Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3200 vs onkyo rz800 vs marantz sr6010

Message » 03 Aoû 2016 7:16

Bonjour à tous,

Mon interrogation est simple j'aimerais avoir votre avis sur ces trois amplis,en dehors du style musical!

Lequel par exemple serai le plus à même de driver des colonnes focal chorus 8vw, la centrale qui va avec et dès focal sib en surround ?

Pierre
Nark0tik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:18
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 8:25

"Lequel entre le coca ou le pepsi est le meilleur "?
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 9:11

Nark0tik a écrit:Bonjour à tous,

Mon interrogation est simple j'aimerais avoir votre avis sur ces trois amplis,en dehors du style musical!

Lequel par exemple serai le plus à même de driver des colonnes focal chorus 8vw, la centrale qui va avec et dès focal sib en surround ?

Pierre


La plus grosse alimentation est sur le Onkyo. après faut voir.....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 13:21

Le coca est bien meilleur, surtout avec un peu de whisky

Ma question est simpliste en effet, je me suis précipité ce matin pour écrire mon message, pris par le temps.

Je sais que ce sont tous de bons appareils, je me demandais surtout lequel avait la plus grande reserve de puissance, pour ces enceintes, voir avec des surrounds type biblio plus tard.

Etant donné que mon utilisation sera principalement HC, le onkyo me plait bien oui!

Merci de vos réponses en tout cas!
Nark0tik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:18
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:50

D'un point de vue purement technique, oui l'Onkyo a une meilleure alim.
Par contre, le bas blesse méchamment au niveau de la calibration qui, semble t-il, est totalement foireuse.

Les Denon et Marantz sont quasi identiques, avec une approche un poil plus "audiophile" pour le Marantz... donc si tu écoutes pas mal de musique, il semblerait que le Marantz soit plus approprié...
Sur les deux modèles, meme calibration Audyssey MultiEQ XT qui a fait ses preuves.

Quoi qu'il en soit, les 3 seront en mesure de piloter tes 5 enceintes, sauf si tu écoutes à un niveau sonore indescent, auquel cas l'Onkyo aura surement plus de patate !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 14:37

Auric a écrit:D'un point de vue purement technique, oui l'Onkyo a une meilleure alim.
Par contre, le bas blesse méchamment au niveau de la calibration qui, semble t-il, est totalement foireuse.

Les Denon et Marantz sont quasi identiques, avec une approche un poil plus "audiophile" pour le Marantz... donc si tu écoutes pas mal de musique, il semblerait que le Marantz soit plus approprié...
Sur les deux modèles, meme calibration Audyssey MultiEQ XT qui a fait ses preuves.

Quoi qu'il en soit, les 3 seront en mesure de piloter tes 5 enceintes, sauf si tu écoutes à un niveau sonore indescent, auquel cas l'Onkyo aura surement plus de patate !


NON,Marantz sr 6010.. c'est une calibration MultiEqXT 32, :grad:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 15:14

Ah oui, au temps pour moi. Pas mal de sites marchands ont faux alors !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 20:06

Merci pour ton éclaircissement Auric, ca m'est utile car je lis beaucoup de chose, mais je n'ai pas d'expérience me permettant de comparer les amplis!

Au final, je me suis lancé, et j'ai commandé l'onkyo rz800!

Pas de Marantz car j'écoute peu de musique, et après lecture du post sur l'onkyo, beaucoup de possesseurs semble avoir trouvé satisfaction, en mettant les mains dans le cambouis malgré tout!

Donc je mise sur le petit "peps" supplementaire de l'onkyo rz800 par rapport au denon.

D'après vos dires, dans tout les cas je n'aurais pas été déçu donc il faut bien se lancer un jour! sinon on achète rien!
Nark0tik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:18
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:59

Bonjour,

je relance le topic pour avoir un retour d'expérience avec l'onkyo

Je suis un peu dans le même cas.

2 Focal 736s, CC700s et 2 sib

J'hésite entre marantz 6010 et onkyo 800

L'onkyo approche-t-il le marantz d'un point de vue musicalité ? Marantz est-il vraiment en retrait par rapport à l'onkyo au niveau HC ?

La fiabilité entre les 2 marques ? Et le SAV ? On lit un peu de tout...

Merci.
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:42

Je m'y intéresse aussi car en remplacement de mon Denon, j’hésite avec le 810.
En plus son prix a bien fondu car je peux le toucher a 899e chez Home Cine Solutions.
Quelqu'un a déjà associe la Marque Monitor Audio & Onkyo.

Merci
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message