Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 17 Avr 2016 9:22

Nota: j'ai pas rouvert mon X-Trend pour voir si on peut hôter le circuit de son socket..
Et j'ai pas trouvé de dispositif pour flasher les circuits.. Autre que celui pour la XBOX..
Cela existe forcément..

Surement mal cherché....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Avr 2016 16:15

C'est tout de même curieux, c'était censé protéger le produit. Si un particulier a réussi à le faire, cette sécurité n'emmer.. finalement que les utilisateurs. Il dit qu'il a réussi à la flasher avec un produit pour bios de PC. Tu as regardé dans cette direction? Par contre, je ne comprends pas pourquoi il fonctionnerait plus vite.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Avr 2016 10:27

Après quelques recherches, j'ai trouvé ce produit pas cher chez Alibaba.
http://french.alibaba.com/product-gs/us ... 19479.html

Faudrait relever le modèle d'eprom monté sur le décodeur pour voir si c'est OK dans la liste..
Sans garantie..
Sinon, les produits PRO coutent plus chers que le décodeur.. donc pas la solution.

La page générale concernant ces produits:
http://french.alibaba.com/g/universal-e ... r-usb.html

Pour la vitesse, si ça strap le passage par le security board, ça peut aller plus vite au démarrage..
Et qu'a-t-il flashé?? La mémoire similaire à celle utilisée par le BIOS???
Celle du Security board ou la principale???.. C'est pas très clair...
J'ai pas investigué comment tout ça s'organise.

Mis à part ça, faut vraiment vérifier régulièrement comment évolue la tension de la pile.. La manip pour la changer sans perdre la mémoire est un peu délicate: connecter une source extérieure pendant l'opération d'échange.
Mais ça vaut la peine..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Avr 2016 10:46

Admettons que ça fonctionne il faut le logiciel à flashé, tu l'as ?
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Avr 2016 13:38

Je suppose qu'on le peut le lire sur nos appareils avant de le réinjecter.

Et ça ressemble à quoi l'Eprom? C'est un petit parallélépipède noir avec plein de pattes? Il y en a 4 à côté de la pile. Pour voir ce qu'il y a écrit dessus.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Avr 2016 13:50

blancoco a écrit:Admettons que ça fonctionne il faut le logiciel à flashé, tu l'as ?


Le soft est fourni comme on peut le voir dans les offres.. C'est pas là AMHA le problème..
On flashe quoi au juste? Le bootloader par exemple??? .. C'est pas indiqué..

Sauf erreur, il y a deux circuits: celui du Security Board et celui de l'image..
Le circuit du Security board ne contient que le système de sécurité de type de celui des BIOS de PC.. Non????

Si cela se trouve l'intervenant s'est planté et a cru contourner le problème..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:36

Je pense que s'il y avait une solution simple elle serait connue et le post auquel tu fais référence me semble peu crédible. Peut-être que quelqu'un qui rencontrerait le problème pourrait tenter de recharger le bootloader. C'est facile et ça ne coûte rien.
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 19 Avr 2016 9:51

toutou365 a écrit:Je pense que s'il y avait une solution simple elle serait connue et le post auquel tu fais référence me semble peu crédible. Peut-être que quelqu'un qui rencontrerait le problème pourrait tenter de recharger le bootloader. C'est facile et ça ne coûte rien.


On sait rien de plus... Je crois pas que si le XT est planté because batterie, réinstaller le bootloader soit possible..
Faut aussi voir si les mémoires sont sur socket, donc hôtables???
Je crois qu'il y a maintenant très peu de XT avec le problème.. Sachant que le problème est arrivé sous garantie pour la plupart des modèles touchés.
Mon XT6000 a vu son sécurity board remplacé sous garantie. J'ai encore testé le pile il y a peu et ça n'a pas bougé..
Je crois aussi que, tout comme pour un PC à la batterie de BIOS fatiguée, il faut couper l'alim pour perdre les infos. Je me suis aperçu du problème en passant en veille profonde qui coupe tout..

Concernant ce problème, j'ai l'impression que c'est comme dans le monde de l'automobile.. Il y a des rappels sur un lot bien identifié(Mon XT 6000 par exemple), mais le problème déborde un peu dans une moindre mesure sur d'autres produits..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Avr 2016 11:20

Trifon, je ne comprends pas quand tu dis que le soft est fourni. Le soft de l'Xtrend qui est dans la puce? Ce serait surprenant qu'ils recensent tous les softs de tous les appareils du monde.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:25

Si tu regardes mon lien vers le programmateur de mémoire flash. On voit que c'est de l'USB avec un CD d'installation pour rentrer les fichiers à flasher..

Pouvez voir si les mémoires sont sur socket??? L'intervenant d'Egypte indique qu'il l'a sortie( laquelle???), pour l'installer dans son programmateur..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Avr 2016 16:10

Oui mais le soft de l'Xtrend, il faut le copier depuis le démo, il n'est pas fourni avec ce matériel.

Les 4 puces dont je t'ai parlées ne semblent pas se sortir comme tu peux le voir :

Image
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Avr 2016 11:11

Je comprends plus rien :o :o

Manifestement, à moins de dessouder le circuit qui est en montage de surface, on peut pas faire la manip indiquée dans le lien...
Peux tu à tout hasard vérifier que le circuit mémoire est dans la liste des circuits compatibles avec le matériel envisagé???
On voit un petit connecteur laissé libre qui sert peut être à programmer la mémoire avec du matos spécifique à X-Trend...

Cela confirmerait que tout ça est faux sauf si l'intervenant possède un modèle de X-Trend différent des nôtres.. Tout est possible..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Avr 2016 12:28

sjlouis a écrit:Et ça ressemble à quoi l'Eprom? C'est un petit parallélépipède noir avec plein de pattes? Il y en a 4 à côté de la pile. Pour voir ce qu'il y a écrit dessus.

Oui mais je te demandais lequel des 4 il fallait relever.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 11:07

Juste une question à Jean-Louis et probablement quelques autres : vous utilisez toujours ET/oscam/OpenPLI avec Canal mais toutes les chaînes ou presque étant passées en HD vous faites comment ?
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:50

Il y avait moyen de les voir en ajoutant un paramètre dans Oscam mais depuis le changement de cryptage en juin, c'est mort. Donc l'Xtrend ne sert pus que pour la TNT. Je ne regarde quasiment plus Canal car je n'arrive pas à me faire à l'utilisation lamentable du Cube.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message