Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fouyas, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76 et 133 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Arcam Irdac 2 ou Carte dac pour ampli Exposure?

Message » 03 Aoû 2016 0:46

Bonjour,

J'ai un ampli Explosure 3010 et des enceintes Apertura Armonia, comme source principale j'ai un boitier Sonos connect avec Deezer Elite (format Flac).
Je souhaite m’équiper avec un dac et j’hésite entre la Carte Dac pour mon ampli et l'Arcam Ir Dac 2
Vous en pensez quoi?
Dernière édition par Scytales le 03 Aoû 2016 11:56, édité 1 fois.
Raison: Correction de courtoisie d'une coquille dans le nom de la marque Exposure dans le titre de la filière.
mynicepicture
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mar 2016 17:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 11:20

Je prendrais la carte DAC pour l'ampli.

Le seul intérêt évident d'acquérir un DAC, dans ton cas, est en effet de réaliser une transmission numérique entre le Sonos et l'ampli pour minimiser l'impact d'une éventuelle boucle de masse en liaison analogique.

Achter un DAC séparé ne servirait à rien, si ce n'est à compliquer inutilement l'installation.

P.S. : la marque de l'ampli, c'est Exposure, pas Explosure. J'ai édité le titre du topic pour corriger la faute. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 1:47

Scytales a écrit:Je prendrais la carte DAC pour l'ampli.

Le seul intérêt évident d'acquérir un DAC, dans ton cas, est en effet de réaliser une transmission numérique entre le Sonos et l'ampli pour minimiser l'impact d'une éventuelle boucle de masse en liaison analogique.

Achter un DAC séparé ne servirait à rien, si ce n'est à compliquer inutilement l'installation.

P.S. : la marque de l'ampli, c'est Exposure, pas Explosure. J'ai édité le titre du topic pour corriger la faute. :wink:


Merci je pense que tu as raison, de plus je ne vais pas avoir besoin d'acheter des bons cables RCA pour ca
mynicepicture
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mar 2016 17:57
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message