Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, badgero, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kroutch, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 24 Avr 2016 8:55

C'est aussi ce qu'il me semble...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Avr 2016 10:50

bonjour tlm

je voudrais les avoir sous forme de liste

merci
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:04

Bonjour,

J'ai 3 questions :

1° Est ce que quelqu'un a essayé de lire un film MKV en DTS-X ? Je me pose cette question car j'ai téléchargé une demo DTS-X mais sur l'ampli (DENON 2200X compatible DTS-X), il reste sur DTS-HD... Par contre les MKV ATMOS passent parfaitement !

2° La différence entre la DUNE HD MAX et la DUNE HD DUO est uniquement sur le lecteur BD de la MAX ?

3° A la lecture d'un fichier, l'image met toujours du temps à s'afficher (6-7 secondes) alors que le son est bien présent. Avez vous une solution ?

Merci pour vos réponses.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:27

southpark766 a écrit:Bonjour,

J'ai 3 questions :

1° Est ce que quelqu'un a essayé de lire un film MKV en DTS-X ? Je me pose cette question car j'ai téléchargé une demo DTS-X mais sur l'ampli (DENON 2200X compatible DTS-X), il reste sur DTS-HD... Par contre les MKV ATMOS passent parfaitement !

2° La différence entre la DUNE HD MAX et la DUNE HD DUO est uniquement sur le lecteur BD de la MAX ?

3° A la lecture d'un fichier MKV, l'image met toujours du temps à s'afficher (6-7 secondes) alors que le son est bien présent. Avez vous une solution ?

Merci pour vos réponses.


Réponse question 1 : l'ampli n'a pas reçu sa mise à jour DTS:X, donc c'est normal :oops:

Réponse à la question 2 : je pense que c'est exactement le même au niveau technique (processeur, mémoire, etc...)

Réponse à la 3ème : aucune idée !
Dernière édition par southpark766 le 18 Mai 2016 10:48, édité 1 fois.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 05 Mai 2016 13:10

southpark766 a écrit: A la lecture d'un fichier, l'image met toujours du temps à s'afficher (6-7 secondes) alors que le son est bien présent. Avez vous une solution ?


Je pense qu'il s'agit du temps qu'il faut pour que ta tv commute a la bonne fréquence de la vidéo du film. N'as tu pas à l'ecran l'indication du nbre de pixel et la fréquence au tout début ? Moi si. Par exemple mes films sont majoritairement en 1080 24i/s

Regarde la fréquence de balayage par defaut de ton dune et essaye de modifier pour qu'elle corresponde à la majorité des videos que tu visionnes.
Moi aussi avec mon rpi j'ai un décalage mais qui est quand même plus court que le tient.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Mai 2016 10:45

Jacques56 a écrit:
southpark766 a écrit: A la lecture d'un fichier, l'image met toujours du temps à s'afficher (6-7 secondes) alors que le son est bien présent. Avez vous une solution ?


Je pense qu'il s'agit du temps qu'il faut pour que ta tv commute a la bonne fréquence de la vidéo du film. N'as tu pas à l'ecran l'indication du nbre de pixel et la fréquence au tout début ? Moi si. Par exemple mes films sont majoritairement en 1080 24i/s

Regarde la fréquence de balayage par defaut de ton dune et essaye de modifier pour qu'elle corresponde à la majorité des videos que tu visionnes.
Moi aussi avec mon rpi j'ai un décalage mais qui est quand même plus court que le tient.


Non, pas d'indication à l'écran sur le nombre de pixel. J'ai modifié la fréquence et cela ne change rien... C'est très embêtant lorsque je regarde des petites vidéos à la suite...

En tout cas, merci pour ton aide.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:28

Bonjour
J'ai configuré ma Dune HD Max pour communiqué avec mon PC sous Windows 10 avec le groupe résidentiel
Problème lorsque j'ouvre le réseau UPNP avec la dune je vois bien mes fichiers, Vidéos, Musiques etc mais si j'ajoute un répertoire par exemple FLAC qui est sur un autre disque dur impossible de le voir ensuite sur la Dune HD
Je precise que je debute avec la Dune HD Max
Merci de vos réponses
Cordialement
formatc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2016 18:20
  • offline

Message » 29 Juil 2016 20:16

En UPNP ce n'est pas comme monter un répertoire: tu ne vois que le contenu qui est "indexé" par le serveur. Je n'ai pas encore essayé sur Windows 10, mais Windows 7 de base, ne connait pas le Flac et donc ne le présente à ta dune. Il te faut utiliser un autre logiciel "server upnp" sur ton PC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Oct 2016 19:14

tiens, question : je lis un fichier mp4 depuis un nas, dans le répertoire il y a également un fichier .srt présent.

pourtant quand j'appuie sur le bouton subtitles de la télécommande la liste est vide, c'est normal ?
est-ce possible de quand même charger le fichier de sous-titres d'une façon ou d'une autre ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 19 Oct 2016 19:15

pour info le contenu du fichier .srt est de ce genre :

2
00:00:40,100 --> 00:00:42,460
<i>blah blah ..</i>

(oui ça commence par 2 je ne sais pas pourquoi ..).
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 19 Oct 2016 21:53

Bonsoir,
est ce que ton fichier srt a exactement le même nom que ton fichier vidéo sauf l'extension srt à la place de MP4...

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 19 Oct 2016 22:22

oui, exactement le même (la completion du shell s'arrête au point) :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 20 Oct 2016 6:47

Tu ferais bien de créer une ligne "1" avec des timings et un texte quelconques :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2017 15:38

Bonjour,

J'ai tenté hier de lire un ISO BR sur la dune depuis un lecteur réseau et cela ne fonctionne pas.
Les tests que j'ai fait :
- Lecture d'un ISO DVD par LAN (fichier monfilm.iso): OK
- Lecture d'un ISO BR par LAN (répertoire avec les fichiers du film à l'interrieur tiré de mon ISO BR) : OK
- Lecture d'un ISO BR par LAN (fichier monfilm.iso) : KO :(
Le fichier est bien vu par la Dune
Le fichier n'est pas reconnu comme un fichier video (l'icone n'est pas un CD mais la même que pour un fichier texte)
Le test de lecture du fichier (dans la fenêtre d'info on a une option pour lire le fichier comme si on le copiait, sans voir la vidéo ni rien) marche bien

Je suis un peu perdu. N'est-il pas sensé lire les ISO BR (c'est pourtant marqué sur la fiche technique).
Aurais-je mal configuré quelque chose ?
J'ai le dernier firmware (béta je crois), j'ai pas activé le LAN gigabit ni le fast SMB.

Par avance merci de votre aide :)

Cryonie
Cryonie
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2010 10:28
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:50

peut etre un problème de format de ton ISO
Perso j'ai quelques MKV qui ne passent pas alors que j'ai la dernière mise à jour et que tous les autres passent...

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message