Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 21 invités

Projet Rudistor Chroma MD 2

Message » 29 Juil 2016 10:10

Même en France ce n'est pas évident d'écouter de l'AUDIO-GD sans les acheter.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Juil 2016 10:08

Je viens de lire les retours sur le fil Kennerton concernant le Vali ... Je n'aurais jamais du faire ça ... Maintenant je vais mal dormir. :hehe:
Vali/Chroma ? Chroma/Vali ? Je suis mal :wtf: :mdr:
Nelska
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:46
Localisation: Chiang Mai - Thaïlande
  • offline

Message » 31 Juil 2016 10:16

C'est deux casques complètement différent, un MD2 c'est plus en douceur. Pour le VALI c'est plus pour taper du pied d'après les retours mais je ne l'ai pas encore testé...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 11:27

Aux Sound Days, j'ai trouvé le MD2 ultra musical, la musique est "belle" et envoûtante. C'est plein de vie.
Le Vali est plus physique. C'est légèrement moins "beau" (mais très loin d'être "moche" pour autant!). Il prend davantage aux tripes. Le grave m'a paru bien mieux tenu, plus tendu. J'ai trouvé que c'était un super casque. Mais avec du recul, je me rends compte que le MD2 m'a procuré davantage d'émotions (malgré son léger manque d'impact et de tenue dans le grave).
En gros, avec le MD2 j'avais envie d'écouter les morceaux jusqu'au bout parce qu'on n'est pas du tout dans l'analyse mais dans le plaisir total.
Avec le Vali j'avais envie d’enchaîner les morceaux (mais pas forcément en entier) pour voir ce que ça va donner, comment il va les rendre. J'étais davantage dans le "son" que dans la "musique".

Ceci dit ça reste relatif. Quelques minutes plus tôt j'ai réessayer le TH900 (que j'ai possédé et revendu) mais avec un ampli qui, paraît-il, le drive à merveille (le très haut de gamme de Chord). Bah en comparaison, j'ai trouvé le Vali largement, mais alors LARGEMENT plus musical (la remontée dans l'aigu du TH900 fait que je n'arrive pas du tout à l'apprécier, toutes ses grandes qualités dans les autres registres s'effacent).

Et puis j'ai essayé l'Odin... 2,5 fois plus cher que les 2 autres mais à mon avis totalement justifié car il réunit le meilleur des 2 (pour schématiser).
C'est à la fois envoûtant sur le plan musical et hyper réaliste sur le plan purement "sonore". Le top quoi.
Mais c'est plus cher... :-?
melomax
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 11:44

Quand il y a une remontée dans l'aigu avec les GRADO, HE-6, HD800 et TH900 c'est que l'ampli et la source ne sont pas fait pour ces casques.... Mais l'ODIN :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:10

melomax a écrit:Aux Sound Days, j'ai trouvé le MD2 ultra musical, la musique est "belle" et envoûtante. C'est plein de vie.
Le Vali est plus physique. C'est légèrement moins "beau" (mais très loin d'être "moche" pour autant!). Il prend davantage aux tripes. Le grave m'a paru bien mieux tenu, plus tendu. J'ai trouvé que c'était un super casque. Mais avec du recul, je me rends compte que le MD2 m'a procuré davantage d'émotions (malgré son léger manque d'impact et de tenue dans le grave).
En gros, avec le MD2 j'avais envie d'écouter les morceaux jusqu'au bout parce qu'on n'est pas du tout dans l'analyse mais dans le plaisir total.
Avec le Vali j'avais envie d’enchaîner les morceaux (mais pas forcément en entier) pour voir ce que ça va donner, comment il va les rendre. J'étais davantage dans le "son" que dans la "musique".

Ceci dit ça reste relatif. Quelques minutes plus tôt j'ai réessayer le TH900 (que j'ai possédé et revendu) mais avec un ampli qui, paraît-il, le drive à merveille (le très haut de gamme de Chord). Bah en comparaison, j'ai trouvé le Vali largement, mais alors LARGEMENT plus musical (la remontée dans l'aigu du TH900 fait que je n'arrive pas du tout à l'apprécier, toutes ses grandes qualités dans les autres registres s'effacent).

Et puis j'ai essayé l'Odin... 2,5 fois plus cher que les 2 autres mais à mon avis totalement justifié car il réunit le meilleur des 2 (pour schématiser).
C'est à la fois envoûtant sur le plan musical et hyper réaliste sur le plan purement "sonore". Le top quoi.
Mais c'est plus cher... :-?


Je partage complètement ces impressions.

Le Rudistor est un casque vraiment plaisant bien qu"arrondissant un peu les angles" par rapport à un Vali ou à un Odin. Suivant les goûts, il peut plaire davantage que ces derniers, plus "physiques". J'en ai eu un pendant plusieurs mois mais je lui ai finalement préféré l'Odin, plus polyvalent à mes oreilles sur les différents styles de musiques que j'écoute.

Je n'ai pas encore compris ce que l'on pouvait trouver au TH900 car les deux fois où j'ai pu l'écouter, pourtant bien alimenté par un Viva 845 ou un Chord Dave (lors des Sound Days également), j'ai été déçu par des timbres qui manquaient de réalisme :cry:
La trompette de Miles Davies sur So What était très simplifiée par exemple.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 6:55

Merci Melomax et Sle pour vos retours très explicites. :thks:

J'ai posé la question sur le fil Kennerton pour recueillir d'autres avis.
Sans aucun doute, il me faudra les écouter pour me faire ma propre idée. J'irai écouter l'Odin et le Vali lors de mon prochain séjour à Bangkok.

