Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteurs 4K HDR Dispos

Message » 28 Juin 2016 23:45

Costaud , franchement tu vas nous dire que les boitiers Mede8er à base de puce realtek n'étaient pas de qualité . :hein:

Toutes les boitiers à base d'android sur le marché ne sont pas entièrement finalisés et demande encore de la maturité .

J'attends la sortie de cette nouvelle puce pour juger .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Juin 2016 9:06

ANGEL a écrit:Costaud , franchement tu vas nous dire que les boitiers Mede8er à base de puce realtek n'étaient pas de qualité . :hein:

Toutes les boitiers à base d'android sur le marché ne sont pas entièrement finalisés et demande encore de la maturité .

J'attends la sortie de cette nouvelle puce pour juger .


Ah celle-là je l'avais oublié effectivement, l'exception qui confirme la règle :ane:
Cela dit, Mede8er est autrement plus sérieux (compétant) que les autres boites qui utilisent la realtek, ça ! ça aide beaucoup ;)

Cette platine sera aussi sous android ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Juil 2016 6:39

jonathan83 a écrit:Bonjour , la zappiti 4k player n'est pas compatible HDR et ne supporte que le HDMI1.4 ...
On ma conseiller sur le forum la Nvidia Shield !! et elle a l'air au top en plus de tout lire pour 199€. (je la prend en fin de mois)
Voila après je suis novice dans ce domaine .


Merci pour le conseil. La machine à l'air super intéressante en effet, peut tout traiter et bien, fluide etc.. ce qui ne me rassure pas est le fait qu'elle soit une plateforme de vente d'abonnements en ligne et qu'elle risque de protéger justement ces abonnements, par exemple en ne donnant pas la possibilité de lire du HDR hors via abonnements en ligne (comme l'ont expliqués plus bas d'autres membres du forum), et ces abonnements ne m’intéressent pas car pas dispos en Chine, et surtout la qualité des streaming ne peut valoir (pour l'instant je pense) un fichier natif stocké en local.

En tout cas c'est un nouveau choix qui a l'air très qualitatif, j’espère qu'elle pourra évoluer sur le hdr meme pour les fichiers locaux au fil du temps.
damxc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2016 5:41
  • offline

Message » 02 Juil 2016 12:22

damxc a écrit:
jonathan83 a écrit:Bonjour , la zappiti 4k player n'est pas compatible HDR et ne supporte que le HDMI1.4 ...
On ma conseiller sur le forum la Nvidia Shield !! et elle a l'air au top en plus de tout lire pour 199€. (je la prend en fin de mois)
Voila après je suis novice dans ce domaine .


Merci pour le conseil. La machine à l'air super intéressante en effet, peut tout traiter et bien, fluide etc.. ce qui ne me rassure pas est le fait qu'elle soit une plateforme de vente d'abonnements en ligne et qu'elle risque de protéger justement ces abonnements, par exemple en ne donnant pas la possibilité de lire du HDR hors via abonnements en ligne (comme l'ont expliqués plus bas d'autres membres du forum), et ces abonnements ne m’intéressent pas car pas dispos en Chine, et surtout la qualité des streaming ne peut valoir (pour l'instant je pense) un fichier natif stocké en local.

En tout cas c'est un nouveau choix qui a l'air très qualitatif, j’espère qu'elle pourra évoluer sur le hdr meme pour les fichiers locaux au fil du temps.


Le HDR fonctionnement avec les médias perso stockés en local ou en réseau ;)
Il n'y a pas que netflix ou autre qui le permette, mais pour l'instant hormis des démos HDR, il n'y a rien de disponible en dehors du streaming ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Juil 2016 8:01

Le HDR fonctionnement avec les médias perso stockés en local ou en réseau ;)
Il n'y a pas que netflix ou autre qui le permette, mais pour l'instant hormis des démos HDR, il n'y a rien de disponible en dehors du streaming ;)[/quote]


Merci beaucoup, donc c'est parfait!
J'ai également pu faire tourner des démos UltraHD+HDR via le Q10 sur mon projo, tout fonctionnait bien, j’espère qu'on aura plus de films rapidement.

J'ai déjà pu en trouvé d'ailleurs, par contre je n'ai plus le matériel pour essayer...

Les fichiers bluray font autour de 40-42g, les HD Bluray devraient ils tourner autour de 60? (Malgré 4x plus de pixels, grâce à la nouvelle norme de compression) ou beaucoup plus?
damxc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2016 5:41
  • offline

Message » 03 Juil 2016 11:56

Beaucoup plus avec l'arrivé des BD 100 Go pour de l'UHD de haute qualité ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 16:49

xbox en cour de livraison, normalement je devrais l'avoir aujourd'hui.

je vais acheter deadpool en uhd hdr je pense pour voir ce que vaut l'image, et je me demande si il y aura moyen de lire les demo 4K hdr sur la xbox qui sont sur mes NAS avec le lecteur de la ONE S
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 17:02

Il semblerait que la Xbox ne décode pas le son HD.
C'est bien d'avoir une belle image, mais si le son ne suit pas, c'est dommage :(
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 19:57

les platines qui decodent sont tres rares c'est le travail de l'ampli
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 20:22

jean-marie a écrit:les platines qui decodent sont tres rares c'est le travail de l'ampli


elle n'envoi pas en bitstream c surtout ca la xbox one , elle decode tout en LPCM qui reste un format non compressé ou est le problème c pour le DTS ATMOS et LE DTS X ou l'ont perd les effet hauteur !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message