Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 271 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony bravia xd93

Message » 16 Juil 2016 17:44

Tu peux m'en dire plus sur la compensation de mouvement chez toi?
Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:02

Apres plusieurs semaines d utilisation le blooming est t il toujours autant visible ??? .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 30 Juil 2016 12:33

C'est quoi le blooming?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Juil 2016 21:04

sorte de halo lumineux autour d un objet en mouvement ou non si je ne me trompe .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 31 Juil 2016 22:33

Un défaut de rétroéclairage?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Juil 2016 22:41

J'allais craqué sur le 65XD93, mais en ayant lu les dernières pages j'hésite.
Bon, avec l'ODR et une belle promo, on tombe à 2350€ environ.

Ma 46W4000 acheté en 2008, bah j'en suis toujours content, elle fait le job, j'avais pris "grand" pour l'époque et ca tient.
Mais là du coup, j'hésitais surtout avevc la 65XD85, au final on y perd la 3D.... ERt on gagne un meilleur input lag je crois. Et pas mal d'euros.

C'est con de mettre la 3D de côté même si j'suis pas un gros user, c'est toujours sympa. (Quoi que j'ai un HMZ-TZ2 si je veux regarder la 3D parfaitement).
Et que à priori l'année prochaine ca va pas être dispo sur beaucoup de TV...


Mais là vu les dernières pages, la 3D est totalement merdique sur le 65. Ca pareil, les différences entre 55 et 65 ca me fait peur...
A priori le rétroéclairage était mieux sur le 65 si je dis pas d'annerie à la lecture des tests. Comment ils font....

Du coup, y a quoi au même niveau, chez Sony, et sans bug ? Aucune ?
Limite vaut mieux prendre l'ancien modèle avec ces belles enceintes, et mettre de côté le HDR ?


Et je comprends pas cette course à la finesse, j'ai toujours aimé les Sony pour leur gros cadre solide, costaud et imposant... Là du coup ca fait toc....
En gros ils voulaient sortir un modèle plat et incurvé sur demande, bah c'est réussi...
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 6:56

Bon, avec l'ODR et une belle promo, on tombe à 2350€ environ.
Tu 'as achetée où?
On part d'un prix de base à 3500€. Je n'ai pas eu du tout une si belle promo et suis donc bien intrigué...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 17:35

Dois je comprendre qu'à ce prix, on peut faire des concessions ? :D
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 19:31

La TV parfaite n'existe pas...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 20:54

Tu m'as toujours pas dit où tu pouvais avoir cette TV à ce prix. :wink:
(en MP si tu veux).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 21:16

Fafa a écrit:La TV parfaite n'existe pas...


C'est ce que je me dis.
Mais du coup, à ce prix on est censé la frôler et là on est loin.
Ou plutôt on a quasi pareil pour moins cher non ?

J'suis pas un pro de toutes les gammes HDG de Sony durant la dernière décennie, mais ils ont déjà fait pire ?


MP envoyé.
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 21:29

Remettons les choses à leur place: les TV Sony sont très bien, le soucis de 3D dont je parlais pourrait se corriger logiciellement, mais il faut la volonter.

C'est mieux que les problèmes de bleeding (lumière qui entre par les cotés) donc souffrait la gamme 90 (2014 ou 2015 ?) qui relève d'un problème d'usinage et ne peut se solder qu'en participant à ce que sur les forums on nomme "la loterie des dalles". Deux exemplaires d'un même modèle, sortis de l'entrepot d'un même magazin le même jour, peut avoir des dalle provenant de 2 usines différentes (Japon et Singapour je crois pour Sony) et pas les mêmes résultat au final. Et c'est ainsi pour tous les constructeurs.
Donc oui, ils ont fait pire ^^.

Le gros reproche que je fais au 93 c'est que Sony continue de le vendre trop chez en se reposant sur son nom de marque. Et encore il n'est "que" à 2800$ ici (+6.5% de taxe dans le Massachusetts, mais ça peut être 0 en fonction des états).

Moi j'ai fini par opter pour un LG DH8500, assemblé au Mexique et j'ai eu de la chance, mon ticket de loterie était bon.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 21:36

Si j'ai bien suivi l'histoire de la 3D, sur un ancien modèle ils avaient sorti un correctif mais y avait eu une class action. J'ai oublié le nom du modèle.
Sachant que ca ne sera pas mon utilisation principale, un jour pourrait y avoir une MAJ...

Ce qui m'embête c'est que j'ai peut être mieux fait de prendre la 85 que la 93 au final, car à part la 3D, j'ai pas vu grosse différence.
Ah si les noirs sont mieux sur le 93 (surtout en 65).

Pareil cette différence de 55 et 65 ca me gonfle....

Question con, c'est Android TV qu'il faut mettre à jour ou le firmware interne de la TV ?
Car Android TV si s'était hacké, on pourrait avoir des corrections de tiers non ? (Je rêve peut être :D)
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 0:52

C'est sur le 85C (2015 donc) qu'ils ont fini par faire un correctif. Il a fallu 6 mois de ce que j'ai cru comprendre. Sur le 93 ils refusent de dire que c'est un défaut, mais ils avaient commencé comme cela aussi sur le 85. Le 85D (2016) n'a pas de soucis.

Le plus dur en France c'est de trouver un magazin où tu peux en voir un en démo dans cette taille.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 9:58

Pour la 3d mettez vous en mode jeu, le crosstalk est quais invisible, c'est comme ça sur ma x85c. C'est peut être pareil sur la xd93.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message