Pour l'Odin, on ne boxe plus dans la même catégorie, pas sûr que ma banquière approuve :hehe:
Nelska
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:46
Localisation: Chiang Mai - Thaïlande
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 11:14

Bonjour,

Puisqu'en raison du lieu d'achat, il pourrait éventuellement respecter la limite du budget prévue de 2000€. Vu la musique que tu consommes, pourquoi ne pas jeter une oreille au duo Stax SRM-353X et SR-L700 ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 7:34

Merci pour cette suggestion AJR, c'est une alternative intéressante effectivement qui reste proche de mon budget.
Je vais me documenter sur les Stax que je ne connais pas. :thks:
Nelska
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:46
Localisation: Chiang Mai - Thaïlande
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 9:21

yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 18:15

Nelska a écrit:Merci pour cette suggestion AJR, c'est une alternative intéressante effectivement qui reste proche de mon budget.
Je vais me documenter sur les Stax que je ne connais pas. :thks:


Bonsoir,

Si tu ne connais pas et pour ne pas avoir ensuite de regret, il me paraît impératif d'écouter le SR-L700 avant de prendre ta décision. :wink: :D

Car comme d'autres, peut-être n'apprécieras-tu pas le son Stax ? Mais, après l'avoir écouté, peut-être n'envisageras-tu plus autre chose ? :P


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 11:53

Merci pour ces conseils de bon sens. Je ne suis pas pressé et effectivement il faut que j'écoute toutes ces propositions. Je vais pouvoir me faire une idée des Kennerton assez rapidement sur Bangkok. Mais pour l'Elear, le Chroma MD2 et le Stax, je pense qu'une petite visite chez Pierre Paya l'été prochain me donnera l'occasion de les comparer au calme et de choisir l'ampli par la même occasion...

Bonne journée !
Nelska
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:46
Localisation: Chiang Mai - Thaïlande
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 14:29

Nelska a écrit:Merci pour ces conseils de bon sens. Je ne suis pas pressé et effectivement il faut que j'écoute toutes ces propositions. Je vais pouvoir me faire une idée des Kennerton assez rapidement sur Bangkok. Mais pour l'Elear, le Chroma MD2 et le Stax, je pense qu'une petite visite chez Pierre Paya l'été prochain me donnera l'occasion de les comparer au calme et de choisir l'ampli par la même occasion...

Bonne journée !

Effectivement tu n'es pas pressé! :siffle: :lol:
melomax
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 16:09

Nelska a écrit:Bonjour à tous.

Je possède actuellement trois casques, mon fidèle HD 540 ref Gold depuis 30 ans :D , un ATH A900X fermé et un K702. Ils sont drivés par un modeste Little dot MK3 retubé en Mullard qui ma foi fait le job et me procure beaucoup de plaisir.
Ma source pour l'écoute au casque : Un PC + Jriver ou Daphile + un Dac Audio Engine D2 relié au Little dot MK3.

J'écoute principalement du classique (beaucoup de baroque), de l'opéra, du Jazz, du blues et pas mal de guitare acoustique et musiques du monde.

J'envisage de monter en gamme tout en restant dans un budget "raisonnable" pour moi d'environ 2000 € (casque + ampli).

J'ai porté mon choix sur le Rudistor Chroma MD2 qui me semble être un excellent candidat, ce qui me laisse environ 1000 € pour l'amplifier. Je ne suis pas sûr que mon petit Little dot, bien qu'il ne démérite pas, soit taillé pour rendre justice aux qualités du MD2 et je sollicite donc vos avis sur l'ampli qui pourrait le faire chanter sans avoir à vendre un rein :lol:

Voici ma liste actuelle mais je suis ouvert à toutes autres suggestions ... Ampli seul ou ampli dac, pourquoi pas ?

Le but étant de préserver avant tout les qualités du Chroma MD2 ...

- Rudistor NX 3 (ou peut être un RPX38 en occasion si on en trouve ?)
- Fostex HP-A8C
- Audeze Deckard
- Audio-GD NFB 1 ? 28 ? 29H ? (beaucoup de choix chez Audio-GD)
- MEIER-AUDIO série CORDA ?
- Little Dot MK6 (j'ai un faible pour mon MK3 mais aucune idée de ce que pourrait donner le MD2 avec ce MK6)
- Burson Soloist
- Oppo HA1 d'occasion ?

Je vis en Thaïlande et ne rentre qu'une fois par an en France. La plupart de ces produits ne sont pas écoutables ici. J'irai certainement faire un petit tour du côté de Nîmes à mon prochain séjour pour valider vos éventuelles suggestions ...

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience, je suis loin d'être un audiophile averti et j'ai beaucoup à apprendre ...

Bon dimanche et bonnes écoutes ...



Pour ma part, évidemment, j'aurais tendance à dire que le LD6+ fait un très bon couple avec le MD2…… doit y avoir quelque un CR sur les écoutes que j'avais pu faire là dessus. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé que le MD2 était spécialement chatouilleux dans le médium aigu et l'aigu: ça n'est pas du tout un Grado. Àmha, de la classe A en tube ça donne une une très belle écoute avec ce casque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 16:20

J''avais comparé en direct le GRADO GS1000I câblé Symbiose contre la première version du MD2 sur la sortie casque de mon MS-2A3, je confirme que le MD2 était plus calme en haut.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques