Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, SYLEX, tex61 et 326 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 27m2 de Keltisia - Domotique RTi à venir

Message » 25 Juil 2016 18:39

Rooky2 a écrit:
Keltisia a écrit:
Lifedomus est très réactif d'après ce que j'ai vu en démo sur les showroom, il y as quelques vidéos sur le net.

Tu utilise quoi comme box domotique ?



En fait mon électricien a installé un web serveur avec router, une application sous java, pas de licence, donc c'est lui même qui l'a crée. Le réseaux domotique est le standard KNX. Voici un photo:

Image

L'application fonctionne en PC, iPad, iPhone, Windows phone, etc. Voici l'écran de gestion pour le sous sol :

Image

Le problème sont les ascenseurs pour la variation de l'éclairage. Comme il y a un délai d'environ 2 seconds entre le touche et l'action on ne peut varier que par étapes. (Désolé de remplir ton page avec mes photos!)
:D


Sympas ! La lifedomus est full compatible KNX, ce We j'ai eu l'occase d'en tester une en réel et que dire ... :siffle: juste la meilleure box que j'ai eu l'occasion de tester : Simple efficace. Le top ! :love: J'attends avec impatience l'intégration du serveur vidéo.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2016 19:06

Keltisia a écrit:Bonsoir à tous :

Voici les avancées sur les réflexions posées sur papier :

Image


Deux commentaires: le fait que le deuxième rang est contre le mur n'est pas idéale pour le son. Et en premier rang le 3.4/3.5 = presque 1. En principe ça ne pose pas un problème si ton VP fait bien l'upscaling ou on est en 4K, sinon en HD c'est plus proche qu'on conseil.

J'étais dans le même dilemme, finalement j'ai laissé tombé l'idée d'un l'écran transonore pour avoir plus de la place. Certes c'est moins élégant et ça poser la question de traitement acoustique pour remplacer le mur absorbant ... décisions décisions. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Juil 2016 22:43

C est drole tu a presque les meme distance de visionage que moi et l estrade fera 120cm aussi. Sauf que pour l ecran je me suis baser sur 3,20 en 21/9.
Pas trop mal pensé je trouve belle analyse :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2016 16:09

Je pense que tu as fait un bon choix : Pour ma part le 3'40 est théorique ! Je pense que vais avoir du mal à arroser une telle surface avec un VP grand public, ou alors il faudra dépasser les 10.000€ de budget et la madame ... comment dire ... :siffle: boum :ko: :ko:
Surtout à 5,30m de l'écran ... La perte de luminosité va être forte ... Si on rajoute à ça une toile trans-sonore ... Aie Aie, je risque d'être dans le pire des cas, même avec une salle full black.

Tiens voili les travaux de cette nuit d'insomnie :

Suite des réflexions :

Amplification :

Image

Calepinage Faux plafond Tonga® A 600 x 600 x 22 (d'Eurocoustic)

Image

Bonne AM
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2016 16:15

Pwoaa le matos!!!! Bien vu le faux plafond :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2016 16:30

sebamand a écrit:Pwoaa le matos!!!! Bien vu le faux plafond :bravo:


C'est justement ton post d'il y as quelques jours qui m'as mis la puce à l'oreille ... Merci les insomnies :) J'avais déjà fait un brouillons sur papier avec ce type de centrage, mais rien de bien concret. La au moins : La conception est faite :)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2016 18:22

C est clair que posé le probleme sur le forum quand on hésite aporte souvent la solution!! La preuve, on a la solution pour notre plafond :bravo:
Je te comprend pour les insomnie :mdr: meme si c est posé sur papier, c est pas dit que tu modifie des chose en cours de construction!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2016 19:15

Et voili pour terminer le mur HC :

Image

Toutes les hauteurs ont été soigneusement calculés à l'aide du site :

http://www.distance-taille-ecran.fr/fic ... cteurs.php (J'espère que leur formule ne sont pas fausse!)

A vos remarques :ohmg:

Mode psycho off !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2016 20:00

Mon VP est à 5.3m, et il n'est pas excessive. Il y a des sites qui indiquent l'intensité si tu veux la confirmer.

Avec une tel puissance de son dans d'environ 25m2 c'est vrai il faut envisager un bon traitement acoustique. Mais attention de n'absorber pas trop, peut-être tu veux garder une parti du plafond sans traitement? Il y a aussi des sites d'estimer le reverberation time. Aussi, d'envisager les diffuseurs n'est pas mal, y compris sur le mur d'arrière.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:17

Rooky2 a écrit:Mon VP est à 5.3m, et il n'est pas excessive. Il y a des sites qui indiquent l'intensité si tu veux la confirmer.

Avec une tel puissance de son dans d'environ 25m2 c'est vrai il faut envisager un bon traitement acoustique. Mais attention de n'absorber pas trop, peut-être tu veux garder une parti du plafond sans traitement? Il y a aussi des sites d'estimer le reverberation time. Aussi, d'envisager les diffuseurs n'est pas mal, y compris sur le mur d'arrière.


Salut, merci encore à tous pour vos remarques !

Pour le plafond dans un soucis d'esthétisme, il sera en full dalle.

Je n'ai pas trouvé les sites dont tu parle (calcul de la lumière).

Pour le RT, on fera les mesures avec mon amis, au fur et à mesure de l'avancement de la salle afin de voir ce qu'il reste à traiter ou non ...

