Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, vigne et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Conseil achat caisson d'occasion Yamaha sw015

Message » 31 Juil 2016 13:57

Bonjour à tous,

J'ai une occasion de racheter un caisson Yamaha sw015 pour 50-55€. Sachant que j'ai du 5.0 satellite pour une pièce de 30m² dont 15m² sont pour la partie salon. Un ampli Onkyo TX-NR646.

Caractéristiques :
Diamètre du haut-parleur de basse : 160 mm
Puissance : 70W (120W Max.)
Bande passante : 30 - 200 Hz

Blindage anti-magnétique
Système QD-BASS
Contrôle de la phase
Auto Standby
2 entrées ligne
Caisson actif ajustable: 100 / 200 Hz


1) Vous pensez que c'est un bon prix ?
2) Vous pensez que c'est adapté pour ma pièce pour des films d'action principalement ?
3) Je vois qu'il y a une entrée L et R, mais je peux mettre qu'un seul cable de l'ampli sortie PRE OUT LFE vers le L par exemple ? Ou il faut une entrée spéciale ?

Merci ;)
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 10:54

bonjour

tu ne dis pas quels satellites tu possèdes ( un minimum de qualité j espère ) mais le onkyo 646 est quand meme un ampli de qualité et mérite des biblio ( ou satellites ) et caisson de qualité et surement pas un yamaha sw015 qui est un caisson que de nom :roll: ( yamaha fait aussi de vrais et bons caissons ) .

après bien sur je comprends très bien que ça peu coincer point de vue budget mais si il t est possible de faire un petit effort ( disons 200 euros ) afin de trouver un caisson d occasion disons de qualité acceptable .

vue la superficie de ta pièce il te faut un hp de 25 cm minimum .............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 13:25

Salut Guss,

Merci d'être passé par là ^^
Ok il vaut mieux l'oublier alors.

Ha je ne pensais pas qu'il me faudrait 25cm, J'avais même repéré un kit 5.1 avec un sub 8" (20cm) qui descent à 45hz si je lis bien leurs spec Harman/Kardon HKTS16BQ pour 250€ alors qu'il est à 600€ de base, il est juste vieux ce kit mais pas d'importance pour des enceintes.
Pour les biblio le problème est la disposition, le prix qui doit approcher les 1k€ pour avoir quelque chose de valable et le WAF :/ J'avais fait un plan et photo de ma disposition actuelle pour voir si c'est correcte dans un autre sujet.
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message