Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Patounette, Sasahi, Solitaire555, STEF63 et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 29 Juil 2016 13:13

Avec YANN sur un AUDIO-GD NFB28 on avait fait le test avec un câble USB d'imprimante et un câble USB (avec filtre) TOTALDAC, avec le câble à 3€ c’était largement meilleur car avec l'autre la dynamique et l'ouverture était pourri….
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:46

Bonjour,

Mais oui, ça reste une belle arnaque ces câbles et ça dévalorise vraiment le sérieux des gens passionnés pas le hi-fi.

Pour le moment la véritable différence (et gain surtout) d'écoute à l'aveugle avec plusieurs essais sans erreurs, ce fût avec un câble RCA Acoustics Revive 1.0Rs contre Monsteur Câble, câbles No Name basique et Câble Atlas Hyper Intégra.....

Faites-le test en aveugle, y a que ça de vrai le reste, c'est la magie idiophile des revendeurs de bout de choix de chandelle à prix d'or !

Mettez plutôt vos euros dans vos amplis, dac, enceintes et sources....

Bye
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:49

Analogique il n'y a pas débat, le cuivre ne sonne pas comme l'argent ou comme du cuivre argent. En numérique le plus important c'est la qualité de construction du câble et le blindage...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:50

Merci Pour vos réponses concernant l'I2S qui me laissait perplexe ! :bravo: Après pour info, j'ai lu ( sans avoir essayé ) que le "curious cable" USB était la nouvelle rolls à s'offrir en 20 cm de long... et à 230 euros l'unité... :mdr: A ce prix je pense évidemment m'abstenir ! 8)
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:55

Mais oui, tu te trouves un câbles USB sur Amazon "joli et qui tient bien" y en a à la pelle à moins 30€ et avec le reste tu te fais un bon resto avec ta femme ou tes potes ^^

Bonnes vacances, je crois que j'ai vraiment besoin de partir.
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:01

Pour infos, je vais certainement vendre mon DAC Audio GD 19 Anniversary et mes PMC Twenty 22 sur pieds d'ici mon retour à la fin Août...
Puisque j'ai revendu hier, mon ampli "fait maison" (de type Triode 300 Push Pull) qui avait pris la place de mes 4 Blocs HEED, PRE+Alim/ 2 Blocs Steréo et dernièrement un LEEMA TUCANA II.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Si des personnes veulent écouter chez moi sur Toulouse faudra venir avec son ampli donc.
Bonnes vacances à tous et bon courage aux autres.
Bye
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2016 15:08

A propos de la liaison I2S, CultureHD a pondu un article très intéressant la dessus : Les interfaces I2s pour les DAC HD
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Juil 2016 13:14

Chacun a son avis sur les câbles.
Ne parlons même pas des fusibles :mdr:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2016 13:28

ARNO 31 a écrit:Chacun a son avis sur les câbles.
Ne parlons même pas des fusibles :mdr:


C'est toujours en effet d'éternels débat...concernant le fusible : tu en as testé ?
Merci
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 30 Juil 2016 14:09

Avec Wincoach on fait des tests de câbles et de fusibles depuis de nombreuses années déjà.
Si on veut optimiser son système à fond tout est important.

Une petite histoire : un jour je vais chez Wincoach et je lui dit qu'il y a un truc qui cloche, que ça sonne moins bien que la fois d'avant.
Il me répond qu'il n'a rien changé (pour une fois :mdr: ). Il réfléchit un peu et se rappelle avoir changé le fusible de je ne sais plus quel élément.
Il change donc le fusible et remet celui que j'avais écouté la fois d'avant et alors là j'ai retrouvé le son que j'avais apprécié.

Je crois que comme test à l'aveugle on ne peut pas mieux faire :P
Et les câbles c'est pareil.
Après les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

Le plus cher n'est pas forcément le meilleur mais en général un câble à 300€ du commerce bat un à 5€.
Après je suis tout à fait d'accord que les constructeurs de câbles abusent côté prix !

Avec Wincoach maintenant on a du DIY en cables de modul, secteur et HP.
Wincoach ayant de l'huile de coude ça tombe bien :bravo:
Le câble étant aussi important que les prises.

Je pense qu'avec un système haut de gamme mal optimisé ca peut sonner de façon très banale.

Et pour en revenir à l'I2S c'est quand même mieux que le SPDIF.
Même avec un câble HDMI de 10m (testé ça marche).

Vivent Audio-Gd et l'I2S !
Ainsi que les sources I2S comme le Mano streamer de chez Magna-hifi qui est une vraie pépite (vendeurs passionnés qui te répondent par mail même le dimanche !!!).
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2016 17:12

En effet ce Mano Streamer semble être très bien ...
Dans une implémentation DiY de l'I2S sur les DAC Audio GD il y a-t-il un risque si on se trompe au niveau des PIN ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté de remplacer son interface Amanero par une interface I2S HDMI ?
Cette opération doit-elle être réalisée par Magna-Hifi par exemple (soucis de garantie) ?
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 30 Juil 2016 17:31

fredxiaolu a écrit:En effet ce Mano Streamer semble être très bien ...
Dans une implémentation DiY de l'I2S sur les DAC Audio GD il y a-t-il un risque si on se trompe au niveau des PIN ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté de remplacer son interface Amanero par une interface I2S HDMI ?
Cette opération doit-elle être réalisée par Magna-Hifi par exemple (soucis de garantie) ?

Envoie un mail à magnahifi... Jos ou rob te répondra rapidement... même le dimanche! ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2016 18:43

Bonjour, j'aimerais faire l'acquisition d'un Dac, ce sera mon premier, et je m'intéresse entre autre à Audio-gd qui semble être d'un rapport Q/P imbattable par rapport aux performances données.

Il sera branché exclusivement en utilisant l'entrée coaxial de celui-ci et ces sorties Cinch. Je retiens deux modèles, le Dac 19 et le Nos 19, car d'après les commentaires lu sur ce forum, les plus haut de gamme n'ont d'intérêts qu'en utilisant leur sortie XLR... Quelles différences y-a-t-il entre ces deux modèles et lequel me conseillez-vous ?

On ne parle pas beaucoup sur la dynamique de ce Dac, l'est-il ? Car je ne souhaite pas avoir un truc mou du genou même si les timbres sont magnifiques. Dynamique et ouverture de la scène sonore sont mes critères les plus importants...

Les autres dacs qui retiennent mon attention sont le Hegel 12 ou 25 et le Weiss Dac2 ou Minerva, on peut trouver ce dernier en occase entre 1000 et 1300 euros... Le Weiss est de loin le plus chère, mais il n'est plus très récent, je me demande donc s'il reste quand même au-dessus du lot par rapport à des dacs de dernière générations aux environ de 1000 euros ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 31 Juil 2016 18:47

Aucun souci pour la dynamique et la scène sonore...
Meme si tu n'utilises pas les sorties xlr, je te conseille un master 7 qu'on trouve en occase... Clairement au dessus d'un dac 19 ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2016 18:52

Salut à la communauté!
Ayant comparé les 2 en direct je confirme l'avis de wincoach, le Master 7 est supérieur au DAC 19
alaingar
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Jan 2014 20:24
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message