Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil d'achat amplificateur à coupler avec MR2

Message » 22 Juil 2016 1:28

Bonjour bonsoir,

Je viens aujourd'hui vers cette magnifique communauté en quête d'inspiration et surtout de conseils d'achat.
Je suis en train de me monter une petite installation pour écouter correctement mon audio dématérialisé uniquement, tout en FLAC depuis mon ordinateur portable (donc carte son moisie, dac peut etre, mais plus tard)

J'ai choisis pour le bout de la chaîne une paire d'enceintes Monitor Audio MR2, finitions Noyer s'il vous plait.
En revanche, je suis complètement perdu pour choisir un amplificateur à un prix abordable. Tout ce que je trouve sur le Net est beaucoup trop cher pour mon budget (allez, maximum 180€ pour l'ampli, c'est déjà pas mal nan?)
Je ne me rend pas compte de quelle puissance choisir. J'ai dans mon deuxième chez moi une installation faite avec un Pionner A103 délivrant 2x25W sous 8ohm, si je ne me trompe pas, avec au bout une paire d'enceintes philips "2 way bass reflex system" (je n'arrive pas à trouver leur référence). Croyez moi ou non, mais j'en suis satisfait, sans être équivalent à une écoute au casque Spirit One de Focal, c'est tout à fait correct et ça suffit à faire râler les voisins les plus proches ! (40m de chez moi, et pas en terrain plat)
Alors lorsque je me retrouve sur son-video.com devant des amplis 2x65W, je me dis "Mais c'est énorme?!!"
Lorsque je tombe ensuite sur le prix "Mais c'est encore pire?!!"

N'étant pas complètement ignare non plus, je pensais m'orienter vers des marques comme Denon, Yam ou Haman Cardon... Toujours est il que les produits actuels sont au delà de mes moyens. Je suis ouvert à l'occasion, et aussi aux générations précédentes, mais je n'ai pas la moindre idée des références qui tiennent la route..

J'ai repéré le Denon PMA-520AE a 199€
C'est la somme maximale que je serai prêt à mettre pour du neuf.

Vous en pensez quoi vous?
Cet ampli a bonne presse, là n'est pas la question. Ce serait de plus un probable bon investissement, mais conséquent tout de meme.
Mais ne pourrais je pas trouver quelque chose de correct à un prix moins élevé, qui s'accorderait avec mes MR2 ? (Neuf comme occas)
Concrètement, j'ai besoin d'une unique entrée RCA, enfin je crois. Effectivement, j'ajouterai peut être par la suite un des ces petits boîtiers sans fil que l'on branche en double RCA, ça m'a l'air pratique, et les critiques ne sont pas mauvaises (a condition de perdre son deuxième bras)

Etudiant en galère et mélomane, je met mon portefeuille entre vos mains, Ô amis éclairés :ohmg:
En attente de réponse, je vous souhaite un agréable weekend.
xetyr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juil 2016 0:42
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:47

Salut.
Oui c'est bien, ensuite pour écouter les fichiers audio du PC dans de bonnes conditions il faudra soit un DAC externe comme par exemple celui-ci: https://www.amazon.fr/HiFiMeDIY-Convert ... +Sabre+DAC

Mais si le PC est tout pres, un ampli avec une entrée DAC est mieux et moins cher: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 0-AMP.html (en solde actuellement). Ou un FDA (voir le topic ici dans ce forum).

Si le PC est éloigné, un logiciel serveur plus un boitier wifi audio sur une entrée rca.
Une solution assez simple, rapide et efficace pour entrer dans le monde de la diffusion sans fil est le Chromecast Audio sur une entrée RCA plus le petit utilitaire Chromecast Audio Stream. Pas d'installation, juste dezipper dans un dossier et créer un raccouci sur le bureau. :bravo:
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:41

salut, pense à l'option FDA, pour un peu plus de 100 euros tu pourrais avoir un ampli qui avec une paire de MR2 facile à driver te donnera un résultat digne d'une machine bien plus chère.
au choix :Alientek D8 , IAMD V200, SMSL Q5, FX audio D802, avec ces petites machines pas besoin de DAC et chez moi mon V200 a mis à la retraite un Atoll IN 100 et un petit DAC Audio GD. passe faire faire un tour sur les fils qui en parlent.
Edit : actuellement l'Alientek option Xmos est en promo à 95 euros port compris
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Juil 2016 22:58

dommage pour le D8, y'en avait un à 70 balles dans les PA
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 18:35

encore un demandeur disparu dans les oubliettes du forum :zen: ou je suis mauvaise langue et il claque son budget Hifi au bord de la plage 8) :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 20:53

ou alors il est en train d'éplucher les 310 pages du thread FDA
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 21:08

Tayoroma a écrit:ou alors il est en train d'éplucher les 310 pages du thread FDA

du coup, on va pas le revoir tout de suite :mdr: (et sans compter celui du D310 et du QA 100)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 23:15

nan, ça dépasse le budget, quoique personnellement, je suis content de l'avoir dépassé :wink:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message