Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner enregistreur à distance : notamment panasonic uk

Message » 27 Juil 2016 6:57

Tuner enregistreur à distance : notamment panasonic uk
Messagepar bre » 24 Juil 2016 22:42

Bonsoir

Je suis à la recherche d'un tuner tant avec enregistrement à distance, visiblement c'est peu répandu alors que bien utile car pour moi les box internet le gère plutôt mal

J'aimerai avoir votre avis sur les modèles panasonic notamment anglais comme le hwt250eb
Fonctionnera t il? Qu'est ce qui ne fonctionnera pas?
Avez vous d'autres modèles à me proposer?

Merci
bre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:16
  • offline

Message » 27 Juil 2016 8:33

Salut,

Le produit en question est pour le SAT avec FREEVIEW. C'est une sorte de FRANSAT anglais.
Tu précises pas un point important qui est le mode de réception: TNT, Câble ou SAT.

Pour le SAT, seul Le Cube de Canal est capable de faire des programmations à distance avec son smartphone ou PC. Mais tout comme pour les BOX, ça marche plus ou moins bien..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2016 10:08

En tnt terrestre les Linux le font très bien à condition d'avoir une adresse IP fixe ou de passer par dyndns
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Juil 2016 15:06

Hello,

la Freebox le gère plutot très bien et sans avoir grand chose à configurer (appli smartphone Freebox companion+ acces freebox OS sur PC). L'enregistrement est de qualité (à condition de ne pas le lire avec la freebox qui a des composants de merde pour lire et décoder...).
J'ai même pu uploader des enregistrements à distance pour les voir en HD depuis mes vacances (avec la wifi évidement - fichiers de 4Mo/heure...)

a +
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 27 Juil 2016 20:35

Grrr toujours les mêmes réponses

Alors pour info oui c'est une réception tnt terrestre

Ce décodeur panasonic que j'ai vu n est que satellite? T es sur? Car derrière on dirait une prise antenne

Linux j'ai donné j'ai installe osmc j'ai du acheter 2 tuner tnt pour une réception au final pourrie donc niet
Pour la box j'ai SFR qui le fait aussi mais c'est pourri aussi

Le cube de canal je me posais la question, si j'en récupère un il faut un abonnement même si c'est juste pour les chaînes classiques tnt ?

Ça m'agace de voir qu aujourd'hui un truc si simple soit si compliqué ... Il y a 10 ans j'avais ma platine kiss au top avec programmation via le wap!!
bre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:16
  • offline

Message » 27 Juil 2016 21:58

Bonjour,

Il y a peut être la solution de la société israélienne Vbox qui doit proposer cette option http://www.vboxcomm.com/france-dvb-t-tn ... eamer.html
Mais ce produit n'est pas vendu dans les magasins il faut le commander sur internet, il coûte 99€. je n'ai pas de retours sur ce produit :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Juil 2016 22:21

Qu'est-ce qui techniquement ne fonctionnerait pas avec le pana que j'ai vu en Angleterre?
bre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:16
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:04

Effectivement, c'est un récepteur avec deux tuners TNT DVB-T2 qui est utilisé en GB.
J'avais pas lu en détail les spécifications et parti sur un autre produit pour le SAT.

Deux problèmes:

La source d'EPG. Si le matériel en question récupère cette source du NET, il n'y aura probablement pas d'EPG français; donc pas de possibilité d'enregistrement à distance.

Aussi les caractéristiques de la TNT anglaise est de mémoire un peu différente de celle française..
Il est peut être possible qu'il pourra pas scanner correctement les canaux si pas compatible.
Je vois dans mon soft DVBViewer pour PC que pour ce pays, le soft passe en blindscan, ce qui montre qu'il peut y avoir des standards différents région par région.

Tout ça n'est pas grand chose techniquement mais ça peut être rédhibitoire car c'est juste du soft.
Bref, faut peut être contacter Panasonic pour vérifier si il marchera en France sans mise à jour du firmware.

Sinon, c'est vrai que ce matériel est intéressant quoique pas donné pour une simple utilisation TNT.

Je crois qu'il y a eu en France une ancienne version moins évoluée de ce produit multifonctions.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:22

La vbox possède bien cette fonction :
La VBox TV vous offre la possibilité de programmer des enregistrements et de les gérer même en étant absent de chez vous, via Internet


http://vboxcomm.com/vbox-tv-gateway-dvb ... cs-fr.html
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 28 Juil 2016 18:26

eurospace a écrit:La vbox possède bien cette fonction :
La VBox TV vous offre la possibilité de programmer des enregistrements et de les gérer même en étant absent de chez vous, via Internet


http://vboxcomm.com/vbox-tv-gateway-dvb ... cs-fr.html


Tu as vu ça ou sur leur site?
Merci
bre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:16
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:00

Simplement sur cette page http://vboxcomm.com/vbox-tv-gateway-dvb ... cs-fr.html

Le texte qui est a coté de la photo de la charmante dame sur la plage avec son téléphone portable :

La TV partout

Regardez la télévision en direct sur Internet lors de vos déplacements

Synchronisez vos enregistrements sur votre appareil Android et visionnez-les en déplacement sans utiliser de connexion Internet, ou regardez-les en ligne sans encombrer les capacités de stockage de votre appareil

Bloqué dans le trafic, vous avez oublié d'enregistrer un programme ? La VBox TV vous offre la possibilité de programmer des enregistrements et de les gérer même en étant absent de chez vous, via Internet
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 28 Juil 2016 22:13

Bonjour !

Non je ne pense pas que ce soit la même réponse :

Les box c'est pourri : en lecture : OK

En enregistrement, elles enregistrent parfaitement la TNT. le fichier numérique ben c'est numérique. Alors il ne peut pas être "mal enregistré"

Alors, mets ta Box en réseau (NAS) : c'est très facile. tu pourras y joindre un gros Disque dur (4To pour moi) ce n'est pas tres cher... apres c'est le réseau de ta maison : toute la famille pourra y sauvegarder ses fichiers...

Connecte y un player de qualité !

Et tu liras tout simplement tes fichiers (enregistables à distance par la box) avec ton player.

Perso je lie avec un OPPO 103... et c'est royal.

Seul pb a gérer, les fichiers M2TS provoquent un petit décalage son-image (+150 ms quand même)... Que l'oppo sait gérer très bien.

a +
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 28 Juil 2016 23:00

TORMO a écrit:Bonjour !

Non je ne pense pas que ce soit la même réponse :

Les box c'est pourri : en lecture : OK

En enregistrement, elles enregistrent parfaitement la TNT. le fichier numérique ben c'est numérique. Alors il ne peut pas être "mal enregistré"

Alors, mets ta Box en réseau (NAS) : c'est très facile. tu pourras y joindre un gros Disque dur (4To pour moi) ce n'est pas tres cher... apres c'est le réseau de ta maison : toute la famille pourra y sauvegarder ses fichiers...

Connecte y un player de qualité !

Et tu liras tout simplement tes fichiers (enregistables à distance par la box) avec ton player.

Perso je lie avec un OPPO 103... et c'est royal.

Seul pb a gérer, les fichiers M2TS provoquent un petit décalage son-image (+150 ms quand même)... Que l'oppo sait gérer très bien.

a +


J'ai une box SFR parfois elle enregistre parfois elle reçoit jamais la demande, les menus sont lents je ne veux pas en entendre parler

Je vais peut être tester la vbox elle a l air complète mais j'aurai aime une marque plus renommé pour le suivi et la qualite
bre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:16
  • offline

Message » 29 Juil 2016 7:12

eurospace a écrit:Simplement sur cette page http://vboxcomm.com/vbox-tv-gateway-dvb ... cs-fr.html

Le texte qui est a coté de la photo de la charmante dame sur la plage avec son téléphone portable :

La TV partout

Regardez la télévision en direct sur Internet lors de vos déplacements

Synchronisez vos enregistrements sur votre appareil Android et visionnez-les en déplacement sans utiliser de connexion Internet, ou regardez-les en ligne sans encombrer les capacités de stockage de votre appareil

Bloqué dans le trafic, vous avez oublié d'enregistrer un programme ? La VBox TV vous offre la possibilité de programmer des enregistrements et de les gérer même en étant absent de chez vous, via Internet


Ah oui en effet
Autre tracas je ne trouve pas l app sur les app Samsung de ma tv si elle n'y est pas et vu qu'il n'y a pas de connections vidéo comment faire??
bre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:16
  • offline

Message » 29 Juil 2016 8:45

En général c'est pas dans les aplis mais dans les fonctions lecture multimédia.
IL doit y avoir deux icones: pour lire les DD externes usb et l'autre pour le réseau.
Tout ce qui est compatible DNLA doit apparaître.
Suffit de passer un pC en mode partage qui active le DNLA et il doit être détecté.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message