir,

Connaissez/utilisez vous ce DAC/préampli NAD C510 : http://www.son-video.com/Rayons/Preampl ... 0-DAC.html ?

Depuis que j'ai fait l'acquisition d'un ampli de puissance Yamaha P2500S, j'ai déjà pensé à un OPPO HA-1 mais je suis tombé sur le NAD C510 qui à l'avantage d'être équipé de 2 entrées HDMI, ce qui pourrait être utile pour y raccorder mon HTPC, lecteur BR/DVD en HDMI, il est aussi pourvu de sorties XLR.

J'ai pas trouvé beaucoup de retours sur le C510 :cry:
Est-il dans la même lignée que le M51 ?


Si vous avez des retours, avis sur le NAD C510, c'est avec plaisir :wink:

:thks:
Dernière édition par letit69 le 29 Juil 2016 11:44, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:40

Demat,
je ne connais pas le M51 mais j’en ai un de C510; depuis le début de l’année, il remplace un M-Dac et un Pioneer u-05.
Mis à part la profondeur de scène qui pourrait être plus étendue, pour le prix, il est assez extraordinaire à mes oreilles. Depuis mes Apertura Armonia, il surclasse les précédents, je n’éprouve plus le besoin de passer à autre chose (dans un ensemble de cette gamme de prix, s’entend), sauf à un bloc stéréo (il attaque un intégré) ! Pas beaucoup de reviews, c’est dommage, mais ici on l'apprécie aussi :
http://www.soundstageaccess.com/index.p ... lifier-dac

Image


Je suis en train de réécouter le superbe El Fandango de la Mancha, édité chez ARC, l’intégré Sony n’est pas à tube, pourtant le relief est bien là, les sources sonores bien détourées et les plans bien marqués, pas de bouillie sur un seul et même plan, les voix sont musicalement restituées avec détail, franchement il mérite de sortir de l’ombre ce Nad !
Image

Le BecHa (vesna) de DakhaBraKha en mp3 depuis leur site se rend sans confusion, quel bonheur que ce morceau !
Image

http://www.dakhabrakha.com.ua/eng/title/albums/namezhi

https://www.youtube.com/watch?v=G-ETH8A-1hk
Dernière édition par skrav le 28 Juil 2016 22:01, édité 1 fois.
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 28 Juil 2016 21:24

:thks: skrav pour ton retour et le lien.

Tu l'utilises avec du matériel branché en HDMI, quels sont ils ?

Il attaque ton intégré en bypass, tu l'utilises en préampli ou comme DAC ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 21:29

Non, pas testé l'hdmi, il attaque l'usb de l'intégré sans bypass, d'où le souhait du passage à un bloc pour plus de transparence, à priori !
mais déjà comme çà, le rendu est fameux.
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 29 Juil 2016 0:15

Donc juste comme DAC en entrée USB :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Juil 2016 11:55

Précisions :

- c'est la partie préampli qui m'est nécessaire, puisque je souhaite le raccorder à un bloc de puissance XLR (Yamaha P2500S) ;
- le DAC est lui aussi important, voulant avoir une qualité supérieur au DAC de mon ampli HC Marantz NR1403 ;
- entrées HDMI pour un lecteur et HTPC (vidéo musicales essentiellement sous JRiver 20) ;
- USB PC audio Daphile ;
- sortie HDMI => écran TV.

Il faut bien reconnaitre que ce genre de DAC/préampli avec entrées HDMI ne coure pas les rues :mdr:

Si parmi vous, un propriétaire utilise un NAD C510 dans une configuration similaire surtout en préampli, j'attend vos retours et conseils :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message