Les panneaux à ajouter c'est en effet une bonne idée et en plus c'est décoratif.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:27

Mon VP est à 6,60m de l'écran... ceux qui sont passés chez moi te confirmeront que cela ne pose aucun problème!

Pour ton mur avant, si tu peux éviter de mettre tant de montants en bois ce sera tout ça d'évité en terme de perturbants acoustiques! Mieux vaut une grande niche que 3, 4 ou 5 petites (l'inverse de ce que j'ai fait donc... :ko: mais à ma décharge on ne me l'a dit qu'après!)

Ensuite pour le traitement de la salle, mieux vaut être trop absorbant que trop réfléchissant. Il "suffira" d'augmenter le volume un peu :wink: . D'autant que tu peux toujours ajouter par la suite des panneaux amovibles, comme j'ai mis un grand diffuseur à l'arrière chez moi. Pour le plafond il sera plus joli aussi s'il est uniforme!

En tout cas, je serais curieux d'entendre un système WaterFall. J'ai véritablement adoré ce qu'ils font avec deux enceintes en stéréo (les Victoria Evo sont top, mais les Niagara :love: :love: :love: ), qu'est-ce que c'est beau, tant sur le plan visuel qu'auditif!! Du coup en HC ??? jamais testé, mais ce doit être vraiment sympa!

Il t'incombe donc de nous faire un écrin digne de ces beaux joujoux!!! :oldy:
:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:52

Voici une site pour calculer le VP:

http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm

Avec un JVC, throw distance de 5.3m et écran de 3.4m on peut le voir qu'on est loin de la limite de zoom. C'est vrai on indique "Recommend higher brightness" mais il faut descendre à un écran de 2.5m avant que ça bascule à "Recommended image brightness for low ambient light".

Avec un Sony 520 (665 modèle USA) on arrive au même recommendation avec un écran de 3.2m.

Avec un Sony 320 (365 modèle USA) on arrive au même recommendation avec un écran de 2.8m.

On peut aussi augment de gaine de l'écran, mais pour un salle dédiée je le trouves vraiment excessive.
:D
Dernière édition par Rooky2 le 29 Juil 2016 15:20, édité 1 fois.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2016 15:05

josk1 a écrit:Mon VP est à 6,60m de l'écran... ceux qui sont passés chez moi te confirmeront que cela ne pose aucun problème!

Je suis flatté que tu vienne voir mon post!J'ai longtemps suivi le tiens, ta salle à été une grande source d'inspiration ! Merci ! :ohmg:
Bon pour la distance, c'est rassurant ça ... Je n'aurais pas voulu d'un vp bruyant pendu au plafond pour une histoire de respect de distance, car en plus il me faut un vp à mémoire de zoom, pour le changement de ratio dans les films, il faudra aussi que je réfléchisse à comment installer des bandes noires pour les 16/9 ... Prise de tête ...

josk1 a écrit:Pour ton mur avant, si tu peux éviter de mettre tant de montants en bois ce sera tout ça d'évité en terme de perturbants acoustiques! Mieux vaut une grande niche que 3, 4 ou 5 petites (l'inverse de ce que j'ai fait donc... :ko: mais à ma décharge on ne me l'a dit qu'après!)


Plus un truc dans ce genre alors ?

Image
josk1 a écrit:Ensuite pour le traitement de la salle, mieux vaut être trop absorbant que trop réfléchissant. Il "suffira" d'augmenter le volume un peu :wink: . D'autant que tu peux toujours ajouter par la suite des panneaux amovibles, comme j'ai mis un grand diffuseur à l'arrière chez moi. Pour le plafond il sera plus joli aussi s'il est uniforme!


Oui à suivre, j'ai aussi cette petite fenêtre qui jouera le rôle de réfléchissant. Les mesures nous le dirons.

josk1 a écrit:En tout cas, je serais curieux d'entendre un système WaterFall. J'ai véritablement adoré ce qu'ils font avec deux enceintes en stéréo (les Victoria Evo sont top, mais les Niagara :love: :love: :love: ), qu'est-ce que c'est beau, tant sur le plan visuel qu'auditif!! Du coup en HC ??? jamais testé, mais ce doit être vraiment sympa!

Il t'incombe donc de nous faire un écrin digne de ces beaux joujoux!!! :oldy:
:mdr:


Tu sera le bienvenu dans le sud si tu passe en vacances !
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'écouter, c'est ce qui à orienté mon choix final, j'ai adoré également, basse rapide, précises, j'été comme un fou en sortant des tests ... :love:

J'éspère arriver à les faires chanter comme il se dois !

Rooky2 a écrit:Voici une site pour calculer le VP:

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA-X700R-projection-calculator-pro.htm</span>

Avec un JVC, throw distance de 5.2m et écran de 3.4m on peut le voir qu'on est dans le zone bleu et bien vers le bas, donc très loin du limite haut qui est ton souci. :D


Génial ! Merci pour cette confirmation rassurante !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2016 15:27

Excuse-moi j'ai édité mon poste entre les temps.

C'est vrai avec l'arrivé du HDR les gens sont beaucoup plus intéressés par un dynamique plus large. Si c'est ton cas, il sera mieux d'attendre un VP laser, comme le Benq.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2016 15:49

Je viens de regarder les calculs et en effet :

Il faut passer avec un écran à gain de 1.1 pour être bon dans ces dimensions : (La toile qui m’intéresse est malheureusement à 1.01).

Image

Avec une toile à 1.1 on est ok :

Image
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message